Les mystères dévoilés (Extrait)


Le Mont Shasta se détachait hardiment sur le ciel du couchant, les conifères et les sapins encerclant sa base, si bien qu’il ressemblait à un diamant, aux feux bleu-blancs éclatants, serti dans un filigrane de verdure. Les cimes enneigées brillaient et changeaient de couleur d’un moment à l’autre, tandis que les ombres s’allongeaient à mesure que le soleil descendait à l’horizon.

La rumeur courait qu’il existait un groupe d’Êtres – en fait, des hommes divins – nommé Fraternité du Mont Shasta, branche de la Grande Fraternité Blanche, et l’on disait que l’existence de ce Centre n’avait jamais été interrompue depuis les temps les plus anciens jusqu’à nos jours.

Le gouvernement m’avait chargé d’une mission dans une petite ville située au pied du Mont et, alors que j’étais retenu dans cet endroit pour mon travail, j’employais mes loisirs à percer cette rumeur sur la Fraternité en question.

Je savais, par mes voyages en Extrême-Orient, que la plupart des bruits, mythes et légendes, ont, à leur origine, une vérité sous-jacente et profonde qui, en général, demeure incomprise sauf des vrais Étudiants de la Vie.

Je tombai amoureux du Shasta et, chaque matin, presque involontairement, je saluais l’Esprit de la Montagne et les Membres de l’Ordre. Je ressentais quelque chose de très particulier dans cette région et, à la lumière des expériences qui devaient suivre, je ne m’étonne plus que certaines m’aient touché d’un sentiment prémonitoire.

J’avais pris l’habitude de faire de grandes randonnées le long des sentiers chaque fois que je désirais approfondir un problème ou prendre une décision importante. Ici, sur ce Géant de la Nature, je trouvais détente, inspiration, et une paix qui harmonisait mon âme tout en fortifiant mon mental et mon corps.

Un jour, alors que j’étais en excursion (pour mon plaisir, avais-je pensé) et que je projetais de m’enfoncer dans le cœur de la montagne, je vécus l’expérience que je relate ici et qui bouleversa ma vie si complètement que j’aurais pu me croire sur une autre planète, n’eut été le retour à la vie quotidienne que je menais depuis des mois. Le matin de ce jour-là, je partis à l’aube, décidant de suivre ma fantaisie, et je demandai vaguement à Dieu de diriger mes pas. Je me retrouvai ainsi, vers midi, en un point élevé sur le flanc de la montagne, d’où la vue vers le sud découvrait un paysage d’une beauté de rêve.

Comme le jour avançait, la chaleur augmentait et je m’arrêtais fréquemment pour me reposer et jouir de cette vue remarquable sur la rivière et la vallée, dans ces environs de la localité de Mc Cloud. A l’heure du déjeuner, je me mis à la recherche d’une source. Ayant trouvé une eau fraîche et claire, je me penchai, un gobelet à la main, lorsqu’un courant électrique me parcourut de la tête aux pieds. Je me retournai, et je vis, juste derrière moi, un jeune homme qui me parut, au premier abord, être un excursionniste comme moi, mais comme je le regardai plus attentivement, la pensée qu’il n’était pas une personne ordinaire traversa mon esprit. Il sourit et dit:

 » Mon Frère, si vous voulez me passer votre gobelet, je vous donnerai un breuvage bien plus rafraîchissant encore que cette eau de source. « 

J’obéis, et le gobelet, instantanément, fut rempli d’un liquide crémeux. Il me le rendit, disant:  » Buvez ! « .

C’est ce que je fis et je dus paraître l’étonnement personnifié car le goût en était exquis, et l’effet électrisant et vivifiant qu’il produisit dans mon corps et mon mental me saisit de surprise. Il n’avait rien mis dans le gobelet, et je me demandais tout bonnement ce qui s’était passé.

 » Ce que vous venez de boire « , m’expliqua-t-il,  » vient directement de la Réserve Universelle. Pur et vivifiant comme la Vie elle-même – la Vie Omniprésente – car elle existe partout autour de nous. Elle est soumise à notre contrôle et à notre direction consciente, elle est spontanément obéissante lorsque nous avons suffisamment d’Amour parce que tout l’Univers obéit aux ordres de l’Amour. Tout ce que je désire se manifeste lorsque je l’ordonne avec Amour. Je tendais le gobelet et ce que je désirais pour vous est apparu. Voyez: je n’ai qu’à tendre la main et, si je désire faire usage d’or, l’or est là. « 

Aussitôt je vis dans la paume de sa main une pièce d’or de la taille d’une pièce de dix dollars. Il continua:

