Le silicium organique


Connaissez-vous le silicium organique? Comme bien des gens je le connaissais mais jamais dans toutes ces propriétés, je vous suggère de lire attentivement ce billet pour connaître ce merveilleux produit qui nous est encore une fois offert par la nature elle-même. Comme elle est bien faite cette terre, tout est là pour nous !

Attention toutefois si vous décidez de prendre du silicium, achetez celui qui est organique parce que le silicium minéral est très peu assimilable par l’organisme.
Bonne lecture en espérant que vous y trouverez solution à vos maux.
Lizette

Le silicium peut se présenter à l’état naturel sous 2 formes : minérale et organique.

Minéral à l’état solide : la silice Si02 naturelle provient de la diatomite (roche formée dans le fond des océans par l’accumulation d’algues) et du sable (alluvions de la rivière).

Minéral l’état liquide : l’acide orthosilicique Si(OH)4 ,forme quasi exclusive de transport du silicium dans le milieu naturel qui se retrouve dans certaines plantes.

Organique : le silicium organique CH3Si(OH)3 appelé aussi silanol qui possède au moins un atome de carbone lié à l’hydrogène et de ce fait est la seule source de silicium réellement assimilable par l’organisme.
Les besoins en silicium : apports alimentaires

Les besoins quotidiens estimés pour cet oligo-élément essentiel ont été estimés à 10-50 mg/jour mais il semble que ce soit nettement en dessous des besoins réels de l’organisme.

Le problème est que même sous sa forme solubilisée le silicium est peu stable et a tendance a se polymériser rapidement, il revient donc à l’état minéral donc non assimilable par l’organisme.
Problèmes actuels concernant le silicium

– La quantité de silicium diminue inexorablement avec l’âge
– Le silicium disponible naturellement est présent essentiellement sous forme non assimilable
– Notre alimentation moderne est trop raffinée, réduisant ainsi encore la fraction de silicium assimilable
– L’assimilation du silicium est liée à sa solubilité
Sous quelle forme prendre le silicium organique ?

Il est actuellement possible de proposer des formes de silicium soluble donc réellement assimilables. Le silicium organique ou silanol CH Si(OH)4 est la forme la plus connue et la plus utilisée en thérapeutique. Pour être assimilables, les silanols doivent présenter un maximum de fonctions OH et être de faible poids moléculaire. L’expérience a montré que le silicium organique est la seule forme de silicium biologiquement active.

Les silanols assimilables peuvent se présenter sous 2 formes :
– Complément alimentaire sous forme liquide :
action générale sur l’organisme en profondeur et durable
– Gel d’application externe : action localisée ; plus rapide
Le rôle fondamental du Silicium dans notre organisme

– inhibiteur ou activateur dans de nombreux mécanismes biochimiques
– structurant et protecteur de nombreuses macromolécules de soutien : élastine, collagène, protéoglycanes
– potentialisateur entrainant d’autres molécules comme des agents thérapeutiques
– détoxifiant : favorise la dépolarisation membranaire et l’amélioration de la respiration cellulaire
– favorisant le processus de minéralisation dans l’ossification
– composant structurel et défenseur de différents tissus conjonctifs tels que les os, le cartilage, le tissu du derme et de l’aorte
– fonction essentielle dans le métabolisme des muco poly-saccharides et biopolymères formant la substance extra cellulaire de beaucoup de tissus

Par conséquent, le silicium constitue le premier bouclier de défense de l’organisme et trouve une place de tout premier plan dans la thérapeutique actuelle. De plus, la prise de silicium organique préalable et simultanée à tout autre traitement amplifie l’efficacité du dit traitement.
Propriétés thérapeutiques du Silicium

– Douleurs, scléroses et décalcification du système osseux et musculaires toujours précédées d’une disparition de silicium
– Fractures osseuses et croissance
– Peau : le silicium est un élément constitutif de la peau contribuant à l’architecture et à l’élasticité de la peau
– Phanères et dents : favorise la repousse des ongles et cheveux cassants
– Athérosclérose et artériosclérose : inhibiteur des maladies coronariennes. Le silicium a un rôle protecteur de l’artère en maintenant sa charpente élastique et en favorisant son imperméabilité aux substances nocives lipidiques du sang circulant, empêchant leur dépôt.
– Diabète : le pancréas sain est une glande particulièrement riche en silicium

