Plus de 200 $ par année pour éviter le compteur intelligent


Il n’y a pas à dire, Hydro-Québec a tout compris….. On a le droit de choisir mais ça ce paye !!!

C’est cela la liberté au Québec ???

Lizette

Il pourrait en coûter jusqu’à 200 $ par année à chaque client qui ne voudra pas d’un compteur intelligent, selon la proposition qu’Hydro-Québec a déposé aujourd’hui à la Régie de l’énergie.

Par Olivier Bourque

Argent

Selon la proposition déposée par Hydro-Québec à la Régie de l’énergie, chaque consommateur devra payer 17 $ à chaque mois pour assurer une relève manuelle avec des frais initiaux de 98 $. La facture pourrait donc dépasser les 300 $ lors de la première année et plus de 200 $ les années suivantes.

Tous les clients pourront en faire la demande à la société d’État sans restriction. Avec cette proposition, Hydro-Québec souhaite faire en sorte de ne pas pénaliser les autres consommateurs qui auront un compteur intelligent.

« Ces frais vont assurer que le retrait demandé soit sans incidence sur l’ensemble de la clientèle, à l’instar de la pratique généralement adoptée à cet égard », est-il indiqué dans un communiqué de presse.

«De plus, la Régie de l’énergie a déjà reconnu le principe selon lequel des options exercées sur une base individuelle sont à la charge du client qui en fait la demande», a poursuivi la société d’État pour justifier sa demande.

Une proposition qui choque

Mais cette proposition choque déjà les opposants à ce projet notamment l’organisation Villeray Refuse.

« Nous on demandait qu’on puisse se retirer sans frais supplémentaires ou sans tracasseries administratives. On voit bien qu’Hydro-Québec propose l’inverse », a souligné la présidente de l’organisation Marie-Michèle Poisson.

« Pour nous, c’est discriminatoire car les personnes à faibles revenus n’auront pas le luxe de refuser ces compteurs », a-t-elle poursuivi.

Mme Poisson se questionne aussi sur la façon de faire des clients qui ont parfois plusieurs compteurs dans leur appartement. « Qui va payer pour eux ? On voit bien encore une fois qu’Hydro-Québec improvise au fur et à mesure », a-t-elle lancé.

Les organisations de défense des consommateurs attendaient d’étudier la proposition d’Hydro-Québec avant de la commenter.

Hydro-Québec souhaite installer jusqu’à 3,7 millions de compteurs d’ici 2017 au Québec. Des audiences devant la Régie de l’énergie s’amorcent d’ailleurs le 19 mars prochain.

Source: http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/03/20120314-165229.html

Lire aussi: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/03/14/003-compteurs-intelligents-hydro-option-retrait.shtml

et: L’intolérance électromagnétique élucidée

par Sortir du Chaos et de l'illusion

2 commentaires sur “Plus de 200 $ par année pour éviter le compteur intelligent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s