Visages de l’Islam en 12 photos


Dans le monde musulman, il n’y a pas de punition pour les crimes commis par les hommes contre les femmes. La charia est axée strictement sur la punition des femmes. Pour les hommes comme pour les riches et les influents, la loi islamique est plus clémente. C’est ainsi que, par exemple, en Arabie Saoudite, une jeune femme violée a été jetée en prison, tandis que ses 4 agresseurs n’ont pas été inquiétés. C’est l’Islam. C’est l’Islam et c’est, pour les hommes, l’approbation légale de leurs crimes contre les femmes. C’est la liberté d’abuser et d’utiliser les femmes comme il leur plaît, sans limites. Plus de 70% du terrorisme sont commis par des musulmans sunnites et plus de 90% des actes de terrorisme sont commis dans les pays musulmans. Les musulmans tuent d’autres musulmans. Les pays musulmans sont dominés et gouvernés à 100% par les mâles. Cela devrait nous donner un indice sur ce qu’une société à prédominance masculine implique. Alors vous pouvez imaginer toutes sortes de brutalités barbares qu’implique cette prédominance masculine dans la vie quotidienne. L’islam rend les hommes diaboliques.Cette barbarie est le résultat de 14 siècles de règne singulier du sexe masculin, sans boussole morale ni punition pour leurs actes. Si les musulmans sont si préoccupés par «l’honneur» pourquoi n’y a-t-il pas de crimes d’honneur d’hommes musulmans? Crimes qui devraient porter honte à la communauté musulmane.

Les images qui suivent ne sont bien sûr pas exhaustives. Elles sont un simple rappel horrible et triste du «respect» imaginaire qu’ont les musulmans pour leurs femmes. Les vies de ces femmes sont définitivement détruites tandis que les hommes se sortent indemnes.

Installation de la charia au Mali ! Bientôt chez nous !

 

Irum Saeed, 30ans. Elle a été brûlée à l’acide au visage, au dos et aux épaules pour avoir refusé un mariage. Elle a subi 25 opérations de chirurgie réparatrice
Shameem Akhter, 18 ans. Elle a été violée par 3 hommes qui l’ont ensuite brûlée à l’acide. Shameem a subi 10 opérations de chirurgie réparatrice.
Najaf Sultana, 16 ans. A l’âge de 5 ans, Najaf a été brûlée par son père pendant qu’elle dormait, parce qu’il ne voulait pas avoir une autre fille dans la famille. Najaf est devenue aveugle et a été abandonnée par ses parents. Elle a subi 15 opérations de chirurgie réparatrice.
Shehnaz Usman, 36 ans. Elle a été brûlée à l’acide à cause d’un différend familial. Shehnaz a subi 10 opérations de chirurgie réparatrice
Shahnaz Bibi, 35 ans. Il ya dix ans Shahnaz a été brûlée à l’acide par un parent en raison d’un différend familial. Elle n’a jamais subi de chirurgie réparatrice.
Kanwal Kayum, 26ans. Kanwal a été brûlée à l’acide par un garçon qu’elle a refusé en mariage. Elle n’a jamais subi de chirurgie réparatrice
Munira Asef, 23 ans.Munira a été brûlée à l’acide par un garçon qu’elle a refusé en mariage. Elle a subi 7 opérations de chirurgie réparatrice.
Bushra Shari, 39 ans. Bushra a été brûlée à l’acide par son mari il y a cinq ans parce qu’elle voulait demander le divorce. Elle a subi 25 opérations de chirurgie réparatrice.
Memuna Khan, 21 ans. Elle a été brûlée à l’acide par un groupe d’homme à cause d’un différend familial. Elle a subi 21 opérations de chirurgie réparatrice
Zainab Bibi, 17 ans. Elle a été brûlée au visage avec de l’acide jeté par un homme qu’elle a refusé en mariage. Elle a subi plusieurs opérations pour tenter d’atténuer ses cicatrices
Naila Farhat, 19 ans. Elle a été brûlée au visage avec de l’acide jeté par un homme qu’elle a refusé en mariage. Elle a subi plusieurs opérations de chirurgie réparatrice.
Saira Liaqat, 26 ans. Elle montre une photo d’elle avant son accident. Saira a été mariée à 15 ans avec un proche qui l’a ensuite attaquée à l’acide parce qu’elle a refusé d’arrêter l’école et de vivre avec lui, alors que les familles avaient convenu qu’elle ne le rejoindrait qu’à la fin de ses études. Saira a subi 9 opérations de chirurgie réparatrice.

par Sortir du Chaos et de l'illusion

290 commentaires sur “Visages de l’Islam en 12 photos

  1. J’ai lu tout vos commentaires et je trouve sa complètement sidérant de voir à qu’elle point les hommes ont régressé.
    La France est laïque donc pourquoi vous acharné sur les religions?
    Mais surtout, pourquoi ne vous acharné vous que sur une seule religion?
    J’aurais juste à vous dires
    « Une religion tant détester ne peut être que la vérité »

    • Bonjour,

      @ sortir du chaos… : merci de bien vouloir changer le nom de l’article car vous confondez capacités humaines à faire le bien et le mal et ceci tout être humain en dispose il suffit de vous observer vous même et de faire votre examen de conscience. « Cruauté humaine »… si non cela est injuste car ISLAM veut dire PAIX et c’est bien la capacité humaine à vouloir dominer, et la capacité humaine de mal interpréter les textes.
      La volonté d’Allah qui est de nous soumettre à sa justice : la paix en soi et le respect d’autrui, l’amour de soi et d’autrui et surtout du dernier prophète qui a bien ordonner aux hommes de respecter les femmes et d’en prendre soin. Ceci, beaucoup de musulmans oublient ou c’est par ignorance.
      DONC NON CES VISAGES NE SONT PAS L ISLAM mais l’égo humain de certaines personnes qui sont coupables d’actes injustes et bouleversants pour ces dames.

      L’ignorance tue, lorsque vous voulez être juste vous ressentez d’abord vous réfléchissez à ce que vous pensez et ce que vous dites et comment la situation vous affecte et qu’allez vous en faire pour rester dans vos valeurs. Ce n’est ni en accusant sans preuve ni en condamnant injustement que la réalité et les bienfaits d’Allah s’opèrent, l’humain dans l’islam est appelé à être responsable de ses actes et à évoluer en permanence, nous, musulmans ne devons tuer qu’en légitime défense uniquement (et qu’Allah nous en préserve car chacun aspire à vivre en paix). Et le plaisir est là justement, dans la recherche de soi et la compréhension du monde tout en vivant chaque instant comme si c »était le dernier. Il est dit justement dans le coran que nous avons été créé différents pour aller les uns vers les autres (chaque nation dispose de compétences connaissances… que nous pourrions échanger).

      Pour info (concernant certains commentaires) : le voile de la musulmane est pour beaucoup un choix compris et un cheminement personnel : la pudeur du corps de la femme, la femme est libre et pleines de valeurs autant que l’homme, et elle à le droit de couvrir ce qui attire naturellement l’attention des hommes, il s’agit de mettre en avant les valeurs humaines dans la sphère publique, ce qui est du respect de soi et des autres dans nos interactions. Lorsque la femme porte le voile ce n’est pas tout (attitude discrète même dans les accessoires de beauté, parfums…, solidarité féminine car pas de compétitions physiques, et lorsque l’on voit quelque chose qui nous plait chez qqn ou l’on reçoit une bonne nouvelle, nous devons bénir l’autre et non l’envier ni le jalouser…) donc c’est carrément une discipline qui incite à prendre conscience que nous dégageons beaucoup de féminité, de forces qui doit être répartie de manière à exploiter une part d’elle surtout dans l’intimité. C’est bien là la liberté d’être soi et non un corps exploité par les autres. Ainsi c’est dans l’intimité qu’elles expriment ce qu’elle couvrent ; une femme est l’image d’une autre femme par son identité de femme ; elles sont sensées être solidaires entres elles.
      Puis nous prions le seigneur 5 fois par jour pour recharger nos batteries et corriger en nous même ce qui est injuste envers soi et les autres ou pardonner et ça marche !
      Celles qui ne le portent pas ne se sentent mal ou ont peur ou sont en colère que par leur propres interprétations et pensées car les musulmans ne doivent pas juger les autres ni les obliger à faire comme eux, au contraire PAIX.

      Enfin, n’oubliez pas de regarder ceux qui travaillent dans l’ombre à nous manipuler et nous éliminer. Et c’est bien eux qui nous empoisonnent à notre insu et qui sont responsables de criminalité.

  2. Pourquoi battez-vous vos femmes? Parce que vous êtes de mauvais coups sexuellement parlant?
    Est-ce pour cela que vous les voilez ? ?
    Le pire reste l’Afrique noire avec l’excision..
    Plus de lèvres, plus de clito… Plus de jouissance ??
    Dormez tranquille Messieurs ! On ne vous piquera vos femmes. A moins de tomber sur une vaginale.. Haha..ha..lol !!!!