Perturbations hormonales et du système nerveux :

une prise régulière de silicium prévient les effets indésirables de la ménopause
– Vieillissement : anti-oxydant et anti-age. Les fibres sclérosées calcifiées et dures retrouvent leur élasticité et leurs propriétés mécaniques
– Renforcement du système de défense immunitaire : prévention des cancers
– Régulateur de l’hypertension
– Améliore la circulation
– Améliore les rhumatismes

Conclusion

Contrairement à ce que l’on a longtemps cru, le silicium organique est l’un des douze éléments majeurs de la composition élémentaire de l’organisme.

Le silicium joue un rôle biologique majeur et doit être considéré comme un élément essentiel de la vie.

Il est principalement présent dans les os, les parois vasculaires, la rate, les tendons, les muscles, les surrénales, le pancréas, le foie, les reins, le cœur, la thyroïde et le thymus.

La décroissance en silicium avec l’âge des tissus des plus riches (peau, artères, thymus) est énorme : supérieure à 80% entre la maturité sexuelle et la fin de vie.

Le silicium se présente naturellement essentiellement sous forme non soluble et donc peu assimilable. D’autre part, même sous forme soluble, le silicium est peu stable. Il a tendance à se polymériser rapidement.

Récemment découvertes, les molécules de silicium organique ont démontré qu’elles étaient parfaitement assimilables et non toxiques.

Ces composés organo-silicés sont appelés à prendre une place essentielle dans l’arsenal thérapeutique. Ils jouent en effet dans tous les organismes vivants un rôle dont nous commençons seulement à comprendre l’importance fondamentale. Ils agissent toujours dans le sens d’une régulation, d’ un rétablissement de l’équilibre.

Non toxiques, ils représentent, dans de nombreux domaines de la pathologie, une alternative à des traitements plus agressifs et souvent moins efficaces.

Source: http://www.osteopathie-nature.com/spip.php?article8

D’autres informations:

Les bienfaits du SILICIUM sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énumérer.

Aujourd’hui des centaines de cas , ainsi que de témoignages de satisfaction sont répertoriés, au point que de nombreux professionnels (médecins, kinésithérapeuthes, rhumatologues et spécialistes de médecin sportive..) n’hésitent pas à le recommander.

– On le recommandera chaudement pour toutes les affections rhumatismales, l’arthrose, l’ostéoporose, les tendinites et toutes les inflammations du cartilage (polyarthrites etc)…Nette amélioration constatée dans le cadre de maladies osseuses (maladie de Paget) et tendineuse (maladie de Dupuytren) par le Docteur Charnot.

– Accélération du processus de recalcification dans le cas de fractures, avec normalisation du rapport silicium/calcium (travaux du Docteur Randoin); à recommander donc en prévention des fractures du col fémoral pour les seniors; mais à conseiller aussi en cas de déminéralisation, pour les troubles de croissance et assurer une bonne dentition chez les enfants..Car le silicium aide à la fixation du calcium.

– Des résultats pratiques ont été constatés pour les affections cardio-vasculaires (travaux de Duffaut, Mars-Nebia-Nebuloni et coll.), l’artériosclérose (les parois des artères sont très riches en élastine et collagène), la tension artérielle, les troubles nerveux, les ulcères (travaux du Docteur Janet), les problèmes de peau type zonas, psoriasis, herpès, les brûlures, les allergies dont l’asthme…

– On a démontré le rôle du silicium organique comme antidote naturel de l’aluminium dans des affections neurologiques type Parkinson ou Alzheimer, sa carence pouvant expliquer la diminution de synthèse en dopamine…(travaux de Birchall et Exley)

– Action anti-inflammatoire appuyée, diminution, voire cessation des douleurs constatée en cas de problèmes rhumatismaux..

