Empoisonnement de l’eau au Canada



Un fonds d’investissement américain s’apprête à donner le premier coup de pioche à un gigantesque projet minier qui pourrait empoisonner l’eau potable destinée à un million de personnes et les sources de 5 fleuves majeurs en créant une carrière plus profonde que les chutes du Niagara, tout en détruisant près d’un millier d’hectares de riches terres agricoles. Nous avons 3 jours pour les arrêter.

Pendant des années, le groupe Highland Companies a trompé les habitants en se faisant passer pour une entreprise de culture de pomme de terre et en achetant discrètement des centaines d’hectares de terre aux agriculteurs locaux. Puis il a soudain été révélé que cette immense surface de terres agricoles serait convertie en carrière de calcaire – ce fossé de 931 hectares serait si profond qu’il interférerait sérieusement avec le système de nappes phréatiques de la région. Mais, pour commencer à creuser, Highland doit obtenir l’approbation du Ministre des Richesses Naturelles, Linda Jeffrey.

Madame Jeffrey accorde 3 jours supplémentaires pour prendre en compte l’opinion publique sur cette carrière avant de prendre sa décision. Nous pouvons encore lui envoyer une vague écrasante d’opposition au plan destructeur de Highland. Signez la pétition, faites la suivre à tout le monde et elle sera soumise à Jeffrey avant la fin de la période de consultation.

Protégeons-nous et signons la pétition
http://www.avaaz.org/fr/stop_the_quarry/?cl=1146311326&v=9532

par Sortir du Chaos et de l'illusion

Un commentaire sur “Empoisonnement de l’eau au Canada

  1. Merci Lizette, j’ai signé sans hésiter car c’est trop grave de conséquences se projet morbide. Ils me font penser au diabolique Monsanto.
    Appuyer AVAAZ, ils doivent réussir à tout contrecarrer pour que l’on puisse continuer de boire de l’eau naturelle.
    Que la Force soit avec nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s