  3. Marie,
    Tu as l’air intelligente mais tes raccourcis sont empreints d’un manque réel d’information.
    Je suis d’accord avec toi que le mâle dans les pays arabes tels que l’Arabie Saoudite, Irak étc appliquent une justice faite pour eux.
    Mais ils n’appliquent pas les vrais préceptes de l’Islam où le sexe ne compte pas. Seule l’âme sera jugée donc les actions et intentions.
    Alors ne dis pas les musulmans etc. La politique ou le système judiciaire de l’homme n’est pas la religion.
    Ensuite, je ne duis pas expert mais les photos des femmes défigurées à l’acide ont une particularité à part d’être horrible et il faudrait punir gravement les auteurs de ces faits mais elles portent pratiquement toutes des saris ( tenue d’Inde ). Daba ce pays, les gens sont bouddhistes et les mecs éconduits par les jolies filles les brûlent à l’acide par jalousie pour ne leur permettre d’être avec personne.
    Ensuite lorsque je lis ou entends que les musulmans devraient partir, j’en souris car en la France serait allemande si les musulmans n’étaient pas venus d’Afrique du nord la sauver.
    Je rappelle au peuple français qu’il dénonçait les juifs pour les envoyer au camp se faire gazer.
    Le devoir de mémoire.
    Lorsque tu dis que les terroristes sont tous musulmans, tu t’empêches de réfléchir. Est ce que moi je dis que tous les français sont pedophiles car daba leurs églises, beaucoup de prêtres le sont ?
    Je vis en France car je suis français et personne n’a le droit de remettre en cause ces fondamentaux.
    Alors Nico, au lieu de te cacher derrière ton écran et vociférer des messages haineux, apprends à dépasser ce que BFM t’envoie car c’est vendeur de parler d’Islam. Il a été prouvé que Charlie Hebdo a diffusé les caricatures car ils allaient déposer le bilan mais en aucun ce n’était du racisme ou une volonté de nuire au Prophète.
    Dommage de vouloir faire ses choux gras avec ça.
    Une dernière chose de ce qu’est devenue la morale en France et je trouve cela dommage mais je pense que les futures générations vont changer tout ça car ils ont compris que de mélanger était une force.
    Lorsque quelqu’un insulte un gay c’est de l’homophobie.
    Lorsqu’une personne insulte un juif c’est de l’antisémitisme.
    Lorsqu’on insulte un musulman, c’est la liberté d’expression.
    En tant que musulman, je côtoie des personnes de tous horizons et de tous bords ( homo, juifs, chrétiens, athées, FN, bouddhistes, étc…) et c’est dans la discussion donc le mélange d’opinions que chacun d’entre nous se rend compte de la méchanceté de la société.
    Je suis ouvert à tout le monde, je ne souscris à aucun précepte du racisme, l’homme et la femme sont égaux en droits et par là je ne fais pas que citer la Constitution mais aussi le Coran.
    Au plaisir de converser.
    Sachez que je ne suis pas là pour polémiquer ni stigmatiser car je laisse ce rôle aux médias.

    • Pardon ? Tu t’es renseigné sur le vrai visage de l’ISLAM ? Vu ton commentaire non … Au lieu de lire un article et regarder les médias (qui vous manipulent comme des enfants) et donc de parler en mal tu devrais regarder plus loin que ton ordinateur ! Il y a certes des femmes battues comme partout dans le monde, on en parle de celles qui ce font battre au Mexique et en plus qui se font jeter par les autorités? Non car ce pays n’est pas majoritairement musulman … Vous ne voyez que ce que vous voulez voir ! Chercher plus loin que votre bouts du nez, vous verrez qu’elle belle religion L’Islam peut-elle être ! Sur ce les demeurés bonne journée a vous ! Peace !

  4. Ceci ne représente absolumemt pas l’islam , les,gens,qui s’arretent a leur recherches Internet sans vraies preuves sont facilement manipulés, quel énorme amalgame faites-vous.

    • Bonjour, c’est toujours facile de trouver des excuses , pour mettre hors de cause l’Islam tel qu’il est pratiqué … De toutes les façons les erreurs criminelles commises par certains croyants en ALLAH , des croyants criminels qui par ailleurs sont bien plus nombreux qu’on veut l’admettre, ne sont pas excusables… Quelles qu’en sont les pratiques religieuses irréprochables des autres … La preuve c’est que l’Islam existe depuis 14 siècles et représenté de multiples manières dans le monde aujourd’hui. Ainsi , s’il existe des gens manipulés, c’est bien l’ensemble des Musulmans qui sont orientés par un livre intitulé le CORAN dont ils croient que celui-ci est la parole de DIEU ! AMIN !

    • des crimes tribaux et coutumiers qui n’ont rien a avoir avec l’islam en Inde au Pakistan pourquoi bruler une femme ou un livre ou des enfants aux phosphore blanc non

      • C EST VRAIMENT ETRE A COURT D’ARGUMENT DE DIRE CETTE » RELIGION EST CONNE » CAR TOUS LES MUSULMANS SONT EGALEMENT CHRÉTIENS ET JUIFS CAR L’ISLAM EST LA Finalité ,LA PROLONGATION DU MESSAGE DE DIEU ;
        dieu a créée l’humanité et un dieu qui dit  » tuez vous les uns les autres » ça n’existe pas. faut réfléchir un peu c’est les Hommes qui sont cons et qui n’ont pas l’intelligence pour interpréter un livre aussi complexe que le coran.

  5. C’est simple en fait. Ces crimes contre la femme, dans des pays non musulmans, l’agresseur est puni. Alors que dans les pays musulmans, la femme n’a meme pas le droit de porter plainte.

    Repondez a ma question svp:
    Comment expliquez vous que 4 hommes violent une femme et c’est elle qui va en prison ou est lapidee? Un homme bat sa femme, elle ne peut pas porter plainte car il inventerait n’importe quelle excuse bidon et s’en sortirait a bon compte?Comment expliquez vous que la femme ne soit pas libre de choisir son homme et de decider de divorcer s’il la maltraite?Comment expliquez vous que toute sorte de source de plaisir(musique et autres) soient interdites?Que si un musulman choisit de changer de religion, il est condamne a mort? La barbarie existe partout, mais dans les pays musulmans, elle reste impunie, notament celle commise contre la femme. Et la reside tout le probleme.

    • Parce que ma pauvre dame, c’est écrit comme cela dans le Coran! C’est une religion de barbare. Je vous suggère de lire Naissance du Coran, aux origines de la violence, de Michel Benoît. Vous y verrez comment a été écrit le coran qu fil des siècles et comment est née cette religion de barbares que tous nos dirigeants s’empressent de défendre pour ne pas passer pour des islamophobe. Moi je suis islamophobe et par choix rationnel. Voyez http://daniel-roy.net

    • Bonjour,
      Avons nous la preuve qu’elle a été violee et qu’elle est allée en prison ?
      Avons nous une preuve sur la véracité de cette histoire ?
      Ensuite quand bien même si ce soit vrai, ces hommes n’appliquent ni le bon code pénal ni la justice islamique.
      Référez vous au Coran et vous verrez.
      Vous arrivez à relayer de fausses infos trouvées sur internet et stigmatisez le Coran pour faire enfler la polémique.
      Dans notre pays, la France, la présomption d’innocence est très importante et il ne faut accuser qu’avec tous les éléments.
      Je suis persuadé que cette histoire est monté de toutes pièces.
      Si elle ne l’était pas, ces hommes ainsi que les instances juridiques devront répondre de leurs actes devant Dieu s’ils sont croyants car il est très grave de bafouer les droits.

  6. A tous les ignorants l’islam est une religion de paix et amour .en aucun cas on doit mal traiter les femmes .la femme est considéré comme un joyeau qu’on doit chéri est protéger .arrêter de mélanger tradition et religion .cultivivez vous informez vous de ce qui est l’islam avant de venir cracher sur quel que chose dont vs ignore tout ….. des fois vaut mieux fermer sa bouche est se faire passer pour un con que de l’ouvrir et df montrer qu’on en est un ……

  7. Ce que vous êtes entrain de raconter sur la discrimination du sexe féminin par l’Islam ne présente aucun fondement, vous avez montrez juste des photos et l’islam est loin d’être résumé par des photos. Il n’y a pas une religion ou une loi sur Terre depuis sa création jusqu’à le jour de la résurrection qui protège la femme comme l’Islam. En Europe et dans plusieurs autres régions du monde, la femme a été considérée comme un diable, en plus les systèmes démocratiques actuellement installés dans plusieurs pays visent seulement à exploiter les femmes à des fins purement sexuels. Je suis musulman et fière d’être musulman. Vous ne trouverez jamais la belle vie avec votre marié ou mariée si vous n’appliquerez pas les recommandations musulmanes concernant le mariage et la construction d’une famille heureuse.

    N.B. Sachiez vous une chose, que l’islam interdise de frapper la femme sur son visage! Alors là de la brûler avec un acide!

    • Vas te cacher bouffon honte à ta croyance pas pour ces images mais y a justes a voir ce comment vous avez lapider vos dirigeant alors que si vous êtes si bon ils aurait dû un jugement et non une lapidation!! De plus votre coran es inspiré des écritures babylonien et sumériens, vos soit disant miracles du coran d’où viennent il hein bein des écritures sumériennes oui mon pote ils connaissait déjà le foetus humain il connaissait déjà l’eau potable dans la mer morte et aussi la distance entre orion et la lune vous êtes juste des imposteurs qui ont copier des écritures pas vous mais votre prophètes qui soit disant es un homme saint!!

  8. C’est pas l’islam qui dit à l’homme si une femme te refuse brûle la à l’acide le mauvais c’est dans la personne pas dans l’islam. Je suis musulmane mon mari aussi on se respecte tout les deux.

  9. je suis musulmane et pratiquante et en aucun cas je me sens visée par ces propos car tt simplement je suis une vrais musulmane munis de conscience et de foie croyez ce que vous voulez vous ne me changerez pas d’avis L’ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX

    • non lila mais ça va pas l islam n est pas une religion de paix. vous voyez bien les photos ? cela explique ce que vaut votre pays !? elles sont défigurées, c est l enfer pour elles… votre pays c est tuerie, massacre et tout le reste…

      • Avant de parler renseigne toi avec de vrai information ! Le racisme des gens non cultivés ça va 2 minutes !

  10. Cet article soulève un problème qui ne relève pas de l’islam ou la charia mais de la bêtise humaine!
    Quand un prête qui viole ses enfants de cœur sachant qu’il doit rester vierge c’est quoi? Pourquoi toujours juger l’islam ? Je déplore ces actes infâmes, ingnobles, impardonnable ! Il faut arrêter vraiment, j’ai choisi l’Islam et mon mari arrive aujourd’hui avec un bouquet et non pas de l’acide pour me le lancer au visage.