– On a mis en évidence récemment une action stimulante du silicium sur la formation des lymphocytes et il permettrait le déclenchement de la fabrication des antigènes et des anticorps du système immunitaire… Il favoriserait également la formation des globules rouges et accélèrerait la cicatrisation; en liquide, il serait tout à fait indiqué pour laver et soigner des brûlures, coupures etc..

– Il a été démontré que l’administration du silicium organique tant en interne qu’en externe restitue la souplesse et la tonicité de la peau, lutte contre sa sécheresse alors que sa carence entraine la formation de rides et de vergétures ( travaux de Zeller et Odier)…

– les troubles de la peau et des phanères (chute de cheveux, ongles cassants..) bénéficient d’une supplémentation en Silicium Organique, nettement plus efficace que les silices d’origine minérale ou végétale que l’on préconisait autrefois…

Le silicium est un oligo-élément indispensable à la vie, en concentration supérieure au fer et au cuivre dans notre corps et c’est le ciment naturel qui maintient dans notre corps toute la trame du collagène (organes, glandes, peau, muscles, cartilages, squelette, ongles, cheveux, , émail des dents, cristallin de l’oeil…) mais la quantité disponible diminue au fil des ans sans jamais reconstituer le stock initial : en bref, la peau s’affaisse et s’assèche (rides), la trame osseuse se relâche, libérant calcium, phosphore.. (ostéoporose). les glycosaminoglycanes, macromolécules riches en silice et indispensables au maintien des cartilages baissent leur production…C’est pourquoi les applications possibles du silicium Organique dans l’accompagnement du vieillissement sont riches de promesses et de nombreux pays poursuivent de nos jours des programmes de recherche sur les bienfaits potentiels d’une supplémentation quotidienne en silicium organique.

En résumé, le Silicium Organique (sous sa forme moléculaire monométhylsilanetriol) :

– est un puissant reminéralisant
– est un élément majeur de toutes les structures de soutien de notre organisme (peau, os, cartilages, tendons, parois artérielles..), autant en assurant la solidité de l’ensemble qu’en permettant le maintien de sa souplesse et de son élasticité..

Et son déficit dans le corps sera malheureusement la cause de formation d’athérosclérose, de dégradation des cartilages, de troubles nerveux (dépressions nerveuses, crampes, paresthésies), de troubles de la peau…

Nous ne saurions trop recommander une supplémentation adaptée, fréquente sinon quotidienne dès la quarantaine, en prévention  comme en cures sérieuses quand cela s’avère nécessaire. On le couplera avantageusement à des cures de magnésium, ainsi qu’à la glucosamine-chondroitine en cas de problèmes articulaires.

Il est nécessaire de préciser que ce produit n’est pas un médicament et qu’il ne dispense pas d’un suivi médical en cas de problèmes de santé.

Source: http://www.silicium7.com/content/7-bienfaits-silicium

par Sortir du Chaos et de l'illusion

59 commentaires sur “Le silicium organique

  1. Pingback: Le silicium organique - Santé Nutrition

  2. Bonjour j’ai commandé de l’acide orthocilicic chez supersmart, à ce que j’ai lu c’est pas génial ?
    Merci pour votre site
    Maximilien

  3. Très intéressant cet article, le silicium est effectivement indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, notamment lorsqu’on commence à vieillir.

    Quelle est la fréquence de vos cures?

    Au plaisir de vous lire.

    Erik

  4. Bonjour à tous,

    Très bon article, merci pour la publication.

    J’ai essayé beaucoup de silicium différents, meme si certains sont à éviter on trouve beaucoup de bons produits. Au final je préfère celui produit par l’Irlande.

    J’achète mon silicium sur edcae.com, ils sont très disponibles vous pouvez les joindre si vous avez des questions, ils distribuent depuis 2006 le Silicium Original produit en Irlande selon la formulation du Dr Le Ribault. J’ai réglé mes problèmes d’articulation du genou en partie grâce à cela (trop de sport …).

    • Je confirme également que c’est celui qui donne les meilleurs résultats sur moi.Je le prends depuis un peu plus d’un an,je ne peux pas vivre sans…il m’est indispensable!