 » Je dénote en vous une certaine compréhension intérieure de la « Grande Loi », mais, extérieurement, vous n’en n’avez pas suffisamment conscience pour produire ce que vous désirez directement de la Réserve Omniprésente et Universelle. Mais vous avez désiré voir une opération de ce genre avec une telle intensité, une telle pureté, une telle détermination, qu’il était impossible de vous refuser cette manifestation plus longtemps. « 

 » La précipitation est l’une des activités les moins importantes de la Grande Vérité de l’Être. Si votre désir n’avait pas été exempt d’égoïsme et de la fascination des phénomènes, une telle expérience n’aurait pu, pourtant, devenir vôtre. « 

 » Lorsque vous avez quitté la maison, ce matin, vous ne pensiez faire qu’une excursion, au moins en ce qui concerne l’activité extérieure de votre mental. Dans un sens plus profond, plus large, vous suiviez en réalité l’impulsion de votre Être Intérieur Divin, qui a conduit votre moi là où votre désir intense pouvait être satisfait. « 

 » Une des vérités de la Vie est que vous ne pouvez désirer que ce qui peut se produire quelque part dans l’Univers. Plus le sentiment dans le désir est intense et plus vite il sera réalisé. Cependant, si quelqu’un est assez insensé pour désirer ce qui peut nuire à un autre Enfant de Dieu, ou à toute autre partie de la création, cette personne paiera et récoltera la discorde et l’échec dans sa propre vie. « 

 » Il est très important de réaliser pleinement que Dieu désire pour Ses Enfants l’Abondance de tout bien et la Perfection en toutes choses. Il a tout créé parfait et a doté Ses Enfants du même pouvoir. Eux aussi peuvent créer et maintenir la Perfection en toutes choses, et exercer leur Pouvoir Divin sur toute la Terre et ce qu’elle contient. L’humanité fut créée, à l’origine, à l’image et à la ressemblance de
Dieu. La seule raison pour laquelle tous ne manifestent pas leur pouvoir est qu’ils ne se servent pas de leur Divine Autorité – cette Autorité que possède tout individu et dont il doit faire usage pour gouverner sa sphère d’action. Mais tous n’obéissent pas à la Loi et tous ne répandent pas l’Amour et la Paix sur toute la création. « 

 » Leur échec vient de ce qu’ils ne prennent pas conscience et n’acceptent pas d’être  » Le Temple du Très Haut Dieu Vivant « , et qu’ils ne maintiennent pas cette conscience en permanence. L’humanité, en son état présent d’apparente limitation par le temps, l’espace et l’activité, se trouve dans le même état qu’une personne nécessiteuse, à qui on tendrait une poignée d’argent, et qui ne ferait pas un geste pour la prendre. Comment peut-elle en bénéficier ainsi ? La masse de l’humanité se trouve exactement dans cet état, et elle y restera tant qu’elle ne reconnaîtra pas que le Dieu qui anime chaque cœur, possède, donne et crée tout ce qu’il y a de bon dans la Vie. « 

 » Le Moi de chaque individu doit reconnaître complètement et sans condition que l’activité extérieure de sa conscience ne possède rien en propre. Même l’Énergie par laquelle nous reconnaissons le Dieu Intérieur est rayonnée dans le moi extérieur par le Grand Soi Divin. Et, ainsi, si vous vous maintenez constamment dans un état d’Amour et d’Adoration envers votre Soi Intérieur, et si votre attention demeure concentrée sur la Vérité, la Santé, la Liberté, la Paix, l’Abondance, ou toute autre chose que vous désirez obtenir pour un bon usage, soyez certain que cette attitude les amènera dans votre vie, aussi sûrement que la Grande Loi d’Attraction Magnétique agit dans l’Univers. « 

« Car telle est la Loi Éternelle de la Vie: nos pensées et nos sentiments nous modèlent – là où est votre pensée, là vous êtes – et vous devenez ce sur quoi vous méditez. Aussi, lorsque vous laissez votre esprit s’appesantir sur des pensées de haine, de critique, de luxure, d’envie, de jalousie, de crainte, de doute, de soupçon, et si vous permettez à des sentiments d’irritation de prendre naissance en vous, vous expérimentez infailliblement la discorde, l’échec, le désordre dans votre mental, votre corps et votre entourage. Tout le temps qu’une personne persiste à maintenir son attention fixée sur de telles pensées – que ce soit au sujet des nations, des personnes, des lieux, des conditions de vie, ou simplement des choses – elle absorbe ce genre d’activités dans la substance de son mental, de son corps et de ses affaires. En fait, elle les force à rentrer dans son propre champ d’expérience. « 

 » C’est à travers ses propres sentiments et pensées que ces activités discordantes atteignent l’individu. Le sentiment apparaît souvent avec la rapidité de l’éclair, avant que nous prenions conscience de la pensée formulée dans la conscience extérieure et qui aurait dû servir pour le contrôler. Cette sorte d’expérience devrait nous faire comprendre combien est grande l’énergie accumulée dans les nombreuses créations que l’habitude a formées dans les sentiments. « 