  11. What a load of bullshit.!!! This brutality and evil has nothing to do with religion. Its to do with SICK and EVIL, WEAK MEN who want to control their women. They are tyrants just like Hitler was. That’s why they are not allowed to be educated. I am a very educated woman and no man lays a hand on me if he wants to live that is. What happens if these woman become educated and start to rebel or become politically powerful like our former President Mrs Thatcher. What will these women do with power against the atrocities that have fallen them. These barbaric men are frightened of what these woman will do to them if they become powerful like other women in the world . And rightly so that they should feel revenge for these weak men after what they have done to them. I pray everyday that these poor women some day will be free of these evil monsters who HIDE behind religion. They will say no to Allah when they die they will go straight to HELL and burn. Does nobody think of the poor children of these poor women and what they are suffering at the hands of these monsters. Watching their Mother’s being beaten, raped, and acid thrown over them daily. These men should be hanged, no man is allowed to put a hand on a women only the spineless, weak, stupid , and barbaric men do this. All these men must be brought to justice. The power of the World Organisations should intervene and protect these women and children and punish these men, bring them to justice and make the law equal for all. Help these women to be free it is there right and also their right to educate themselves and to work if they wish.

  12. il y a un vrai problème avec ce billet, c’est qu’on colle l’image de l’islam à travers une poignée de criminels qui ont jeté de l’acide sur le visage de ces femmes, sachant que ces mêmes criminels ont plus fait ces actes sous la colère, la frustration ou encore la folie, qu’au nom de la religion islamique.
    C’est un peu comme si j’associais Marc Dutroux à l’athéisme, en montrant cet idéologie à travers des femmes violés par cet homme.
    Ou encore comme si j’associais la chrétienté aux prêtres pédophiles, en montrant le christianisme à travers le visage des enfants violés.
    La moralité? Faut arrêter de regarder les dessins animés…, il n’y a pas les méchants d’un côté et les gentils de l’autre, les 2 sont bien mélangés dans les 2 camps.
    Et pour ceux qui disent  »ouais les religions », rappelez vous du nombre de victimes des guerres du XXe siècle et dites moi au nom de quel religion ces personnes sont mortes.
    Pisse et love, les gens.

    • N’est-il pas écrit au bas de l’article : On peut bruler une femme à l’acide, mais bruler un livre est une hérésie. Et au début de l’article on dit dans l’Islam il n’y a pas de punition pour pour les crimes commis par les hommes contre les femmes. La charia est axée strictement sur la punition des femmes. Pour les hommes comme pour les riches et les influents, la loi islamique est plus clémente. C’est ainsi que, par exemple, en Arabie Saoudite, une jeune femme violée a été jetée en prison, tandis que ses 4 agresseurs n’ont pas été inquiétés. Oui, ici on a montré les pires atrocités pour démontrer à quel point la loi islamique est insencé.

    • Averoes, si tant est qu’il faut avoir le courageintellectuel d’assumer un tel pseudo… La différence majeure entre ces deux situations, c’est que dans le monde « normal », les Dutroux, prêtres pédos et consors, ils sont jugés et privés de liberté. C’est loin d’être le cas de ces « tueurs décérébrés » qui continuent à vivre libres et qui sont persuadés d’avoir respecté les préceptes d’une religion qu’ils ne comprennent pas et dont les adeptes sains se murent dans un silence qui confine à l’irresponsabilité, au renoncement de la foi… Toutes ces femmes sont bien les victimes innocentes de tarés qui justifient l’horreur par leur foi… Qu’on arrête de nous prendre pour des cons…

      • La salut , tout ceci n’est que manipiulation car on ne parle pas de toutes ses femmes bien traités on ne parle que du mal de l’islam hors il n’en ressort que bonté et douceur . Quand au voile il exitse depuis longtemps, d’ailleurs pour ceux qu’ils veulent comprendre qu’ils lisent la THORA , LA BIBLE et LE CORAN car ce n’est pas une secte mais une obligation de la femme de se protégé des regards pervers et de ne pas étalé son corps comme un boud de viande.Pour ce qui arrivent a ces femmes l’acide n’existait pas à l’époque et le prophète mohamed salat allahy wa salam a élevé la femme comme dans aucune autre religion,la femme n’est que fragilité d’ou sa provenance de la cote d’Adam faite vous votre propre opinion,n’ecoutez pas ce que l’on veut vous faire croire et des hommes fou et malades il y en a partout je vous assure dans tous pays ,toutes religions meme chez les athées! JUIF CHRETIEN MUSULMAN ATHEE NOUS SOMMES TOUS FRERES ET SOEURS AIMONS NOUS ET SOUTENONS TOUS CONTRE DES FOUS MALADES

      • Oui vous êtes que qu’can,un raciste qui mélange tout pour essayer de justifier sa haine contre la religion « l’islam »et d’essayer de prouver que c’est une loi islamique alors que ces des malades mentaux qui sont derrière tout ses massacres c’est des ignorants des lâches et bien loin d’être musulmans!!alors monsieur le can instruit toi avant de juger n’importe quel religion au lieu d’inventer des mensonges et canneries pour enfoncer l’islam et les musulmans et va voir les vrais pratiquant comment ils se comportent avec leurs fleurs « femmes »et tu verras la et par jalousie tu es capable d’inventer pire.j’ai pitié pour toi comme même car tu es vraiment égaré…

  13. le coran nous a dit depuis plus de 14 siecles que les non musulmans vont vouloir eteindre par leurs bouches la lumiere(islam) de Dieu mais Dieu est gardien de sa religion. vous qui racontez de nimporte quoi sur l islam voyez vous comment vous vous comprtez. si Dieu a dit de couper la main a un voleur adroit ce n est pas couper qu il veut mais qu il ne vole plus. De meme que les autres pechets.

  14. C’est pas le visages de l’islam c le visage des homme que vous savait même pas s’il croyant au Dieu, vous voulez montrez que c’est l’islam qui permet de faire c’est truc mais vous n’avez aucun argument a prouver, ya des homme dans tout le monde et dans différent religion qui ne respect pas le droit de la femme a vivre comme les autre, a étudier et a marié librement, mais quand il font des truc horrible comme ça, on sait bien que ça n’a aucun relation avec leur religion, la même en la rencontre au USA dans le problème d’arme et les étudiant qui tuent leur camarades de classe, ya t’il quelque un qui a dite que c le visages des christian ou juif ??? non , pck il savent bien que c’est massacre n’ont aucun relation avec la religion, on peux pas prenez 10 photo et juger une religion, sinon tout les religion v’ont étre des religion terroriste pck tout le monde dans différence place dans cette planète font des truc horrible comme ça. et désolé pour les faut d’orthographe

  15. Je regrette ces gestes de violence. Mais pour moi, tu englobes dans ce texte préliminaire trop de liberté sur le mot « musulman ». Ce n’est pas la religion musulmane qui donne le droit de bruler à l’acide, c’est des extrémistes qui utilisent cette religion via la charia pour se permettre de faire ces atrocités. Tu peux ouvrir les yeux autour de toi : regarder la religion musulmane dans les yeux, pas dans les yeux de la télé ou de gens racistes qui englobent tout. Merci de faire la différence entre intégrisme (terrorisme) religieux et religion globale.

  16. @Mad: le bouddhisme n’est pas aussi innocent qu’il ne parait. Avant de martyriser les musulmans,les boudhistes le faisaient avec les hindous. L’homosexualité n’est pas respecté dans le bouddhisme(croyance avec des dieux,des entités…etc) en étudiant cette religion de plus près. Les idéologies athées ont causes le plus de génocide au monde. L’islam n’est pas une religion de haine bien au contraire elle a su réunir les peuples sous un même étendard au 4 coins du monde. Cet article est juste anti-islam,propagandiste la lapidation s’applique aux hommes comme aux femmes adultère. Ici les jets d’acide,les défigurations de femme afghanes sont le fruit de crime d’honneur,de victime femme de l’invasion de l’afghanistan par nous l’OTAN et les usa de 2001 a aujourd’hui sans aucun rapport avec la religion. L’islam est connu depuis très longtemps ce n’est pas aujourd’hui qu’on va me faire croire a ces mensonges comme on a voulu le faire avec les juifs sous Hitler et Vichy.

  17. Mes salutations les plus respectueuses pour toutes les femmes qui prône la vérité et l’objectivité, telle que Mme. Soraya, témoignage du 07/05/14 à 04H54.
    Je suis un homme musulman pratiquant et fière de l’être, qui avait, a, aimera toujours la femme qui a su se respecté, et qui est devenu l’associer de ma vie (Mon épouse), depuis 15ans maintenant.
    L’islam n’a jamais ordonner de brutaliser les femmes, bien au contraire, elles étaient, sont, et seront un des piliers les plus important sur tous les plans.
    Malheureusement, la perfidie, l’ignorances et la stupidités de beaucoup, et des textes mal traduit, ou détourner est ce qui se vois sur un tissu blanc.
    Pour info, seul acte qui pour régler un litige très fâcheux quand un homme pense avoir raison, c’est de quitter le lit conjugal pour le canapé !
    Merci, d’inondé vos témoignages sur tous les sites qui font propagandes contre une religion qui était, est et sera une religion de PAIX, RESPECT, … et de MISÉRICORDE.

  18. ecouter tous c’est gens il cherche pas a vous protejet de musulmans ni a vous defendre ..ils se fautre de vous ..et de tout ce que vous raconter ,ils savent bien que l’islam ou les musulmans sont loin d’etre des gens sans cœur sans moral comme ils sont eux meme ,des manupilateures..ils saufi de regarder les cause de leur guerre ,jenoside ,crimes contre l’humanité.. tout ça pour vous prepare et de vous condessioner pour leur projet avenir sans rentrer dans les detaille..
    « si vous etes pas vigilants, les medias arriveront a vous faire detester les gens opprimès et aimer ceux qui les oppriment » MALCOLM X

  19. Yacouba Youqinde Sidibe
    18 AVRIL 2014 @ 4 H 31 MIN
    4 1 Rate This
    Au Non d’Allah le Tout miséricordieux,Le très miséricordieux.Vous pensez que les punitions faites à ces femmes sont faites par des musulmans???

    C’est fait par qui? et les bourreaux, les violeurs, les sadiques, les assassin qui ont perpétrés ces crimes sont protégés par qui?

