Manger de la viande rend malade


Dans la société occidentale, la consommation de viande est une des principales causes de maladies.
Ce documentaire réalisé par le mouvement de la Vie universelle fait le point sur les recherches médicales en la matière et démontre que le végétarisme est un facteur de santé.
Mais les dangers de la consommation de viande sont loin de s’arrêter là…
***
par Sortir du Chaos et de l'illusion

9 commentaires sur “Manger de la viande rend malade

  1. « La plupart des maladies dites de civilisation » proviennent aussi de la manière dont on traite les aliments de toutes sortes. Les organismes génétiquement modifiés touchent multiples aliments et/ou toucheront tous les aliments éventuellement si nous laissons les choses aller sans réagir.

    Ce documentaire n’inclut nullement ces sujets chauds : procédés de manufacture de la nourriture depuis les années 1950, de la ferme en passant par les usines jusqu’à la table.

    Chaque transformation change et/ou diminue la qualité nutritive de ce qu’on mange. Les suppléments rajoutés ne sont pas toujours reconnus pour ce qu’ils sont supposés être par le corps humain qui lui réagit parfois de manière inattendue.

    Le facteur transport n’y est pas mentionné. Notre nourriture parcourait une très courte distance entre le fermier et la table avant ces mêmes années 1950. Elle parcoure aujourd’hui des distances énormes parfois inutiles.

    Le facteur de la richesse de la terre qui a perdu beaucoup de ses minéraux n’est pas mentionné. La surproduction en serait la raison.

    Tous ces derniers facteurs font que ce que mangeaient nos aînés était beaucoup plus riche que ce que nous mangeons.

    De plus, les additifs, les engrais, les anti-biotiques et les poisons contrôlant les facteurs indésirables tel les insectes, les prédateurs microbiens, viraux et parasitaires permettant l’augmentation de la vie du produit, du producteur à la tablette du détaillant, et les ingrédients avec lesquels sont traités tous les produits pour les rendre plus agréables à l’œil du consommateur, sans compter les OMG qui deviendront un facteur de maladie supplémentaire dans un futur proche, tous contribuent à vous rendre malade lentement ou rapidement.

    La diminution des activités physiques du citadin est un autre facteur important. Nos aînés travaillaient beaucoup plus physiquement. On mange autant et on bouge moins.

    Ce document comporte certains points intéressants mais il fait parti d’un plan plus grand appelé « Agenda 21 » qui se veut un contrôle de tous les détails de nos vies par divers moyens dont la pseudo-science, la propagande politisée et l’ingénierie sociale. A absorber avec beaucoup de scepticisme…

    Le test ? Essayez de présenter ces arguments dans une cours « de jure » (contrairement aux cours « de facto ») en poursuivant une motion de responsabilité de l’état lamentable de la santé d’un consommateur envers n’importe lequel des niveaux de la chaîne de production de nos aliments. Vous aurez une série « d’experts » dans les deux camps qui vous diront les pour et les contre de manger quoi que ce soit…

    Le café diminue l’absorption du fer mais est un excellent anti-oxydant pour ne donner qu’un exemple du documentaire.

    Comme dit la société bien connue au Québec, la modération a bien meilleur goût…

  2. Si on pense à ces milliers d\’hectares de céréales que ces animaux mangent dans le but de nous nourrir par la suite…… Il serait préférable d\’avoir en moins grand nombre de ces animaux et de les traiter avec convenance et de partager ces céréales avec ceux qui ont faim, je pense à l\’Afrique entre autre. Comment peut-on accepter de voir ces gens mourir de faim et c\’est le bon terme parce qu\’ils en meurent pendant que nous qui sommes dans l\’opulence n\’y portons aucune attention. Je trouve que cette situation est triste et injuste envers l\’humain/divin qu\’ils sont. C\’est nous qui devons leur aider parce que seuls ils n\’y arriveront pas, alors donnons leur ces céréales et laissons leur le droit de vivre.

    • L’Afrique n’est pas pauvre. Elle est riche de tout ce que les forces en présence veulent lui voler. Elle est violée, massacrée, volée, manipulée… Les retombées de ses richesses ne se rendent pas à ceux et celles qui la laboure, qui la mine et la travaille. Notre opulence vient de ces violeurs, voleurs et masacreurs que sont les banques, la pseudo-justice et tous leurs mercenaires.

  3. Plus on creuse plus ont devient conscients que manger du cadavre est contre nature! J\’ai longtemps été une pure et dure carnivore mais avec le temps je me suis rendu compte que de tuer pour vivre de toxines était incohérent. Aussi lorsque je que vois tout ce que l\’on fait subir à ces animaux qui veulent vivre eux aussi m\’a convaincu de passer au végétarisme, bon ok pas à 100% de temps à autre j\’ajoute un peu de poisson.

  4. Merci Lizette, ce lien là je le place sur mon blogue car il va de pair avec le système immunitaire. Les gens qui veulent d\’une façon véritable augmenter leur immunité doivent savoir que la viande contribue à le diminuer .À travers toutes les recherches que tu fais, as-tu le temps de dormir?Bon week-end, Bernard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s