 » L’activité de la nature émotionnelle est le point le plus vulnérable de la conscience humaine. Cette énergie accumulée sert à projeter des idées dans la substance atomique et, ainsi, les idées deviennent des choses. Je vous le dis, on ne saurait trop surveiller ses sentiments, et le contrôle des émotions est ce qu’il y a de plus important dans la Vie. C’est ce qui produit l’Équilibre dans le mental, la Santé dans le corps, la réalisation et le succès dans les affaires et dans l’entourage de chaque individu. Les idées ne peuvent devenir des choses à moins d’être chargées de substance par les sentiments. « 

 » Le Saint-Esprit est le côté « substantiel » de la Vie Divine – l’Activité de l’Amour Divin, ou manifestation de l’aspect maternel de la Divinité. C’est pourquoi le « péché contre le Saint-Esprit » est considéré comme la source des plus grandes détresses, car toute activité discordante dans le sentiment rompt la Loi d’Amour, qui est la Loi d’Équilibre, d’Harmonie et de Perfection. Et l’humanité ne cesse de commettre le plus grand crime contre la Loi d’Amour, car elle ne cesse d’émettre des sentiments de destruction et d’irritation. « 

 » Un jour, la race humaine finira par comprendre que la force sinistre, la force destructive qui se manifeste sur la Terre et dans son atmosphère (elle est engendrée, notez-le bien, par les sentiments et les pensées des hommes) n’est entrée dans les affaires des individus et des nations que par suite du manque de contrôle des émotions au cours des expériences journalières de chacun. Même les pensées destructives ne peuvent se manifester sous forme d’actions, d’évènements ou de choses physiques qu’en passant par les sentiments, car c’est dans cette phase de la manifestation que les atomes physiques revêtent les formes-pensées. « 

 » C’est ce que l’humanité opère constamment sur la structure atomique des corps humains: donner libre cours aux pensées et aux sentiments discordants, c’est à dire suivre la voie de moindre résistance en s’adonnant à l’activité habituelle d’un individu non développé, indiscipliné, entêté, qui se refuse à comprendre la Loi de son propre Être et à soumettre le moi extérieur, qui n’est que son instrument d’expression, à l’obéissance à cette Loi. « 

 » Celui qui ne peut ou ne veut pas contrôler ses pensées et ses sentiments est en mauvaise posture, car il ouvre toutes grandes les portes de sa conscience à l’activité désintégrante émise par les pensées et les émotions d’autrui. Il n’est besoin ni de force, ni de sagesse, ni de discipline pour s’abandonner à des impulsions méchantes, destructives, et les adultes qui s’y livrent n’ont pas plus de contrôle de soi que des enfants. « 

 » C’est une calamité dans la Vie de l’humanité actuelle que le contrôle des émotions soit si peu pratiqué du berceau à la tombe. Centrer son attention sur ce point particulier est ce qu’il y a de plus urgent dans le monde occidental aujourd’hui. Il est d’autant plus facile actuellement de s’abandonner à des pensées, des sentiments ou des actions discordantes que la masse de l’humanité est submergée, pour ainsi dire, par un environnement et des associations qui sont son œuvre. « 

 » Par le contrôle de sa conscience extérieure, l’individu doit faire l’effort, librement consenti, de s’élever au dessus de cette situation. Il transcendera ainsi ses propres limitations de façon permanente. Personne ne peut espérer libérer sa vie du malheur, de la discorde, de la destruction, à moins qu’il ne mette en laisse ses pensées et ses sentiments. De cette façon, il empêche la vie qui anime son mental et son corps d’être troublée par tous les petits incidents du monde environnant.

 » Au début, une telle discipline réclame un effort déterminé et soutenu, car les pensées et les sentiments de 95% de l’humanité sont aussi peu contrôlés que les vagabondages d’un jeune chien. Pourtant, quelque soit le temps nécessaire pour amener ces deux fonctions sous notre contrôle, le temps et l’énergie que l’on y consacre valent bien la peine d’être dépensés car, sans cet effort, nous ne pourrons obtenir un contrôle permanent de notre vie et de notre entourage. Ce sera pour moi un plaisir et un privilège de vous enseigner l’usage de ces Lois supérieures. Leur usage vous permettra de libérer en vous la vraie Sagesse et de faire naître la Perfection Totale. « 

Source : http://www.choix-realite.org/4836/les-mysteres-devoiles-extrait

Le livre est ici: http://www.amazon.fr/Myst%C3%A8res-d%C3%A9voil%C3%A9s-Godfr%C3%A9-Ray-King/dp/2951348908

par Sortir du Chaos et de l'illusion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s