  20. Bonjour, je viens te parler en amie et je cherche à comprendre certaine chose. Tu défens une juste cause « le droit de la femme » et j’adhère complètement a cette cause. Cependant je ne comprend pas pourquoi tu défend que les femme maltraité au moyen orient et sous la religion musulman? Je trouve que tu fais fausse route. Je suis de mère française et de père tunisien, j’ai eu la chance de choisir ma voix niveau religion mec ou mari… Quand j’avais 18 ans, je me suis mis avec un français qui me frappé, il ma volé mon argent, il m’a fait pipi dessus, il m’a violé, il m’a envoyé un gros chien dessus qui m’a mordu.. je suis donc la victime et pourtant la police française à toujours pris sa décence et ne l’a jamais punis. dans mon histoire, il n’y a pas d’islam et je ne pratiqué pas encore la religion mais je suis quand même un victime de la violence d’un homme. en France il y en a des centaines dans le même cas que moi ou même pire. Autre exemple, en inde des centaine de jeune fille son bullé par l’acide et leur religion est l’hindouisme. cependant les homme font les même violence que ses homme de l’islam du moyen orient que tu décrit. Je suis depuis 4 ans avec un homme musulman qui me respecte 1000 fois plus que se non musulman avec qui j’était avant donc STP ne confond pas l’islam et la folie des hommes.

    • C est triste que dans l indouisme et dans l islam ces maltraitances envers les femmes soient tolèrés.
      Et que pire que ça les hommes qui la font ne soient jamais condamnés.
      J ai l impression qu il y a une grosse différence entre les musulmans qui vivent dans des pays ou ils ne sont pas majoritaires comme la France et ceux qui vivent dans les pays dis musulmans.
      S il t arrivait la même chose qu à ces femmes dans 1 pays musulman personne ne lèverait le petit doigt pour te défendre ou condamner ton maris.
      C est une réalité dans les pays musulmans les femmes, ou les personnes d autres religions sont considérés comme des sous hommes, des animaux.
      Dans certains pays musulmans la polygamie existe encore et les femmes n ont qu 1 seul droit servir le maris que leur parent à choisis quand elles étaient enfants, c est une réalité.
      Dans ces mêmes pays posséder une bible est formellement interdit et passible de prison. Alors que le coran est autorisé en France.
      C est curieux de voir que tous cela ne choque absolument pas les musulmans même ceux qui sont dis tolérants. Je n ai pas entendus beaucoup de chefs musulmans condamner ce qui se passe en Irak en ce moment. Les chrétiens qui sont en trains de se faire massacrer.
      Dans les pays de confession musulmanes les autres religions, ainsi que les femmes n ont absoluments aucuns droit. Ça c est une réalité.

      • Le coran est un livre qui incite à la violence que ça plaise ou non aux musulmans c’et comme c’est écrit, alors réveillez vous et venez à Jésus le seul Sauveur, repentez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

      • ce n »est pas le coran qui incite à la violence c’est l’être humain qui est entrain de revenir à l ‘âge de la pierre

  21. L’islam est une religion de paix , ce que ces femmes on subit n’a rien avoir avec la religion , ce sont des malades mentaux qui suivent en rien la religion et ce permettent de dire au nom d’Allah…ce journaliste veut salir la religion musulmane en ce servant des actes de barbarie en disant ces musulmans, un pratiquant ou un semblant de pratiquant musulman ne determine pas l’islam…. ou cest marque dans le coran qu’un homme à le droit de faire tout sa?? Le mariage force est ds l’islam strictement interdit ..
    il dit que les musulmans tue les musulmans , en birmanie, palestine , syrie ect… qui tue les musumans ? ??? Vs parlez des musulmans mais des chretiens , des catholiques , tue leurs femmes et parfois leurs enfants , d’autres viols leurs enfants , les sequestrer pendants des annees jusqu’a lors faire des enfants , d’autre battent leurs femmes à mort , d’autre s’amusent à jeter de l’acide sur des femmes , rien qu’a voir ce qui ce passe en angleterre , d’autres mettent des seringues ds les cinemas ou s’amusent à piquer les gens ds la rue pour que les gens attrapent le sida , d’autres sont zoophiles , et d’autres vont tuer des musulmans parce que ces musulmans sont ds lors pays et veulent leurs liberte et crie gloire à Allah !!!avez vous entendu un musulman critiquer lors religion fasse a ces actes de barbaries nooooon , juste ces gens sont malades que ce sont des psychopates !! Et pourtant ds la Bible cest marque viols tes enfants ect……laisser l’islam tranquille ou apprenez à la connaitre avant de porter des jugements sur les actes de fou qui pour nous sont juste pas des musulmans !!!
    Tay touama

      • l’islam est une religion de paix c’est l’être humain qui s’auto détruit en tout détruisant autour de lui

    • Juste une chose : il n’est également aucunement marqué dans la Bible « viole tes enfants »… Tu as le droit de t’énerver, mais essaie de ne pas faire comme ceux contre qui tu t’exclames ;)…

      • Certes mais des,sectes interpretemt des passages du style « L’amour du prochain  » Dans le sens sexuel avec le prochain .. Tu vois encore ici cest,de linterpretation a titre passionnel, un homme qui suit toujours sa passion n’a que faire de la vérité

    • toi tu a rien comprit la charia viens dou du corant non alors ta bouche avec ta religion de mort allah et rien dotre qu’un démon et ne parlent pas de mohamed le prophète lol violeur d’enfant assassinat torturer les femme alors ta bouche pour rester polie

      • Oula toi ça se voit que t’es cultivé ! Parle correctement mon gars ! Incompréhensible ton texte, si tu critique, critique de manière à ce qu’on peut répondre par ce que la vu ton texte ton niveau d’intelligence ne vole pas très haut

    • Je comprends parfaitement votre réaction par rapport à l’attaque faite à votre religion. Permettez moi de réagir face à la mienne. Je suis catholique et la question que je vous pose, c’est est-ce que les abominations que vous décrivez sont faite par des personnes qui se disent catholiques ou bien cela se passe dans des pays de culture chrétienne par des individus dont on ne sait pas la foi? Parce que tout acte d’irrespect, et sans amour du prochain (de l’autre) est incompatible avec notre foi. Nous sommes très loin d’être parfaits, mais essayons de tout notre coeur de nous améliorer, avec l’aide du Seigneur. Merci, que Dieu vous bénisse.

    • Tu devrais relire la Bible, mon cher. Malheureusement, chacun à son interprétation de son livre religieux et chacun agis selon ce qui l’avantage dans ces livres.

  22. Beaucoup parle mal de l’islam alors que bcp manque de science , instruisez vous un peu…
    Et aussi vous traitiez les musulmans mais faut savoir qu’ils sont plus chrétien que les chretiens et plus juif que les juifs… L’islam est une religion de paix .
    Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. (Sourate an-Nissa, 36

    • MDR !
      Aucun argument, du flan, du bidon… c’est à toi de lire correctement le Coran, je peux te démontrer que l’islam n’est pas la religion que tu dis qu’elle est sans rien d’autre que le Coran (j’ai déjà commencé ailleurs dans ces commentaires).
      D’ailleurs, dans le verset que tu cites, il n’y a rien qui te choque ? « …les esclaves en votre possession… », ça te fait ni chaud ni froid ?
      Réfléchis deux minutes avant de sortir des énormités pareilles…

      • Au vue de vos nombreux commentaires sur le sujet Mad (votre pseudo est merveilleusement bien choisis au vues de la qualité de vos commentaires) vous avez l’air d’être l’un de ces jeunes français qui suit les informations anti-islam de très près (car oui l’islam c’est tous de méchants …. c’est la télé qui le dis !)… pathétique ! Attention tout de même à ne pas vous laissez distraire par votre imagination (notamment lorque vous dites « la femme ne vaut que si elle est mariée (donc déjà inféodée à l’homme) et/ou mère (une pondeuse). » que vous avez répéter un nombre incalculable de fois (ça ressemblerai pas à une sorte de propagande ?) les mots entre parenthèse sont VOTRE interprétation…..personnelement J’AI lu le coran (ainsi que la bible et la thora…cela ne m’empêche pas d’être profondement Athé) avant de me faire une idée sur la religion concerné…. et bizarrement je n’ai rien trouvé qui m’a choqué outre mesure (pas plus que dans un autre livre « sacré »). MaD sachez que toutes les religions ont une part de bien comme une part de mal, tout dépend de l’interprétation que l’on en fait, malheureusement les médias vous montrent forcément le mauvais côté de la religion musulmane, et vous savez pourquoi les médias ne « crachent » pas sur les chrétiens ou les juifs ? Allez je vous donne un indice … regardez la religion de nos chers dirigeants.
        Maintenant si vous voulez faire un portrait au vitriolle d’une autre religion il n’y a rien de plus simple ….. Voulez vous que l’on parle des massacres de la St Barthélémy ?Ou encore du massacre des chrétiens ukrainien par les juifs communiste ?
        Je sais d’avance que ce commentaire sera aussi utile que d’uriner dans un violon, néanmoins je voudrai simplement ajouter que les religions n’ont jamais crées, parcontre elles ont beaucoup détruit (ce n’est pas pour rien qu’il existe un nom de guerre spécifique à celle-ci … les guerres de religions)

        Pourquoi l’homme cherche ce qui le divise plutôt que ce qui l’uni ?

      • Mon pseudo ? Tu commences direct avec un ad hominem, et tu voudrais être crédible ?
        J’ai « l’air d’être un de ces jeunes français… » ? De un, je ne vois pas ce qui te permet d’avancer ça vu que je n’ai jamais cité les médias… que je ne regarde même pas. Pas besoin. De deux, lorsque j’avance des choses, les seuls éléments sur lesquels je me base, sont les faits : ce qui est écrit dans le Coran, dans les Hadith, ce qui est commis par des musulmans au nom d’Allah et de l’islam.
        Pour toi, la condition de la femme est égale à celle de l’homme dans le Coran, et que la notion de « femme pondeuse » en est absente ? Et tu dis que tu l’as lu ? Relis-le :

        Coran 2:222 : Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. – Dis : « C’est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient » .
        Coran 2:223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!
        Coran 2:228 : Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

        Coran 2:282 : Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. […]

        Coran 4:11 : Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il laisse, s’il a un enfant. S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s’il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu’il aurait fait ou paiement d’une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d’Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

        Et j’en ai d’autres si tu veux. Alors, c’est juste « la télé qui le dit » et j’interprète à fond, ou c’est bel et bien écrit dans le Coran ? Si tu as des preuves à avancer qui montreraient bien que la femme est strictement l’égal de l’homme qu’elle soit célibataire, épouse ou mère (ou mère potentielle), je t’écoute.
        Ah mais je suis d’accord, les autres livres sacrés ont aussi leur lot de saloperies, c’est bien pour ça que je combat globalement toutes les religions. Comme tu le dis, elles ont toutes une part de bien et de mal, dans ce cas, pourquoi continuer avec quelque chose de faillible ? Identifions ce qui est mal, et séparons-nous en, faisons le tri. Laissons une spiritualité plus saine s’exprimer sans le parasitage de la religion. L’humanité a assez souffert de ces conneries d’un autre âge, il est temps d’évoluer un peu.