    • Bonjour, pour ma part on m’a conseillé le silicium7 pro fabriqué par biomorvan que je prend maintenant depuis 1 an à cause de douleurs dans le coude, c’est même mon ostéo qui m’a conseillé d’en prendre. Ils le vendent sur internet, il y a un accès à leur site de vente sur biomorvan.fr. Il y a des explications très détaillées pour ceux qui veulent s’instruire. Bonne journée

  5. Bonjour,
    Voilà je viens d’apprendre depuis peu l’existence du silicium organique et ses innombrables vertues, j’ai seulement 21 ans et je me rends compte que j’en ai vraiment besoin. J’en ai commandé une bouteille de 500ml buvable chez ma boutique o naturel, est- il possible de l’utiliser en massage sur une partie du corps.
    Je vous remercie d’avance et je vous ferai parvenir les résultats de ma prise dès que possible.

    • Bonjour Ninou,
      Pour une application locale, je vous recommande d’utiliser le gel de silicium que vous pourrez trouver sur bio-silicium.com. L’idéal est même de l’appliquer sur l’endroit douloureux puis d’imbiber une compresse avec le silicium liquide, de bander et de laisser toute la nuit. Bon rétablissement.

    • Bonjour, Oui tu peux te masser avec le silicium, il existe aussi en gel, plus pratique pour les massages. Tu peux l’utiliser aussi en compresses. Ses bienfaits sont innombrables. Excellent produit.

    • Bonjour,
      As-tu un retour sur ta prise? Le Silicium met du temps à faire ressentir ses effets, peut etre qu’un demi litre n’est pas suffisant. En effet pour le massage je te conseille le gel qui existe en tubes ou en flacon pompe qui sont plus économiques pour un usage important, tu peux les trouver ici edcae.com

  6. Des personnes m’ont recommandé ce site bio-silicium.com. Ils parlent de silicium issu des diatomées marines. Je n’ai pas fait de recherches particulières sur ces bêbêtes, est-ce que quelqu’un a une expérience ?

  7. Bonjour, j’ai bien lu tous vos posts. Je confirme moi aussi que depuis que je prends du Silicium G5 concentré (2500mg de silicium élément pour 50ml) mes douleurs arthrosiques ont diminuées de plus de la moitié et que je revis.
    J’ai cherché partout sur le net et en magasin mais je n’ai pas trouvé mieux que une boutique qui offre 1 lot de 10 litres pour 20 litres achetés et ce…à 11€ le litre! moi je l’ai pris pour faire une cure intensive de 1 an et entretenir pour l’année suivante.
    Si ça vous intéresse on peut trouver ces offres sur ce site:http://www.le-silicium-organique-g5-ethique.com/fr/ et cliquer sur la rubrique « promotions »
    Ah oui j’oubliais, j’ai pris ce silicium G5 pour le prix bien sur car il est jusqu’à 4 fois moins cher que ceux qu’on trouve en boutique ou en ligne (35-40€ le litre!), pour le dosage 2500mg/litre (je ne trouve pas les concentrations sur les autres marques) et aussi parce qu’il est garantit 100% sans conservateurs ni parabens ni dioxines, sans OGM également (car ce n’est pas garantit pour les silicium à base de presle, de bambou ou d’orties). Bon courage à tous, guérissez bien. Monique Ribeiro- Lyon

    • Bonjour Claude, le produit est généralement liquide tu le verse sur sa nourriture. C’est ce que je fais qu’il soit liquide ou en capsules (que j’ouvre et je mets la poudre sur sa nourriture, je mélange) et je n’ai aucun problème. Je ne prend pas le quinton mais un silicium de belle qualité.

