Urgent! Ce que tous les parents doivent savoir sur la ritaline


L’autre face de la médaille Rilatine

Au moment où nous avons reçu une belle brochure sur la Rilatine, cette éclairage vaut la peine d’être lu …
Neurologue intègre recherché pour victime adulte du Ritalin

Nous avons reçu ce texte signé Varitalin, concernant les dangers à long terme de l’usage du Ritalin sur l’organisme, et sa promotion par plusieurs organismes gouvernementaux. Il nous fait plaisir de le diffuser ici en vous invitant, comme toujours, à nous faire parvenir vos textes pour publication à l’adresse: webmestre@latribuduverbe.com.

Est-ce que le Québec libre existe ou sommes-nous sous la gouverne impérialiste de l’industrie pharmaceutique?

Depuis toujours, je souffre d’un déficit d’attention avec hyperactivité, accompagné d’un trouble de perception centrale et d’un trouble du langage. En pratique, je suis cette personne qui vous énerve tant parce qu’elle bouge trop, qu’elle est maigre tout en étant un gros mangeur, incapable d’attention auditive, souvent dans la lune, qui en plus prononce mal. À 30 ans, mon handicap fut reconnu par le monde médical. Enfin, me disais-je, je vais avoir les mêmes droits que les autres personnes handicapées. Mon employeur devra me respecter et je ne serai plus puni si je perds un emploi à cause de mon handicap. Je trouvais tellement injuste que les obèses et les alcooliques ou toxicomanes soient reconnus comme malades, impossible de les congédier, alors que moi qui n’étais nullement responsable de mon état, n’avais aucun droit.

Tellement confiant en l’avenir, je m’inscrivis au CEGEP. En quelque part, je possédais une intelligence élevée, je ne travaillais physiquement qu’à cause de mon handicap. J’étais persuadé que les professeurs accepteraient que j’apprenne de manière autodidacte, et, que je ne me présente qu’aux examens; adaptation recommandée pour mon handicap. Malheureusement, autant le CEGEP que le gouvernement (je recevais des allocations de formation du chômage) m’ont dit que je n’avais qu’à prendre du Ritalin. Refusant de me droguer devant mes enfants, j’échouais mes études et fus puni par l’aide sociale (coupure de 100$) parce que je refusais de prendre du Ritalin pour être fonctionnel. Comprenant que je n’avais aucun droit, je retrouvais un travail physique et oubliais mes rêves.

À 35 ans, effectuant un travail trop lourd pour ma taille, mes vertèbres furent endommagées et je ne pouvais plus travailler physiquement. Conscient qu’il m’était impossible de conserver un emploi intellectuel et, que, je serais puni de ne pas tout faire pour être fonctionnel (Ritalin), j’accepte de me droguer. Au début, ce fut merveilleux, j’atteignais un poids moyen, je réussissais à l’université en un temps record, le miracle Ritalin. J’obtiens une Maîtrise avec des A, partout, j’avais prouvé mon intelligence et un avenir meilleur m’attendait.

Le mirage Ritalin ne dura qu’un temps. À 42 ans, bien que ma dose fût augmentée, cela ne fonctionnait plus, mon état se détériorait. Selon un rapport d’évaluation neuropsychologique, je souffre d’un déficit d’attention majeur, alors qu’avant le Ritalin, il était moyen. Mes troubles d’attention auditive et mon trouble langagier ont empiré. Mon intelligence d’antan élevée est maintenant dans la moyenne basse. À 44 ans, je me retrouve sur l’aide sociale, incapable de conserver un emploi, j’ai fait faillite et je n’ai plus de permis de conduire, incapable d’être attentif sur la route. Mes autres séquelles, reconnues comme découlant du Ritalin, dans les Pays responsables d’Europe, qui ont mis ce poison illégal, sont: maux de tête; rêves anormaux; perte totale d’appétit sexuel; absence; baisse de la vision; dépression et bien d’autres.

Aucun professionnel de la santé ne veut m’aider. Mon neuropsychologue s’est empressé de me faire signer un document, qui m’empêche d’utiliser son rapport pour des poursuites en justice. Selon lui, il s’agit d’une procédure normale. Aucun neurologue ne veut se mouiller. Mon psychiatre prétend que tous mes problèmes proviennent de ma dépression, si je refuse de continuer de prendre des médicaments, dont le Ritalin et deux sortes d’antidépresseurs, il me fera couper mon B.S. Notez que c’est lui qui m’a prescrit, pendant toutes ces années, du Ritalin.

suite:  http://www.latribuduverbe.com/archi…echerche_p.html

Source:  http://www.lapharmacie.be/vb/showthread.php?t=4385

Tout! sur Rilatine..

http://www.hyperactif.net/images/Tout_sur_la_Ritaline.pdf

Les dessous de Rilatine=Ritaline

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylph%C3%A9nidate

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dicament_psychotrope

Le côté obscur des psychotropes
http://neuroleptique.sosblog.fr/victimes-b1/Nov2008-b1-m200811.htm

Articles

LaLibre.be
http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/628368/la-rilatine-une-drogue-lorsqu-elle-est-detournee-de-son-usage-medical.html

WordPress
http://dangerritaline.wordpress.com

De nouvelles recommandations
http://www.philapharm.fr/2009/02/ritaline-et-danger-de-nouvelles-recommandations

Le Ritalin ou quand on refuse les garçons
http://sites.rapidus.net/jeancbou/ritalin.html

On ne peut pas dire que les produits naturels sont considérés comme des médicaments mais bien comme des suppléments alimentaires bon pour la santé et que tout le monde devrait prendre, ce qui est grave c’est lorsque les médecins prescrivent des produits chimiques qui à la longue deviennent débilitant.

http://www.dailymotion.com/video/xemhcl_les-accrocs-aux-pilules-magiques-1_news

http://www.dailymotion.com/video/xemhra_les-accrocs-aux-pilules-magiques-2_news#rel-page-2

http://www.dailymotion.com/video/xemi0n_les-accrocs-aux-pilules-magiques-3_news#rel-page-1

Témoignages

http://forum.doctissimo.fr/medicaments/Neuroleptiques/rilatine-abattu-sujet_287_1.htm

Articles connexes

L’hyperactivité
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=191897770877501&set=pu.164461153621163&type=1&theater

Emission radio Vivacité
L’importance de la nutrition dans le traitement de la douleur. Les conséquences du gluten, lactose, sucre, asparthame,… sur les migraines, la fibromyalgie, etc par le médecin Frédéric Louis (Belgique).
http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1585493

La Ritaline, ce poison qui tue!
http://www.mensongepsy.com/fr/?page_id=28

Les dangers de la Rilatine
http://www.lebardessciences.com/2009/04/dangers-de-la-ritaline/comment-page-1

Psychiatrie, aide ou trahison?
http://psychotrope.canalblog.com/archives/ritaline/index.html

par Sortir du Chaos et de l'illusion

7 commentaires sur “Urgent! Ce que tous les parents doivent savoir sur la ritaline

  1. Pingback: Rilatine=Ritalin(e) | Pearltrees

  2. Pingback: Les dangers de la ritaline (Méthylphénidate) (Ritalina®, Rilatine®, Ritalin LA®), Concerta LP®, Attenta®, Metadate®, Methylin® | ritaline

  3. Pingback: Psychotropes & Co | Pearltrees

  4. Pingback: ziaroby | Pearltrees

  5. Pingback: Disney World … of RFID and control « Open Suricate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s