        C’est plutôt ce qui unit l’Homme, le groupe, qui pose un problème : religions, nations, partis politiques, syndicats, etc. Car le groupe finit par nier l’individu, ce qui fait qu’un humain est un humain (avec une conscience propre, un esprit critique). De plus c’est la peur qui pousse les animaux (que nous étions) à se regrouper pour des raisons de survie. Comme c’est la peur qui permet aux religions de régner depuis si longtemps : la peur de l’enfer, la peur de la mort, la peur de l’ignorance, la peur de l’inconnu… cristallisés sous la forme de créatures surnaturelles, d’esprits, de titans, de dieux, de Dieu… Ce qu’il faut, au contraire, c’est diviser au maximum, que chacun retrouve suffisamment son humanité pour envisager un monde sans groupe « déshumanisant ». Vouloir à tout prix nous unir dans un grand groupe artificiel est voué à l’échec, c’est justement en détruisant tous ces groupes bidons qui nous unissent avec des illusions jouant sur nos peurs qu’on parviendra à évoluer sainement.

    • Cette rhétorique musulmane me fait mourir de rire « vous manquez de science » mais arretez un peu de vous ridiculiser ! La plupart des musulmans de France savent à peine lire leur nom en arabe… Certains maitrisent à peine le français ! Vous êtes le peuple le plus arriéré, le moins instruit, le plus barbare, on vous a tous cotoyé sur les bancs de l’ecole… arretez de parler de science pour désigner vos delires moyen ageux ! L’islam rend les hommes debiles, fanatiques, violents, leur sociétés sont inivables ! Ils ont pour prophete un debile mental, obsedé sexuel, voleur et guerrier sanguinaire qui lui même traitait les femmes comme des animaux. Combien a-t-il eu d’epouses et « d’esclaves sexuelles » ? Combien a-t-il ordonné de decapitation ou d’assassinat ? Comment voulez qu’un tel homme puisse être un exemple pour l’humanité ? Il est l’exemple des barbares qui appliquent à la lettre son ideologie de mort !

      • Heho du calme, je suis musulman pratiquant à 100%, ça ne m’a pas empêché d’avoir une mention très bien au BAC, d’avoir du premier coup ma première année de médecine et un très bon classement au concours d’internat (ECN) qui m’a permis d’être actuellement interne en hépato-gastro et plus tard le prochain médecin chez qui tu finiras avec une sonde d’endoscopie dans le cul le jour où on te dépistera un cancer du tube digestif 😉
        L’islam a eu pendant un temps son âge d’or scientifique, notamment à l’époque d’Al andalous, mais aussi à d’autres époques où on a développé la science des grecs et initiés de nouvelles sciences qui perdurent encore aujourd’hui à travers notamment la médecine, les mathématiques, l’ingénierie…, pendant que de l’autre côté, l’Europe était sombré dans un obscurantisme plus ou moins profond…
        Aujourd’hui un génie, un savant, un grand scientifique, ou encore un grand homme du monde arabo-musulman, s’il ne se déclare pas américain ou européen, finira ses jours sous les roues d’une voiture, ou encore victime d’une balle perdue lors d’un rixe, ou encore sous les décombres d’un immeuble après un attentat terroriste.
        T’imagine si les pays musulmans étaient développés? Ce serait catastrophique et contraire aux intérêts des pays de l’occident 😉
        Je veux bien que tu dise que les musulmans sont tes ennemies, mais ne dit qu’ils sont des barbares arriérés, car l’histoire à montré que c’est faux.
        Paix et amour, même si t’es un peu con je t’aime quand même ❤

  23. Notre Prophète (pbsl) est devenu à cet égard un magnifique exemple pour tous les musulmans. Allah fait référence à cette réalité dans le verset suivant : « En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Sourate al-Ahzab, 21) Il énonçait fréquemment l’importance et la valeur des femmes, comme dans ce hadith :
    Le monde entier est une provision, et le meilleur objet de bénéfices du monde est la femme pieuse.16

    Dans un autre hadith, il dit :
    Le croyant le plus droit dans la foi est celui d’entre eux qui est le meilleur en bonne conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme.17

    Son comportement impeccable est un modèle pour tous les musulmans. Dans un hadith, il souligne l’importance de traiter du mieux qu’on peut les femmes mariées :
    Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et je suis le meilleur d’entre vous envers mes femmes.18

    Il rappela à tout le monde dans un hadith l’importance de la valeur des femmes :
    Agissez gentiment envers les femmes.19

    Notre Prophète (pbsl), qui est un modèle pour tous les croyants, traitait toujours ses femmes gentiment, doucement et avec compassion.
    Aisha a dit : Je n’ai jamais vu un homme qui était plus compatissant envers les membres de sa famille que Mohammed (pbsl).20

    • Ridicule, j’ai déjà répondu à ce genre d’assertions bidon : la femme ne vaut que si elle est mariée (donc déjà inféodée à l’homme) et/ou mère (une pondeuse).

      « Le monde entier est une provision, et le meilleur objet de bénéfices du monde est la femme pieuse.16 » : voilà, la femme est un objet de bénéfices, une provision, et plus elle est pieuse (donc soumise et pondeuse), et plus elle a de valeur. Tu viens de prouver l’inverse de ce que tu voulais prouver.

      « Le croyant le plus droit dans la foi est celui d’entre eux qui est le meilleur en bonne conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme.17 » : voilà, SA femme, son épouse, une femme mariée déjà soumise.

      « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et je suis le meilleur d’entre vous envers mes femmes.18 » : tu le dis toi-même, femmes mariées uniquement.

      « Agissez gentiment envers les femmes.19 » : quel hadith est-ce précisément ?

      « Aisha a dit : Je n’ai jamais vu un homme qui était plus compatissant envers les membres de sa famille que Mohammed.20 » : sa famille oui, dont il est le chef. Je pourrais te citer des versets où il n’est pas si gentil que ça avec sa famille…

      Bref, démonstration pitoyable, forcément. Mais je suis content que tu accordes du crédit aux Hadith, je vais donc pouvoir m’en servir pour continuer à démonter l’islam si jamais tu avais le courage de me répondre…

      • Je vois que çà ne sert à rien d’avancer des arguments avec une personne de mauvaises foi !
        Ce sont certaines personnes et/ou musulmans qui sont mauvais pas l’islam, l’islam est la parole de Dieu le créateur de toutes choses.

      • Encore faut-il que les arguments soient des arguments honnêtes. Si tu comptes me faire changer d’avis sans argument valable, non, en effet, pas la peine de discuter avec moi.
        Ah, et relis le Coran attentivement.

    • On n’y croit plus à votre charabia !! c’est pas la peine de vous fatiguer ça marche plus…!!! C’est fini!
      Le fait que Mahomet est votre modèle c’est bien ça le problème pour les musulmans!
      pour les Catholiques c’est Jésus Christ : pas les même valeurs..!

    • J’imagine bien le médecin en pleine intervention et « ah désolé c’est l’heure de la prière »… pratiquant à 100% pas le droit de lire autre chose que le coran et une vie réglée à la lettre.

  24. Il ya une différence entre l’islam et les musulmans..
    Nous sommes musulmans et l’islam est une religion parfaite, mais nous ne sommes pas parfaits, si nous avons fait des erreurs ne blâmez pas l’islam, blâmez nous.

    • C’est donc à vous, les musulmans, de blâmer ces pratiques musulmanes qui traitent les jeunes filles qui n’obéissent pas avec de l’acide sur le visage. Malheureusement on ne les entend pas beaucoup, les musulmans, sur ce sujet. Peut être faudrait il rajouter une sourate pour les défendre ces pauvres filles. La vie leur serait plus facile.

      • Exactement… il en va de la responsabilité de chacun de remettre en question ce qui peut être écrit en islam. Sauf que c’est interdit. Et de plus, les textes ne peuvent être changés. Une seule solution viable, abandonner l’islam, mais c’est officiellement puni de mort. Voilà l’islam, une religion totalitaire, violente, coercitive et immuable depuis 14 siècles… pour ne citer que ça.

      • désole mais il n’y a pas de sourat ou de hadith dans l’islam qui dit « jetez de l’acides sur celle d’entre vous qui n’obéissent pas » alors ne dit pas pratiques MUSULMAN ok?? dis plutôt barbarie de CERTAIN HOMME 🙂

    • C’est exactement l’opposé qu’il faut faire ! Si on blâme les individus, c’est le début de la persécution.
      Il faut blâmer l’idéologie religieuse car elle est tout sauf parfaite, et aider les individus à réaliser son imperfection avec pédagogie, en les responsabilisant, les aider à retrouver leur liberté intellectuelle et spirituelle, et à avoir des valeurs saines… La religion mourra naturellement lorsque plus personne n’y croira, et avec elle mourront ses conséquences toxiques sur les individus.

      • l’Islam est venu en dernier dans le temps pour englober toutes les religions et corriger ce que les gens ont changé dans les livres sacrés, ceci dit que l’islam est la religion la plus parfaite qui apporte surtout la paix. On parlant des femmes, l’islam a mis une meilleure place pour eux vu que dans le coran il y a toute une sourat de femmes ( Nisaa). D’autre part, on trouve pas la violence que chez les musulmans comme vous voulez le montrer, elle est par tout dans le monde entiers, donc ça n’a pas de relation avec la religion, mais plutôt avec l’état psychique de la personne, si vous faite bien la différence entre la religion et la psychologie!!! ou bien allez faire quelques recherches pour enrichir votre culture scientifique.