  8. Pingback: Le silicium organique | Sortir du chaos et de lillusion | Pharmacie de La Frette Montigny (95)

  9. Mon médecin naturopathe a conseillé du Silibiol que j’ai pris à grosse dose pendant 1 ans. J’ai un gros dossier (invalidité depuis 2009) avec diabète insulino-dépendant, fibromyalgie, thyroïdite de Hashimoto, spondylarthrite ankylosante, capsulite rétractile des 2 épaules et des 2 hanches évoluant en algodystrophie, ostéoporose précoce. J’ai eu une très bonne amélioration au niveau des très grosses douleurs et des problèmes de peau, associant le Silibiol à quelques teintures mères phyto. J’ai complètement supprimé les antalgiques que j’avais à grosse dose (Ixprim+dafalgan). Mais la guérison de ces pathologies dites « incurables » se produit grâce au mode alimentaire que j’ai adopté : Je prend en jus ou en salade 6 à 8 kig par jour de plantes sauvages comestibles (pissenlit, plantain, ortie à grosse dose, nombril de vénus,..). de fruits et légumes crus et bio. Je prend aussi du sérum de Quinton à grosse dose dans mes jus. Détox, reminéralisation et recharge complète en nutriments et enzymes, c’est la voie de la régénération assurée en n’absorbant que des aliments physiologiques et crus. C’est la clé ! Un des meilleurs site sur le sujet : http://vivrecru.org

  10. Je souffre depuis une année d’une polyarthrite rumatoîde. j’ai un traitement dont je ne suis pas très satisfait. On m’a conseillé du silicium organique. si quelqu’un l’a essayé contre cette maladie peut il me donner son avis. Un grand merci d’avance.

  11. Pour apporter ma pierre à l’édifice, j’ai des douleurs articulaires que mon kiné n’a pas pu m’en expliquer les origines, il m’a conseillé de prendre du silicium de chez biomorvan.fr, ça fait un mois et demi que je prend 40 ml / jour et j’avoue que les résultats sont fulgurants. Il m’a conseillé celui-là parce qu’il est super dosé, c’est pas du pipi de chat comme on peut trouver ailleurs. Je vais continuer ma cure de 3 mois et j’espère pouvoir marcher normalement à nouveau. J’ai vu qu’ils en avaient pour les animaux, j’ai un vieux chat tout rouillé comme moi, je vais essayer de lui en administrer, je suis maintenant persuadé du résultat. A bon entendeur.

  12. BONJOUR,
    je prends de la silice un bouchon tous les matins, alors je ne sais pas si c’est cela mais j’ai mal au ventre et au cœur, avez-vous eu cela au début du traitement.
    Je prends cela car j’ai des problèmes au genou ; merci de me donner votre avis.

      • merci beaucoup, je le prends le soir maintenant mais à plus petite dose. car un bouchon entier a jeun c’était pas top.
        En plus cette « crise de foie » était due à la prise de lithotame ce médicament m’avait trop « nettoyée ». Bonne journée.

    • Bonjour @Penel,

      Il est tout à fait normal de ressentir certaines démangeaisons, picotements ou douleurs au début du traitement. C’est tout simplement une réaction positive aux effets dépuratifs du produit. Dans la plupart des cas ces réactions finissent par disparaître une fois le métabolisme adapté au traitement. Dans le cas contraire, vous pouvez baisser la dose journalière ou bien espacer les prises tous les deux jours afin de permettre à votre métabolisme de s’adapter plus doucement au traitement.

      Vous trouverez plus d’informations sur les bienfaits du silicium sur le blog http://www.bienfaitsdusilicium.com

      Personnellement j’achète toujours mon silicium g5 en Espagne et je n’ai jamais eu de problèmes! :)

      Bon rátablissement!

  13. Bonjour !! tous les espoirs sont permis :bien nous essayons les bonnes choses pour ma part,j’ai déjà fait 1 cure de silicium et je recommence suite à une forte perte de cheveux/cassure d’ongles ,douleurs dans les jambes,crampes etc,,,une nette
    amélioration se fait sentir Mais vous savez bien sur qu’à côté de tout cela des diaboliques » lobistes » nous font avaler à notre insu ,dans des centaines de produits
    allant du sel E 535 =ALUMINIUM, ANTI-AGLOMERENTS DANS LE SUCRE, LES COSMETIQUES ?LE LAIT EN POUDRE DES BB ALLUCINANT!!!!!
    Voyez vous-même allez voir ALUMINIUM
    Bonne santé LAURE

  14. bonjour
    je suis fibromyalgique diagnostiqué depuis 2 ans. je prend du silicium organique 45 ml le matin a jeun depuis 1 semaine ensuite 15 ml sur 3 mois …. affaire a suivre ….. si d’autres fibro en prenne je veut bien des témoignages.

