Nos vies passées, présentes et futures ne sont pas successives… mais se déroulent toutes en même temps.


Ce texte est tiré du livre *Past Lives, Present Miracles*

La traduction m’a été offerte par mon Amie Pauline à qui je dis un grand merci et à mon tour je vous l’offre.

 

Une vie transformée… le passé, le présent et le futur ne sont pas successifs

Après mon expérience de *near death* mon sens d’identité était complètement différent. Après avoir été tirée par une balle (une balle par un inconnu et abandonnée sur le bord de la route à perdre mon sang), je ne croyais plus que quand mon corps meurt, je meurs. Je savais que la vie est éternelle et que mon existence n’a pas commencée à ma conception et ne se termine pas à la mort. Je ne me sentais plus séparée de toutes choses et de tous les êtres de la planète. Le temps n’était plus linéaire et l’univers n’était  pas gouverné par des règles de physique fixes. L’évolution de ma conscience a changé pour toujours mes croyances sur la nature de la réalité.

Comme résultat de mon expérience de l’autre côté, j’ai réalisé que du point de vue spirituel, nos vies passées, présentes et futures ne sont pas successives… mais se déroulent toutes en même temps. Cependant parce que nous sommes des êtres linéaires et que nous expérimentons tout en termes de passé, présent et futur, nos vies semblent avoir lieu dans un ordre chronologique.

Pour vous aider à comprendre cette idée de vies simultanées, imaginez une boule-miroir à multi-facettes suspendue au-dessus d’une salle de bal circulaire et projetant des réflexions partout dans la salle. Comme la boule tourne, chaque réflexion tourne aussi. Choisissez une réflexion et gardez votre attention sur elle. Imaginez que la réflexion que vous suivez est votre vie courante.

Vous semblez avancer. Les scènes autour de vous changent, vous semblez progresser régulièrement à travers le temps. Il y a d’autres réflexions devant et derrière vous. Celles qui vous suivent – tandis que vous tournez autour de la salle – peuvent être vues comme vos vies passées. Elles donnent l’impression de vies passées parce qu’elles semblent derrière vous. Celles qui sont devant vous sont vos vies futures. Elles semblent aussi avancer dans le temps.

La distance entre les réflexions semble demeurer constante – peut-être deux pieds entre vous et la réflexion la plus près devant vous et trois pieds entre vous et la réflexion en arrière de vous. Étant donné que vous êtes dans une pièce parfaitement ronde, ces distances ne changeront pas même si la boule-miroir tourne.  Ceci ajoute foi à l’illusion que le temps est fixe, peu importe ou votre réflexion est allée dans la pièce, il y a toujours deux pieds entre vous et la réflexion la plus près derrière vous et trois pieds devant. Ceci est mesurable et constant.

Regardant ceci en termes de vies passées et futures, si un pied équivaut à 100 ans, alors ça peut sembler être 200 ans entre votre vie actuelle et votre plus récente vie passée, et 300 ans entre votre vie présente et la prochaine. Cependant, si vous remontez le rayon de lumière jusqu’à la boule-miroir (qui es la source de votre réflexion), les réflexions les plus près devant et derrière vous changent et les distances deviennent moins grandes. Ceci démontre comment la séparation entre passé, présent et futur diminue. Plus que collectivement nous nous dirigeons vers notre Source, plus nos perceptions du temps et de l’espace vont commencer à changer. Plus vous vous approchez de la Source, plus il est difficile de discerner les frontières entre passé, présent et futur.

Voici une autre façon de percevoir le rapprochement des frontières du temps : Imaginez que vous délaissez votre réflexion individuelle de la boule-miroir et voyagez  en avant dans le temps  autour de la circonférence de la chambre circulaire. Éventuellement vous allez faire un cercle com

plet et rejoindre vos vies passées. De la même façon si vous voyagez en  reculant dans le temps  vous allez compléter le cercle et rejoindre vos vies futures.

Toutes les réflexions sur le mur de la salle semblent séparées et individuelles. Certaines réflexions sont des vies futures ou passées, et certaines peuvent être vues comme des vies d’autres personnes. Cependant, si vous voyagiez à partir de votre réflexion individuelle vers la Source (la boule-miroir), vous pourriez voir que toutes les vies (passées, présentes, futures), toutes les personnes, et toute matière émanent de la même Source. Nous ne sommes pas séparés de personne, ni séparés de ce que nous appelons le passé et le futur. Toutes les vies coexistent, entremêlées et dépendantes les unes des autres maintenant.

(Traduit du livre de Denise Linn, *Past Lives, Present Miracles*)

par Sortir du Chaos et de l'illusion

2 commentaires sur “Nos vies passées, présentes et futures ne sont pas successives… mais se déroulent toutes en même temps.

Laisser un commentaire

