Gentilly or not to be


C’est un vrai désastre pour la nature et pour la santé, il faut regarder ce film!

Selon une source gouvernementale, le conseil d’administration d’Hydro-Québec détient depuis plus d’un an des données qui montrent que la réfection de Gentilly-2 est un gouffre financier.

Fermeture de Gentilly-2

C’est le genre de commentaire que l’on peut faire lorsque nous sommes fermés à la réalité des véritables enjeux. Le film nous donne bien toute l’information pour prendre une décision éclairées.

La décision du gouvernement Marois de fermer la centrale nucléaire Gentilly-2 a suscité l’ère des représentants syndicaux des travailleurs d’Hydro-Québec, qui ont dénoncé vendredi une décision «précipitée et prématurée».

Comme simple citoyenne, je pose un simple regard sur cette actualité puisqu’elle nous démontre à quel point la Première Ministre du Québec Pauline Marois tend à prendre des décisions uniques avec un ton d’autorité aussi unique. Le dossier de la Centrale nucléaire Gentilly nous en donne une preuve évidente. Pourquoi tant de rapidité à fermer cette Centrale nucléaire puisque le Québec en compte une seule et son territoire est tellement vaste en superficie et si peu dense en population? Ce qui limite aussi les risques de dangers nucléaires. C’est évident Pauline Marois gouvernera et gérera le Québec selon les points de vue populaires et selon ceux des groupes tels que les écologistes et environnementalistes endoctrinés qui essaient de fracasser l’économie et de barrer la route au progrès.

Comme simple citoyenne, je crois qu’abandonner Gentilly-2 aura des conséquences et des risques. La dormance d’une Centrale nucléaire est plus inquiétante que lorsqu’elle est en activités. Alors, pourquoi Pauline Marois n’a pas pris le temps de discuter de ce dossier si important pour la région de la Mauricie et aussi pour le Québec puisque le nucléaire est si peu présent? Vaut-il mieux accepter sa réfection que son démantèlement? Pourquoi le pouvoir de Pauline Marois devient si autoritaire et si clouer? Pourquoi Pauline Marois s’acharne sur les gens de la Mauricie? Après leur avoir imposé une candidate de son choix lors de la campagne électorale, après avoir oublié la représentation de la Mauricie à son Conseil des Ministres et bien peu de 24 heures après avoir été assermentée comme Première Ministre du Québec et bien elle leur annonce la fermeture de leur centrale nucléaire Gentilly-2. Quel coup de barre dans l’économie de ce coin du Québec?

Comme simple citoyenne, je tiens à saluer tous les gens de la Mauricie qui prennent conscience que le pouvoir péquiste tend à ne pas les ménager. Grâce à la force et au caractère juste et franc de Madame Champagne, député du PQ de cette région et bien le Québec prend aussi conscience du départ de la gouvernance et de gérance de Pauline Marois. Une course pour faire plaisir à son parti politique tout en se fichant royalement de l’intérêt général des gens de la Mauricie. Son pouvoir commence en lion mais finira-t-il en mouton? Pourquoi Pauline Marois démontre-t-elle un pouvoir si drastique au tout début de son règne? A-t-elle peur de ne pas être à la hauteur de ses troupes trop ardentes et trop enflammées face au pouvoir? Veut-elle leur démontrer qu’elle décide, elle décrète, elle ferme et elle statue. La chef doit se plier à l’ardeur et la flamme de son bataillon. La démocratie peut-elle briller dans ce genre de conduite? Où est passé l’intérêt général du Québec et de sa population?

Source: Simplecitoyenne

Cliquez sur le lien pour voir le film:  gentilly-or-note-to-be-mutations

par Sortir du Chaos et de l'illusion

4 commentaires sur “Gentilly or not to be

  1. Coucou Lizette, je suis étonnée de ton silence… J’ai comme promis envoyé un message et une invitation sur ton profil Facebook et pas de réponse.
    J’ai pour finir recommencer mais 1 seul blog… L’url est ici joint dans ma connexion.
    Je te joint mon adresse facebook et mon nom qui est celui de femme mariée.
    Bises et dans l’espoir d’une réponse, je t’embrasse bien fort ! Marie-Anne
    Marieanne Comblez
    http://www.facebook.com/marieanne.comblez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s