  15. Bonjour mon mari prend organo silice depuis 8 jrs et son diabète a considérablement diminuer ! Une voisine souffrant du symptôme Guylain Barré en prend depuis peu : affaire à suivre donc …. Si d’autres diabétiques en prennent aussi je serai ravie d’avoir des infos . Bon courage à tous

  16. Slt à tous, sa fait 4ans que j’ai un problème avec mon genou droit (je passe d’operation a operation). Actuellement j’ai fait des examens et j’ai une chrondropathie de grade 3 suivi d’un kyste etc… Mon kiné ma conseillé de prendre ce complément alimentaire. De voir vos commentaire sa mé fait chaud au cœur, et je me dis que sayé il y a une solution. Il y a possibilité de marcher quand je veux et la durée, je vais enfin courir, danser et surtout me mettre debout normalement. Mercie de me donner une motivation pour me battre.

  17. Dans toute la famille on consomme du silicium organique depuis des années, c’est fabuleux pour les articulations, les muscles, la souplesse etc. Je l’utilise aussi pour mes animaux de compagnie et ils ne sont jamais malade et en pleine forme
    J’utilise pour ma part le silicium organique version g5 de Suisse. Je me suis aperçu que c’était le plus concentré en bouteille ou en flacon avec 2500mg de silicium élément pour 50ml. En plus il est sans parabens E214-E218, sans conservateurs, ce qui n’est pas le cas des autres. Et autre avantage notable..le prix comparé aux autres , y’a pas photo! 11€ le litre en bouteille classique ou 11€ le flacon de concentré en 50ml (équivalent de 1 litre à boire). Vous pouvez en acheter à ce prix que sur internet je crois sur ce site: http://le-silicium-organique-g5-ethique.com/

    • Dès le lendemain il faisait des hypo ! Deux mois plus tard son taux hémoglobine glyquée en passé en dessous de 7 chose qui n’était arrivée depuis 2003 ! Chaque injection d’insuline a été divisée par deux !! J’attends de vos nouvelles . Il ne faut jamais désespéré !!!

    • J’ai entendu dire qu’éventuellement on pouvais avoir des calculs aux reins. Alors du concentré est ce que c’est sans danger? Moi j’en prend depuis un mois, c’est miraculeux. Plus de bobo,pleins d’énergie,une belle peaux, cheveux et ongle et ongles .SUPER!!!!

  18. J’ai oublié de dire aussi que je me sers du Silicium organique G5 de Loic le Ribault pour mes chiens et moi-même et que je n’ai aucun problème. Ni vomissements ni autres. Idem pour mes chiens. Pour le plasma marin : 2 ampoules d’isotonique de Quinton par jour pour ma chienne (qui pèse 24 kg 500 — sur les conseils du Docteur.) C’est très bénéfique pour les animaux, autant que pour nous. Une petite chatte que j’ai recueillie bébé dans mon jardin et qui a maintenant 1 an et 4 mois a un problème de peau au niveau de la joue droite jusqu’à l’oeil et ça a l’air de descendre vers le menton. Je pense que je vais la traiter au plasma marin de Quinton. Je dois juste demander à mon docteur comment le lui administrer et à quel dosage, car à côté des chiens, elle ne pèse pas lourd, c’est tout. Quoique le plasma marin ne soit absolument pas nocif ! C’est surtout une question de ne pas en gaspiller inutilement, car entre la chienne, moi-même et la chatte… Je ne suis pas riche non plus !

    • Salut Fran,
      Je te connais de nom, nous faisons la même chose (PA) !
      Peux-tu me préciser la dose que tu donnes à ton chien ? et où acheter ce Silicium organique ?
      J’ai un BA de 8 ans qui a des problèmes de dysplasie..
      Peux-tu aussi me renseigner sur le plasma marin (’isotonique de Quinton ), où peut-on en acheter ?

      peut-on acheter ces 2 produits en pharmacie (qui vend déjà des arkogellules par exemple) ?

