Gardasil condamné en France approuvé au Canada !


Comme vous le constaterez il y a deux poids deux mesures,

Gardasil en France et au Canada !

En France

Peut-on encore faire confiance au vaccin?

Raymond Viger Dossier Gardasil, Santé

 

En septembre dernier, Legifrance, le service public de la diffusion du droit en France publie un jugement contre le vaccin Gardasil. Merck Frosst, le manufacturier du vaccin Gardasil ne peut plus publiciser le vaccin Gardasil. Un jugement qui remet en question l’honnêteté de Merck Frosst dans son lobbying pour vendre son Gardasil auprès des médecins et des pharmaciens.

Dans un pamphlet distribué lors d’une congrès en Suède, il est inscrit, en parlant du Gardasil: une efficacité qui se maintient sur le long terme. Cependant, les autorités françaises nous disent que cette efficacité n’était pas celle du Gardasil, mais d’un autre vaccin!!!

Ensuite la présentation met en avant une efficacité préventive du Gardasil vis-à-vis des lésions génitales de bas grade ce qui n’est pas conforme aux indications validées par l’Autorisation de mise sur le marché de Gardasil qui ne concernent que les lésions génitales de haut grade!!!

La deuxième partie précise que  le Virus du papillome humain existent aussi chez les hommes et présente des données épidémiologiques sur le risque d’infections du Virus du papillome humain  chez l’homme . Cependant, les indications validées par l’autorisation de mise sur le marché de Gardasil précisent que l’efficacité protectrice n’a pas été évaluée chez les sujets de sexe masculin!!!

Les nouvelles données présentées qui confirment l’efficacité et l’intérêt de la vaccination au Gardasil n’est pas conforme aux indications validées par l’Autorisation de mise sur le marché de GARDASIL.

Le pamphlet présente des chiffres non référencés faisant état de nombres de jeunes filles à vacciner pour éviter un cas de cancer invasif mais en réalité, il n’y a pas d’étude démontrant un effet préventif de la vaccination sur la survenue des cancers. Ces études nécessitent des recherches sur 15 à 25 ans qui n’ont pas été réalisées!!!

Avec autant d’erreurs et d’omissions dans la présentation du vaccin Gardasil peut-on faire encore faire confiance à ce vaccin et à l’intégrité de son géniteur Merck Frosst?

Le Gardasil est le vaccin le plus coûteux de l’histoire et sa capacité à réduire la fréquence du cancer et la mortalité qui y est associée n’a pas été démontrée. Protégez-vous.

Au Canada

Le gardasil, un vaccin pour rien ?

Par Rémi Maillard
Paru en septembre 2010

« Dois-je faire vacciner ma fille ? » Cette question préoccupe des milliers de mères « d’un océan à l’autre ». Le gouvernement fédéral, la quasi-totalité du corps médical et, bien sûr, l’industrie pharmaceutique y sont favorables.

Au point qu’ils ont tout mis en œuvre pour assurer la promotion du Gardasil, un vaccin contre les deux principaux virus du papillome humain (VPH) responsables du cancer du col utérin. Huit mois seulement après son homologation par Santé Canada en juillet 2006 – un record –, le Comité consultatif national de l’immunisation a recommandé que les cinq millions de Canadiennes de neuf à 26 ans soient vaccinées.

Puis, quelques semaines ont suffi pour qu’Ottawa annonce la création d’un fonds de 300 millions de dollars destiné à inciter les provinces à lancer des campagnes de vaccination en milieu scolaire. Du jamais vu depuis l’instauration du programme de lutte contre la poliomyélite au milieu des années 1950.

« À cause des campagnes de publicité alarmistes financées par l’industrie, certaines femmes ont fini par penser qu’elles étaient de mauvaises mères si elles ne faisaient pas vacciner leurs filles. »
Abby Lippman, Université McGill, Montréal

Leurs arguments ? Contrairement à ce qui s’était passé avec la polio, il n’y a pas d’épidémie de cancer du col de l’utérus au Canada. En outre, l’incidence et les taux de mortalité de la maladie diminuent depuis un demi-siècle dans tous les pays industrialisés. « Les campagnes de vaccination anti-VPH sont donc inutiles, voire néfastes dans le contexte actuel de pénurie de médecins et d’infirmières, car elles mobilisent des ressources professionnelles et financières très importantes. »

Circonstance aggravante, dénoncent-ils, le Gardasil est le vaccin le plus coûteux de l’histoire et sa capacité à réduire la fréquence du cancer et la mortalité qui y est associée n’a pas été démontrée.

 

par Sortir du Chaos et de l'illusion

3 commentaires sur “Gardasil condamné en France approuvé au Canada !

  1. Bonjour Lizette, Encore des choses que l\’on nous propose et qui jettent la confusion, tant que l\’argent sera le but recherché et non vraiment le bien-être des gens, cela ne s\’arrêtera jamais… Et peu importe ce quel\’on nous vend. Bon dimanche à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s