      • À chacun la façon de voir les choses mais vu d’ici l’Islam n’a pas grand chose de bon comme toutes les religions qui sont là pour asservir les gens les contrôler par ce qui semble être des lois de Dieu.

        Toutes les religions disent avoir les lois de Dieu et pas une ne dit la même chose. Pour moi être présent à soi et aux autres par le respect et l’amour voilà ce que Dieu espère de l’humain.

        Sincèrement si on regarde les religions (toutes) elle relèvent de la science fiction voyons donc si Dieu a besoin de ça et de toute façon il est bien trop loin pour même savoir ce qui se passe. Il nous a mis sur terre à son image et à sa ressemblance, pas besoin de livre, de lois ou de religions pour vivre et bien vivre selon les lois de la vie parce que là il y en a.

        On l’appelle la loi d’action/réaction ou encore « ce que tu fais aux autres fais le bien car tout te reviens » ça c’est une loi de la vie rien à voir avec Dieu mais c’est tout de même lui qui l’a faite cette loi sachant qu’il ne pouvait s’occuper de ses créatures il a probablement espéré que nous comprendrions.

    • Malheureusement, aucune religion n’est parfaite, puisqu’établie par des traditions, des lois et des règles que les hommes se posent eux-mêmes… Et comme tu le remarques si bien, aucun homme n’est parfait.

    • smeh tu te prends pour un génie a critiquer un « SA femme = donc une soumise » je suis française j’appelle mon pélo « MON homme » ca veut dire je l’insulte de soumis ? comment tu cherches la petite bete pour faire passer ces phrases pour horribles.. elles sont belles et bien ecrites, tu commences pas a tout remixer, parce que c’est ridicule. et si tu crois que le terme « bénéfice » a l’epoque ca voulait dire comme aujourd’hui des bénéfices financiers tah les entreprises, t’es bé-bete. l’etymologie du mot signifie « qui fait du bien » / « qui a une influence favorable » et ca, en tant que femme, je trouve ca tres flatteur ❤ si toi t'es pas d'accord et que la femme a tes yeux elle doit rien t'apporter, ba ecoute, ta version triste et egoiste du mariage, tu la garde pr toi et t'essaie pas d'entacher une parole qui a conquit des peuples entiers.

      mtn pour tout le reste, je trouve que les autres commentaires expliquent vmt bien ce que je pense. les femmes brulées à l'acide c'est pas exclusivement reservé aux extremistes musulmans, y'en a malheureusement ailleurs, et d'autres religions. ca, c'est le coté flingué des hommes a qui ont ne donne pas de limites. ca n'a rien a voir, l'islam cautionne pas ces horreurs. mtn s'ils essaient de manipuler les gens en les faisant passer pr des horreurs.. moi je lis juste les faits divers dans le Lyon+ et je trouve qu'on concurrence bien niveau choses malsaines.
      faut pas généraliser aux fanatiques, sinon chaque religion, chaque personne est abjecte et immonde

  25. There is a difference between Islam and Muslims ..
    We are Muslims and Islam is a perfect religion, but we are not perfect, if we have made ​​mistakes do not blame Islam, blame us.

  26. There is a difference between Islam and Muslims ..
    We are Muslims and Islam is a perfect religion, but we are not perfect, if we have made ​​mistakes do not blame Islam, blame us.

  27. C’est de la tradition du tribu ou de la société dans leur pays, pas vraiment de l’Islam! Il ne faut pas confondre les deux. Selon le Coran, la femme doit être bien protégée par leur famille. Ce que ces hommes ont fait envers ces femmes, ce n’est pas vraiment de l’Islam.

    • Ah bon ? Tu n’as pas dû lire le Coran, ou tu as une mémoire bien sélective : autorité naturelle de l’homme sur la femme, femme inférieure à l’homme, châtiments corporels,…
      La femme n’est considérée que lorsqu’elle est épouse (donc déjà soumise à son mari), et/ou mère (une vulgaire pondeuse). Ca ne laisse que peu de choix : pour être respectée une femme doit être mariée, rester à la maison, faire des gosses et fermer sa gueule.

  28. Le visage de l’islam as-tu dis ? Avant de t’intéresser à l’islam et aux religions faudrait d’abord que tu comprennes le sens de l’art et de ses sensibilités. L’islam n’as pas de visage, il n’a pas d’image, Tu ne sauras t’élever au point de le matérialiser, et encore moins avec ces photos de femmes battues . Tu as puisé ta matière dans des pays qui prétendent obéir aux lois de dieu, aux textes et aux versets du Coran or le but et l’objectif que tu sous-tend dans ta production ne répondent qu’à une idéologie puisé dans islamophobie, la haine et le dogmatisme. L’art casse les tabous et rend compte du monde tu le fais à un certain point, c’est bien, mais ce n’est pas assez, t’as presque compris. dommage . « Européocentriste » que tu es, tu devrais voire ce que, occidentaux que vous êtes, faites au monde chaque jour, avec vos guerres et votre inlassable besoin de dominer les cultures et les territoires, les idéologies et les traditions. Aussi ce que fait votre dictature financière aux mœurs de vos peuples. Si on prenait des photos aussi limpides sur fond noire de chaque visage que vos missiles bombes et balles ont mutilés, on aurait pas eu que 12 faces de l’occident, aussi nombreuses et cruelles qu’elles puissent-être, elles ne représenterait en rien l’occident . Khalil Gibran avait écrit : ne dites pas j’ai trouvé la vérité mais j’ai trouvé une vérité .

  29. Salam,
    Je ne suis pas d’accord, cela n ‘est pas du tout l’islam, ne soyez pas idiot ne juger pas les gens eux sont imparfaits, ils n’appliquent pas un quart de ce qui est dis dans le coran et la sunnah, les etres humains (les musulmans) ne sont pas parfaits mais L’ISLAM lui l’ est, arrêtez donc de donner une mauvaise image de l’Islam l’humanité en souffre.
    Bonne journée 🙂

      • Je suis une femme et je remercie Dieu de m’avoir donnée la foi. Nous les femmes ont est des vrai princesse contrairement a ce que les média vous font avaler.. Instruisez vous un peu avant de parler….

        Notre Prophète (pbsl) est devenu à cet égard un magnifique exemple pour tous les musulmans. Allah fait référence à cette réalité dans le verset suivant :
        « En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Sourate al-Ahzab, 21)
        Il énonçait fréquemment l’importance et la valeur des femmes, comme dans ce hadith :
        Le monde entier est une provision, et le meilleur objet de bénéfices du monde est la femme pieuse.16

        Dans un autre hadith, il dit :
        Le croyant le plus droit dans la foi est celui d’entre eux qui est le meilleur en bonne conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme.17

        Son comportement impeccable est un modèle pour tous les musulmans. Dans un hadith, il souligne l’importance de traiter du mieux qu’on peut les femmes mariées :
        Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et je suis le meilleur d’entre vous envers mes femmes.18

        Il rappela à tout le monde dans un hadith l’importance de la valeur des femmes :
        Agissez gentiment envers les femmes.19

        Notre Prophète (pbsl), qui est un modèle pour tous les croyants, traitait toujours ses femmes gentiment, doucement et avec compassion.
        Aisha a dit : Je n’ai jamais vu un homme qui était plus compatissant envers les membres de sa famille que Mohammed (pbsl).20

      • J’ai accepté ton commentaire Éric mais il ne faudrait pas prendre l’habitude d’insulter sur ce blog. J’aime mieux l’échange quoi que dans ce billet il y a beaucoup plus de justifications de la part de certains que de vision réaliste…

  30. Purement islamophobe, cela me choque (pas les photo mais l’attaque à l’islam) s’en tenir à des photo pour dénigrer une religion c’est bien bas, on ne connaît pas l’histoire de ces femmes, simple accident ou victime de la cruauté humaine peut importe, cela n’a aucun rapport avec l’islam car la cruauté n’a pas de religion. A tous ces imbéciles qui écrivent ces articles et à ceux qui les croient sans chercher à se cultiver un peu, je vous conseil de lire un livre sur l’islam ou mieux de lire le coran, vous pourrez apprendre par exemple que dans l’islam « le meilleur d’entre vous et le meilleur avec sa femme » que la femme y est valorisée, respectée, qu’elle a une place primordiale, il y a même une sourate consacrée aux femmes ! Trop facile de prendre n’importe quelle photo dégueulasse et dire « regardez c’est l’islam!  » digne d’abrutis incultes….honteux, tout comme les hommes de mauvaises intentions qui utilisent l’islam avec une interpretation déformée ou ré inventée, ce qui est le cas dans certains pays. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas que les musulmans qui soient bêtes et méchants, c’est universel apparemment !

    • Et je te conseille de lire honnêtement et sérieusement le Coran… et les textes qui démontrent son incohérence, sa faillibilité, et sa dangerosité.

    • ouhlala, « il y a même une sourate consacrée aux femmes ! »… Tu veux dire qu’elles sont considérées elles aussi comme des êtres humains ? Ouf, tout va bien alors 😉

      Une chose est sûre, ce qui est universel et commun à toutes les religions, c’est l’oppression de la femme.

      • Il le dit lui-même : ce ne sont pas les photos qui le choquent, mais les attaques contre une idéologie et certaines pratiques. C’est assez probant, et extrêmement triste.
        Tout à fait d’accord avec toi, l’oppression de la femme au sens large (la femme n’étant généralement considérée que lorsqu’elle est épouse – avec ce que ça implique comme lot d’oppression -, et une « pondeuse ») est l’un des dénominateurs communs de la plupart des religions.

    • Bien ! Je ne connaissais pas ton site… extrêmement intéressant. 🙂

      Il y a quelques commentaires plus bas qui vaudraient peut-être le coup à lire, car ils vont dans le sens de ton blog, si tu n’y as pas déjà pensé.