      Merci pour ta (ou vos) réponse..
      domi

  19. Je donne du silicium organique à mes chiens et en prend moi-même. Ma plus vieille chienne reçoit en plus du plasma marin de Quinton tous les jours car elle avait une faiblesse du train arrière. Depuis qu’elle reçoit son plasma isotonique de Quinton, elle remarche normalement. J’ai eu des résultats en à peine 15 jours ! C’est mon médecin qui m’a soigné pour une lombosciatique (avec des injections de ce plasma isotonique) qui m’a conseillé d’en donner à ma chienne. Je ne l’en remercierai jamais assez, car il a sauvé mon dos et par la même occasion l’arrière train de ma chienne ! Depuis quelques temps, mes 3 chiens reçoivent tous les jours du Silicium organique. Du côté de ses allergies, ma chienne la plus âgée va mieux grâce au plasma marin de Quinton…
    Que dire de plus ? !!

      • http://www.silicium-organique.net Sur ce site, vous pouvez téléphoner et demander des conseils. Le silicium soigne les animaux, mais surtout les humains, il soigne presque tout, le cholestérol, l’herpès, les sinusites, migraines, brulures, articulations etc… c’est magique et ce n’est pas nouveau. La médecine nous le cache, car cela fait ombrage à l’industrie pharmaceutique.

    • Bonjour Fran La_Louve,
      j’ai découvert par hasard sur internet les bienfaits du silicium organique. Je viens vers vous car j’ai un chien labrador de 5 ans, qui boite à cause de l’arthrose et est sujet aux vomissements.Pour enlever la douleur, on lui donne des anti inflammatoires, mais ensuite il vomit. Je voudrais essayer le silicium organique, mais je n’ai aucune idée des dosages et s’il y a une « marque » à privilégier ?
      merci de votre aide

  20. Hello, je vien aux nouvelles, le Dextril à fait vomir la personne à qui je l’ai donné, qui avait un cancer, visiblement il ne l’a pas supporté… La pureté est moins évidente que le G5 LLR…
    J’ai donc décider de prendre le top, le G5LLR d’Irlande… Malheureusement cette personne est décédée , donc le témoignage concerne d’autres personnes.
    Trés bon produit, j’ai le gel et le liquide (sans conservateurs) , le gel est super pour une crampe par exemple, ça fonctionne trés bien, j’ai fait une cure du liquide à boire, mais comme j’avais pas grand chose qui n’allait pas, je ne peux pas en dire plus… D’après ce que je comprend , il ne faut pas hésiter à être patient et prolonger sa cure, le temps que ça agisse est assez aléatoire (en fonction des individus…) . Le gel, une fois entamé se conserve 1 an , et le liquide 1 mois aprés ouverture .

    Dans tout les cas, je peux vous rassurer sur le sérieux du site en Irlande, commande, contenu, expédition, paiement OK…

    Pour les personnes à la recherche de produits naturels pour soigner de pultiples choses, je ne peux que vous conseiller vivement de vous renseigner sur le « Plasma Quinton » –> http://www.youtube.com/watch?v=qx85Mh6OUQw
    et sur « l’argent colloidal » –> http://www.youtube.com/watch?v=4rguRk3VE7A
    , 2 produits vraiment super .
    Mention spéciale pour l’argent colloidal (que l’on peut faire soi même à la maison pour vraiment pas cher…)
    Portez vous bien les amis :)

