Nouveau rapport du World Watch Institute


 

Source:  http://terreconsciente.spaces.live.com

L’industrie de la viande est responsable de

plus de la moitié 

des émissions de gaz à effet de serre ! 

C’est ce qu’affirme le nouveau rapport du Worldwatch Institute, en précisant bien que ce chiffre symbolique de 51% (donné pour signifier « plus de la moitié ») représente un minimum. Nous sommes loin des 18% annoncés en 2006 par l’O.N.U. !

En réalité, ce pourcentage est certainement beaucoup plus élevé: certains organismes n’hésitent pas à monter juqu’à 80%, comme en témoignent les chiffres donnés dans les documentaires de SupremeMasterTV ou dans le film Meat the Truth

Tout cela donne à réflechir. Basées sur ces faits scientifiques et ces pourcentages encore timides, certaines conclusions s’imposent.

La première, c’est que l’industrie de la viande n’est pas la seconde, mais la première cause du réchauffement climatique.

La seconde implique la transformation de nos habitude alimentaires. En effet, il apparait clairement que l’adoption du régime végétarien représente la solution la plus éfficace pour inverser ce processus destructeur.

D’autre part, si cette solution idéale peut encore sembler utopique aujourd’hui, car il peut s’avérer difficile que les consciences changent radicalement dans les prochaines années, il est indéniable qu’une réduction massive de la consommation de viande globale est à considérer très sérieusement, et à mettre en pratique rapidement si nous voulons conserver notre Planète.

Ces conclusions formelles sont préentées aujourd’hui non par les seuls militants végés ou environnementalistes qui eux connaissent le problème depuis longtemps, mais bien par des scientifiques reconnus, des journalistes et même des politiques (voir l’article sur Lord Stern) qui remettent en question leurs habitudes alimentaires et nous invitent à faire de même …

J’ai mis en ligne à l’accueil deux vidéos de SupremeMasterTV, présentant les rapports officiels de 2006 (O.N.U.) et 2009 (Worldwatch Institute), on ne peux pas les manquer.

Bonne réflexion, et pour nous tous, merci de partager cette info !

par Sortir du Chaos et de l'illusion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s