Merci Monsieur Charest


Oui merci, merci enfin on voit à qui on a affaire et de longues vacances vont être bonnes pour vous, il vous donneront l’occasion de méditer sur ce qu’est la loyauté envers un peuple qui vous a donné sa confiance et dont vous avez abuser outrageusement encore et encore. Vous aviez beau jeu parce que le peuple dormais à poings fermés mais……..de jeunes gens de notre futur génération de dirigeants ayant une vision plus claire et plus neuve ont décidés de sortir et de réveiller ce grand peuple trop longtemps endormi et enlisé dans le pareil au même. Non M. Charest nous ne voulons plus du pareil au même, ça va changer.

Lizette

Monsieur Charest,

Je désire saisir l’occasion du déclenchement des élections pour vous remercier pour les grandes réalisations de votre dernier mandat.

Vous avez tout d’abord réussi l’inespéré : sortir une très grande partie du peuple québécois de sa torpeur et son cynisme, et ce, par votre seule obstination par rapport aux revendications étudiantes.

Les deux mains enfin sur le volant, merci de nous avoir conduit vers votre grande vision du Québec : vente de nos ressources au rabais, corruption, multiples scandales, mauvaise gestion des finances, fausses promesses, mépris de la jeunesse et, pire que tout, mépris de l’essence même de la démocratie.

Quand vous associez le pouvoir de la rue au chaos et à la violence, vous vous montrez indigne de ce pouvoir que les Québécois vous ont confié. Vous vous montrez indigne de ce peuple pacifique et tranquille, indigne de ses aspirations nobles, indigne de son humanisme.

Merci aussi pour votre honnêteté. Ces derniers mois, vous nous avez enfin montré, sans aucune retenue, votre vrai visage, celui d’un être machiavélique qui cherche, ouvertement et avec un simplisme choquant, à diviser pour mieux régner. J’ignore quel est votre pari stratégique, mais je devine la bienveillance paternelle d’un chef qui protège son peuple derrière l’écran de fumée (lacrymogène), l’empêchant de voir l’avancée des vraies priorités de son gouvernement. Priorités que son bon peuple pourrait probablement mal saisir, si elles lui étaient exposées clairement…

Finalement, je vous remercie infiniment de nous avoir rappelé à quel point la prochaine élection sera cruciale pour l’avenir du Québec. En effet, je le crois aussi, elle déterminera dans quelle sorte de société nous désirons vivre : le pouvoir de la rue ou le pouvoir des lobbys.

Cher M. Charest, votre vision de la politique a tiré grand profit de la démobilisation et du cynisme, qu’elle a grandement nourris en servant les intérêts du capital plutôt que ceux du peuple. Mais la jeunesse québécoise nous a ranimés. Et ce carré rouge, que vous avez tenté de piétiner, s’élèvera en étendard de nos consciences, symbole fondateur du Québec de demain.
Merci !

Tania Kontoyanni – Montréal, le 1er août 2012

par Sortir du Chaos et de l'illusion

Un commentaire sur “Merci Monsieur Charest

  1. Vous etes completement dans le champs,pauvre vous, venez pas vous plaindre avec le nouveau gouvernement,j’ai honte d’être québecoise
    Claude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s