  21. Suite à une ostéodensitométrie calamiteuse, j’ ai demandé conseil à mon pharmacien pour me reminéraliser et consolider mes os. Celui-ci m’a conseillé de prendre 20ml de silice organique par jour (2 fois 20ml par jour en cure d’attaque) et de l’ associer au REXORUBIA (3c.à c;/jour). Je ne sais pas si mes os se sont renforcés…mais j’ai trouvé là, par pur hasard!! la solution à mes problèmes de jambes lourdes et extrêmement douloureuses, problèmes que je traînais depuis l’âge de 25 ans (et j’ en ai 65!!) et que je pensais dus à un mauvais retour veineux… Or 2 dopplers passés à plusieurs années d’intervalle ne mettaient pas en évidence ce genre de problème…J’ en étais arrivée à porter des bas et collants de contention!!!Dans le sud-est, l’été, c’est vraiment agréable!!!!
    Maintenant je N’AI PLUS DU TOUT DE DOULEURS!!!
    Je dors les jambes légèrement surélevées.
    Je prends 1 comprimé de type WATERPILL jambes légères par jour.
    Je prends tous les jours 20ml de SILICE organique.
    Je prends de temps en temps du REXORUBIA (pour les os).
    N.B. Dès que j’arrête la SILICE, les douleurs reviennent.
    Pour un résultat PARFAIT, il faut que je prenne ce type de comprimé.( WATERPILL jambes légères, assez fortement dosé. RIEN d’ autre…)
    MA VIE EST TRANSFORMEE.!!!!
    J’ai demandé des explications à mon pharmacien. Il m’ a expliqué qu’ en fait je n’ avais pas un problème de retour veineux, mais de circuit lymphatique!
    Donc LA SILICE AGIT SUR LE CIRCUIT LYMPHATIQUE!!!! C’est bon à savoir!i

    • Moi aussi j’ai des problèmes de jambes lourdes que je traine depuis des années. J’ai fait des injections de mésothérapie. On a plus mal après. Mais au bout d’un moment ça revient. je ne peux pas faire ça de manière chronique et régulière. Je vais don essayer la silice. Merci pour l’info car j’appréhende l^été et sa chaleur. C’est là que mes imabes gonflent le plus.

    • Bonjour
      j’ai mal aux jambes depuis des années, mais depuis + d’1 an je souffre horriblement…après radiographie on s’aperçoit que j’ai de l’arthrite et arthrose de partout…et au niveau de mes lombaires c’est une catastrophe…mon homéopathe m’a prescrit du REXORUBIA pour mes os et mon herboristerie m’a prescrit du SILICIUM ORGANIQUE bio activated…. 45 ml pendant 1 semaine ajeun et 15 ml par la suite tous les matins….j’ai commencé il y a presque 1 semaine…..je vais faire ma cure de 3 mois….dommage que ces produits soient si cher….

  22. Salut
    bravo pour l’article !!!
    Je vien de recevoir 2 litres de Dexsil Silicium Organique .
    Perso je vais le compléter avec du Quinton Isotonique et de l’argent colloidale .
    J’aurais préféré commander du Loic Le Ribault (G5) mais mon budget m’a orienté en parapharmacie en ligne (discount) et donc vers le Dexsil .
    J’essaierai de vous tenir au courant des résultats meme s’il n’y en a pas .
    Le gout et l’odeur du Dexsil tire vers le sucre vanillé !!!
    A +
    Prenez soin de vous et informez les autres !!!

  23. bonjour,

    j’ai acheté du silicium il n’y à pas longtemps. je connais le produit depuis quelques années mais je n’en ai jamais eu besoin.
    après quelques déboires médicamenteux. et des séquelles.
    comme toux sèche très éprouvante, tachycardie et surtout douleurs osseuses et déminéralisation. je craque de partout (on dirait un vieux squelette en promenade).
    un exemple : une toux très sèche très persistante et fatigante, j’ai eu très peur que l’épisode pneumonie recommence. je prends une feuille de papier ménager que j’humidifie avec du g5LLR. j’applique sur le haut de la poitrine. et la je m’inquiète très fort. un problème, la toux s’est arrêtée instantanément. cela me paraissait fou et m’a inquiété.

    Je n’en prends pas tous les jours mais à l’occasion quand je ne sais que faire devant certains symptômes. douleurs diffuses. je ne pensais pas que l’on pouvait souffrir autant. congestion pulmonaire.
    étant fâchée à mort avec la pharmaceutique, j’ai peur de tomber malade et d’être à la merci des chimiqueux.

    donc, depuis quelques temps le silicium organique fait parti de mes choix thérapeutiques.

  24. Pingback: Le silicium organique (via Sortir du chaos et de l’illusion) | Le monde de Narmo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s