    • la femme est entière elle n a pas besoin d un homme pour avoir une identité et votre religion ne fait que soumettre la femme a vos désir pervers et de dominé. certe la force physique est votre seule avantage et vous croyez que dieu a donne le pouvoir de dominer. voila exactement comment votre religion est la preuve que votre dieu ne sert qu’a vous donner satisfaction personnel. vous vous croyez avoir le pouvoir de tout controler et vous vous servez de allah pour justifier vos faiblesse.la femme est plus faible physiquement mais beaucoup plus forte mentalement. vous controler par la peur et c est bien une carractéristique de la mentalité masculine. la femme n est nullement au service de l homme elle a bien plus a offrir au monde que l homme peut offrir. la femme est l exemple meme de la beauté et de la vie alors que vous les hommes vous offrez haine et souffrance. la femme est mener par vos faiblesse et vos envie de dominer. dieu est votre seule arme et votre intelligence vous permette de diriger que par la peur. pauvre âme faible qui ne sait pas agir par lui même et qui a besoin comme une mère de lui dire le droit chemin.

  31. Et si je me souviens bien, voici ce que l’on peut lire dans Femme…

    Coran 4:34 Il faut frapper les femmes si on craint qu’elles désobéissent
    Coran 4 : 34

    « 34 Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand. »

    Ce verset du Coran rappelle ce proverbe arabe : « Frappe ta femme tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait. »

    Publié dans : Femmes

    ==============================================

    Vive les Religions… 😦

    Préservons les Femmes et les Enfants des différentes religions sur Terre… Ces religions ne sont pas régies par Dieu mais par des hommes qui s’imaginent Être Dieu ou des dieux qui ont tous les droits sur les minorités… Dans l’ignorance… Crois et Meurs !

    Je suis heureux de ne faire partie d’aucune religion. Je suis libre… Merci la Vie, Merci Ma Vie et Respect des Femmes et des Enfants… ❤ 🙂

    Bonne et Belle Jour… Née à vous toutes et tous…

    • Je suis d’accord avec toi, pour moi une religion c’est un poison administré à petite dose jusqu’à ce que le peuple soit complètement intoxiqué et qu’il ne puisse plus pensé par lui-même. Il doit référer à un écrit pour savoir comment vivre et de quelle façon il doit se comporter face à une femme ou à un enfant ou punir les hommes qui semble t’il ont commis un gros péché . Personne ne semble voir le contrôle sur les peuples qui c’est installé au fil du temps quelque soit la religion leur but a toujours été le pouvoir et le contrôle sur la population et toujours à partir de la peur. Réveillez-vous! Il y aura certainement encore des biens pensants pour me dire que je ne connais pas le coran ni cette religion mais sincèrement quand on en a connu une on les connaît toutes parce que le fondement est le même « contrôle ».

      • Faudrait d’abords comparé avec le nombre de femmes et ENFANTS violée et tuée en occident avant de parler , les chiffres sont effarant !!!! j’te laisse faire ta recherche par toi même vus que tu es si investis …….. mais sache une chose quand tu veux parler de barbarie on ne vous arrivent pas à la cheville n i aujourdhui ni dans l’histoire du passé et jamais à l’avenir !!!

        Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!!

      • Raisonnement débile.

        Comparer les chiffres ? C’est ridicule. On ne fait pas dans la concurrence, un seul viol, un seul meurtre, une seule violence injuste… c’est déjà trop.

        Tu dis « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!! », c’est très vrai. Ici on te désigne les problèmes contenus dans le Coran, et tu regardes (et juges malhonnêtement) le doigt qui les désignent. Tu es donc un idiot, selon tes propres dires.

        (Désolé pour la répétition, mais tu cherches un peu.)

      • Je trouve Moulay que vous faites de la diversion, vous ne voulez pas parler des vrais choses donc vous nous emmenez ailleurs. Nous le savons qu’il y a des atrocités partout dans le monde et chez-nous aussi mais ici on parle des mauvais traitements fait aux femmes en référence aux écrits du coran. Ne vous égarez pas et soyez certain que vous ne nous égarerez pas non plus. On connait ce mode de diversion.

    • Faudrait d’abords comparé avec le nombre de femmes et ENFANTS violée et tuée en occident avant de parler , les chiffres sont effarant !!!! j’te laisse faire ta recherche par toi même vus que tu es si investis …….. mais sache une chose quand tu veux parler de barbarie on ne vous arrivent pas à la cheville n i aujourdhui ni dans l’histoire du passé et jamais à l’avenir !!!

      Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!!

  32. Ceci n’est en rien la responsabilité de l’Islam! Au contraire, elle nous indique tout le contraire et le respect de la femme. Ces gens se réclament peut être de notre religion mais ne la respecte pas! Que souhaite que Dieu les maintiennent dans la religion malgré les horreurs qu’elles ont subie et qu’elles soient récompensées en conséquences! Que Dieu guident les monstres qui leur ont faits ça. Et que Dieu vous guide vers le véritable Islam et sa beauté et sa justice!

    • L’Islam est parfait mais les musulmans ne le sont pas! Regardez l’Islam pour juger l’Islam et non pas ceux et celles qui le pratiquent. Paix, Peace, Paz, Salam, Shalom

      • Tout faux, c’est même presque l’inverse. C’est à se demander si tu sais lire.
        Tout ce qui peut ressortir de bon chez les musulmans n’est pas exclusif à l’islam. En revanche, on trouve dans le Coran de quoi justifier des actes nocifs.

      • Faudrait d’abords comparé avec le nombre de femmes et ENFANTS violée et tuée en occident avant de parler , les chiffres sont effarant !!!! j’te laisse faire ta recherche par toi même vus que tu es si investis …….. mais sache une chose quand tu veux parler de barbarie on ne vous arrivent pas à la cheville n i aujourdhui ni dans l’histoire du passé et jamais à l’avenir !!!

        Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!!

      • Raisonnement débile.

        Comparer les chiffres ? C’est ridicule. On ne fait pas dans la concurrence, un seul viol, un seul meurtre, une seule violence injuste… c’est déjà trop.

        Tu dis « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!! », c’est très vrai. Ici on te désigne les problèmes contenus dans le Coran, et tu regardes (et juges malhonnêtement) le doigt qui les désignent. Tu es donc un idiot, selon tes propres dires.

        (Désolé pour la répétition, mais tu cherches un peu.)

    • Français il faudrait que l’humain se fasse un peu plus confiance, il ne faut pas penser que Dieu a les yeux rivés sur les humains pour punir ou récompenser. Il ne maintiendra pas non plus personne dans une religion ou dans une autre il a bien d’autre choses à faire. Il nous a créé à son image et à sa ressemblance et il nous a laissé libre arbitre à nous d’en être digne. Nous sommes beaucoup plus grand que nous pouvons le penser et nous avons tout en nous le bien et le mauvais aussi, à nous de choisir et les lois de la vie vont faire leur travail comme une balle que nous lançons sur le mur, elle nous reviens chargée de ce qu’on a mis dedans et elle a pris de la force par le contact avec le mur, que ce soit bon ou mauvais elle n’analyse pas le contenu elle revient. Les lois de la vie sont ainsi, donc soyons heureux, semons le bonheur autour de nous et la balle nous reviendra toujours ainsi.

  33. Je me demande vraiment comment tu as pu écrire  » C’est l’islam », la violence contre la femme est l’Islam ? Parce que dans certain pays, certaines personnes qui n’ont jamais lu ou compris le Coran, se cache derrière l’excuse de la religion pour faire du mal, c’est l’islam ? Mais bordel … Va t’informer, te documenter, lis nos commentaire et puis peut-être que tu comprendra ce qu’est l’Islam, et qu’une personne qui frappe sa femme, la violente, l’agresse est surement comme toi, un ignorant.

  34. Le mauvais comportements de certains ,ne justifie pas le rejet de LA PAIX qu’est l’ISLAM ,je suis affecter par ses images , je ne pensais pas immaginable de tel horreur , mais il s’agit d’actes commis par des hommes qui ne relèvent pas d’une piété ou d’une crainte de NOTRE CREATEUR
    Je suis convertie il ya 25 ans et des épreuves moindre ont marquées ma vie , je ne peut pas rendre Allah responsable de choix que j’ai fais pour x ou y raison .Il y eut des moments ou j aurai pu permettre une autre issue , mais l ignorance ne m a pas permis de dire ou de faire comme il aurait due etre , trop jeune pour dire , crainte des ainés ,peur d’être rejeter parceque je dévoile est inpensable . Je souhaite à toutes ses femmes te trouver la force malgré leur profondes blessures de rester juste envers NOTRE CREATEUR A TOUS et laisser l homme responsable seul de ses actes .

      • Faudrait d’abords comparé avec le nombre de femmes et ENFANTS violée et tuée en occident avant de parler , les chiffres sont effarant !!!! j’te laisse faire ta recherche par toi même vus que tu es si investis …….. mais sache une chose quand tu veux parler de barbarie on ne vous arrivent pas à la cheville n i aujourdhui ni dans l’histoire du passé et jamais à l’avenir !!!

        Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!!

      • Raisonnement débile.

        Comparer les chiffres ? C’est ridicule. On ne fait pas dans la concurrence, un seul viol, un seul meurtre, une seule violence injuste… c’est déjà trop.

        Tu dis « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!! », c’est très vrai. Ici on te désigne les problèmes contenus dans le Coran, et tu regardes (et juges malhonnêtement) le doigt qui les désignent. Tu es donc un idiot, selon tes propres dires.

        (Désolé pour la répétition, mais tu cherches un peu.)

  35. Ce genre d’articles est d’une imbécilité rare. Vous restreignez l’islam à des personnes qui y sont rattachées et dont on peut souvent douter de la connaissance et même de la ferveur religieuse,
    et oui il y a des punitions contre quiconque fait du tord a autrui sans droit. Vous mentez en disant le contraire, et ce qui se passe en Asie mineure ou en inde est traditionnelle et arriéré mais commis par des personnes se réclamant de l’islam et alors ? Les textes interdisent la gifle au visage de la femme et permettraientt le jet d’acide ? L’honnêteté intellectuelle veut dire quelque chose pour vous ?

