La vaccination massive remise en question par des femmes de la MRC du Granit


 

Pour Geneviève Laflamme et Lisa Poirier, poser des questions sur la vaccination constitue un droit fondamental.

La vaccination massive remise en question
Claudia Collard  ( 22/10/2009 )
Les personnes non vaccinées constituent un danger public… La vaccination est le seul moyen de se protéger… Des exemples de croyances qu’on osera remettre en question le soir du 28 octobre au Centre des femmes de la MRC du Granit. L’atelier interactif intitulé Campagne de vaccination massive: ai-je encore le choix? s’adresse à l’ensemble de la population. «On souhaite que les participants arrivent ici avec leurs questions. Je ne prétend pas avoir toutes les réponses mais il importe qu’on aborde le sujet afin que la décision de se faire vacciner ou non résulte d’un choix éclairé», transmet Lisa Poirier.
Celle qui détient une formation en naturopathie animera la rencontre avec Geneviève Laflamme, intervenante et directrice du Centre des femmes. «Nous voulons aborder la liberté de choix en matière de vaccination et démontrer l’importance de bien s’informer sur la question afin de développer notre esprit critique. La décision de chacun doit être prise sur la base de renseignements plutôt qu’être influencée par la peur ou par un sentiment de culpabilité», souligne cette dernière.

Lisa Poirier ne s’affiche pas comme une spécialiste en matière de vaccination. «Mais ma formation m’a amené à me poser des questions, à comprendre qu’on a tous un système immunitaire génial et qu’il est important de l’entretenir. En fait, c’est avant tout comme mère que je suis ici. Et on n’a pas besoin d’être un spécialiste pour se questionner sur la vaccination. On a le droit mais aussi le devoir de s’informer.»

Durant la rencontre, Mme Poirier abordera brièvement la différence entre l’immunité naturelle et l’immunité par vaccination. Le but premier de l’atelier demeure toutefois de susciter une réflexion collective au sujet de la vaccination massive. À ce titre, Lisa Poirier avoue ne pas comprendre pourquoi les règles de sécurité y sont différentes de celles qu’on applique généralement en médecine. «Avant de donner une prescription, on pose des questions parce que chaque individu est unique. Avec la vaccination massive, on ne vérifie pas au préalable ce que la personne a comme pedigree.»

Dans le cas du vaccin contre le virus H1N1, qui fera l’objet d’une campagne de vaccination à compter de lundi prochain, il faudrait, selon Lisa Poirier, que chacun «demande à son médecin le protocole de vaccination, que la compagnie pharmaceutique doit obligatoirement fournir, et le lire avant de prendre sa décision.»
Bref, une soirée où il sera possible à chacun d’exprimer librement son opinion. La rencontre de mercredi débutera à 19h00 et comprendra notamment le visionnement d’une partie du documentaire Silence on vaccine. Pour cet atelier interactif, qui s’adresse aux hommes comme aux femmes, il est nécessaire de réserver au 583-4575. Un service de halte-garderie sera aussi disponible sur demande.

Source: http://www.echodefrontenac.com/actualitedujour.asp?IdNouv=683

par Sortir du Chaos et de l'illusion

2 commentaires sur “La vaccination massive remise en question par des femmes de la MRC du Granit

  1. Bonjour ma belle Lizette, Il n\’y a pas beaucoup de monde, qui fait suite à ton billet, mais je suis certain que beaucoup de gens y portent attention. Nous sommes plusieurs au Québec et en tous les coins de cette Terre à nous relier, à nous rallier et à nous poser des questions. Mais tu sais quoi ma belle, je suis heureux, car nous ne faisons plus partie de celles et ceux, qui se posent des questions, mais qui donnent des réponses, et cela me rend très heureux, car j\’aurai agit dans le sens que je ressens depuis toujours. Je nous sens un peu comme la résistance à l\’époque de la deuxième guerre mondiale. Nous allons tenir tête pour garder intact notre légitimité à nos droits humains !Alors continue ton travail ma belle, et que le meilleur soit pour nous toutes et tous.Philippe xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s