      • Vous voyez votre réponse en soit montre que vous l’avez rien a dire. Parlez des vaccins, dénoncez les abus etc… mais ne parlez pas d’islam quand la seule chose que vous en connaissez sont des racontars, des rumeurs, je dirais même des fantasmes.
        Je vous le redis, il est formellement interdit en islam de battre sa femme et de la taper au visage, il y a des paroles prophétiques claires la dessus que toute personne instruite connait, a partir de la le jet d’acide est bien entendu interdit, et ce même si la femme serait en tord, il y a certes des punitions physiques en islam mais la brulure aussi est interdite. Je peux même vous dire qu’auprès d’un juge islamique digne de ce nom, et non pas d’un bédouin qui juge selon les règles de sa tribu, ceux qui ont fait ce que vous dénoncez ici risquerait le talion, c’est a dire qu’on leur fasse la même chose, en islam la femme en question serait en droit de demander cela.

        Après je sais bien que dans beaucoup de pays les injustices sont monnaie courante, mais dites moi quel est le constat de notre époque a ce sujet ? Vous parlez des passes droit pour les hommes et les puissants, ceci est un problème de société et non de religion, car ces mêmes passe droits sont présents dans toutes les sociétés occidentales a moins que vous ne soyez vraiment naïfs.

        Donc dénoncer les barbaries dans certaines région du monde oui, mais prendre cela pour mentir et appeler a haïr l’islam et les musulmans est très condamnable. Moi je vous ai transmis ensuite c’est vous et votre conscience de laisser l’article tel qu’il est et de propager ainsi de mensonge et d’augmenter la haine que les gens ont de l’islam.

      • Ce qui est interdit chez-vous par l’Islam votre religion (comme si on avait besoin d’une religion pour vivre) ici c’est le civisme et le savoir vivre qui fait que nous sommes socialement adaptés à l’autre. Il y a des actes de barbarie ici aussi c’est
        bien certain, c’est humain de vouloir prendre le contrôle sur les autres, ce n’est pas explicable autrement que par un problème psychique ou de personnalité mais ici la loi s’en occupe immédiatement et on essais pas de justifier ces comportements, c’est violent un point c’est tout et la prison ou les cliniques psychiatriques sont là pour ces personnes qui n’ont pas de respect pour autrui et n’en n’on pas plus pour eux . Si on ne se respecte pas on ne peut respecter quiconque.

    • L’hypocrisie vous connaissez bien par les propos que vous dite et c’est pour ça que je déteste cette religion, je suis athée et fière de l’être quand je voix des fous faire cela ce n’est pas humain.

    • Je comprend mieux l’islam maintenant grâce à ce site référencé comme étant islamophobe et arabophobe. Merci de m’avoir sorti du chaos et de l’illusion. Juste quelques liens pour information histoire que vous puissiez juger en toute objectivité (j’ai volontairement mis plusieurs sites afin de diversifier mes sources et montrer que ces avis ne sont pas issus d’un seul site qui donne une pensée unique ou marginale contrairement à vos sources):
      10- http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm
      9- http://hamzah.over-blog.com/article-7011564.html
      8- http://islammedia.free.fr/Pages/islam-polygamie.html
      7- Verset sorti de son contexte qui ne parle aucunement des relations sexuelles mais de la séparation.
      6- Si vous lisez bien ce verset il ne s’agit pas de forniquer avec des prisonnière de guerre mais de se marier avec elles.
      5- Je ne vois pas en quoi ce verset est choquant, celui parmis les juifs qui ne respectait pas le Shabatt était comparable au singe qui est un animal sauvage ne respectant aucune règle.
      4- http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=81&croissant=Y
      3- http://islammedia.free.fr/Pages/islam-temoin.html
      2- http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_musulman_des_successions
      1- Combattre ne signifie pas tuer (dans la langue Française en tout cas), il s’agit d’un combat d’idée et économique.

      • Il semble qu’il vous est impossible de voir ce que nous voulons démontrer qui vient « je veux bien l’admettre » d’une minorité des vôtres. Comment pouvez-vous à ce point contourner le problème en nous ramenant à des textes. Ici on parle d’un comportement humain qui entache tous les vôtres. J’aimerais beaucoup mieux savoir que ces gens où qu’ils soient sont pris en charge, soignés au besoin ou retirer du monde en les incarcérant. Ça serait un débat constructif au lieu de vous défendre à n’en plus finir. Tout le monde le sait que ce sont de petites gens qui commettent ces horreurs donc il faudrait parler de l’inertie de vos dirigeants au lieu de vous défendre sans cesse. L’autruche a la tête cachée dans le sable pour ne pas voir ce qui se passe réellement mais ça ne se passe pas moins pour autant. Ce que nous voulons c’est que vous puissiez vous réveiller à cette réalité et que vous interveniez pour la faire cesser. On peu aller voir partout dans toutes les religions et il y a des atrocités qui ne sont pas plus excusables et je vois autant d’inertie. Il faut que les gens se réveillent quelque soit leur religion ou leur nationalité. La paix que tous les humains désirent commence à l’interne.

      • Alors je crois que vous n’avez rien lu de ce que j’ai écrit. Chacun des points de 10 à 1 renvoient à votre lien sur les versets les plus polémiques du Coran. Je ne contourne pas le problème en vous renvoyant à des textes étant donné que vous même me soumettez des textes, je ne fait que répondre point par point. Je ne cherche pas à avoir raison, avoir raison ou tord n’a pas d’importance pour moi. Ce que je cherche à faire, c’est vous faire comprendre que vous vous trompez sur l’Islam et les Musulmans, informez vous, essayez de nous comprendre avant de nous juger sur une série de photos ou sur des bouts de textes sortis de leur cadre.
        Pour ce qui est de notre soit disant inertie, de notre refus de voir la réalité en face, je crois que vous devriez jeter un coup d’oeil aux statistiques des femmes battue en France, des femmes et enfants morts sous les coups de leur conjoint ou parents. Savez vous que la grande majorité des viols commis en France sont commis par le conjoint et que la police refuse de prendre les dépôts de plaintes. Ces horreurs ne justifient pas ce qui se passe en Inde ou ailleurs, mais le monde est plein d’actes ignobles passés sous silence. Des massacres ont lieu en Birmanie en ce moment et pourtant tout le monde s’en fiche, on fait même la promotion de ce pays dans des émissions télévisées. Au Brésil le peuple vit dans des conditions déplorables, pendant qu’on construit des stades à grands renforts de milliards pour jouer à la balle devant le monde entier. Pas plus tard que mercredi, une femme s’est faites agresser dans le métro lillois et les gens ont détourné le regard pendant la demi heure qu’a duré son calvaire.
        Vous savez je suis originaire du Maghreb, je vis en France, alors personnellement je n’ai pas beaucoup de possibilité d’intervenir sur un sous homme qui prend son pied à bruler des femmes à l’acide en Inde. Ce que je peux faire par contre c’est aider des réfugiés Syriens près de chez moi en leur apportant de la nourriture et des vêtements ou donner à une association qui vient en aide aux enfants orphelins pour leur permettre de ne pas être séparés. On ne peut pas changer le monde mais on peut toujours essayer à notre niveau.

      • On ne peut juger tout un peuple à partir de quelques idiots et ce n’est pas ce qui est fait ici mais il faudrait lever vos yeux de votre livre et regarder la vrai vie autour de vous, elle est magnifique et à la foi terrifiante. Lorsqu’elle est terrifiante pour quelqu’un que vous croisez vous mettez votre nez dans le livre ou bien vous réagissez en avisant les hommes et femmes de loi pour arrêter ceux qui frappent ou violente leurs proches?

    • Faudrait d’abords comparé avec le nombre de femmes et ENFANTS violée et tuée en occident avant de parler , les chiffres sont effarant !!!! j’te laisse faire ta recherche par toi même vus que tu es si investis …….. mais sache une chose quand tu veux parler de barbarie on ne vous arrivent pas à la cheville n i aujourdhui ni dans l’histoire du passé et jamais à l’avenir !!!

      Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!!

      Et tiens du comportement humain !!!!!

      • Raisonnement débile.

        Comparer les chiffres ? C’est ridicule. On ne fait pas dans la concurrence, un seul viol, un seul meurtre, une seule violence injuste… c’est déjà trop.

        Tu dis « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!! », c’est très vrai. Ici on te désigne les problèmes contenus dans le Coran, et tu regardes (et juges malhonnêtement) le doigt qui les désignent. Tu es donc un idiot, selon tes propres dires.

        (Désolé pour la répétition, mais tu cherches un peu.)

  36. Je préfère largement quelqu’un qui pointe, même maladroitement, les dérives d’une idéologie que quelqu’un qui nie en bloc tout coté néfaste de celle-ci.

    • ET si je m’amusais à mettre sur un site internet des photos d’enfants à coté de prêtre en proclamant que le christianisme encourage les attouchements et les viols sur des mineurs? Quels effets cela aurait il sur des gens qui ont choisi de vivre selon les préceptes du christianisme? Pointer du doigt « maladroitement » et grossièrement, en prétendant vouloir sortir les gens « du chaos et de l’illusion », cela me semble un peu prétentieux, voilà tout.

    • Zouhir les photos des prêtres pédophiles et leurs victimes ont été placées sur internet et ils ont subis des procès et été emprisonnés. Vois-tu tout comme l’Islam pendant plusieurs décennies ces actes ont été cachés et ont été déniés. Il n’y avait aucune intervention de faite face à ces agresseurs mais un jour ou l’autre il faut que ça cesse. Je ne comprend pas pourquoi ces hommes de votre religion ne sont pas jugés et emprisonnés. Vous aurez beau dire que c’est monté de toute pièce et retouché par photoshop mais si vous voulez être honnêtes avec vous et avec votre peuple vous devez reconnaître que c’est une vérité. Il y a agression et à part les belles paroles « d’amour » de quelle façon le peuple intervient-il pour que ça cesse?

    • L’église a pendant longtemps essayer de cacher la pédophilie des prêtre, je n’incrimine pas pour autant Dieu, Jésus et le contenu la Bible.
      Mais ces criminels sont et seront condamnés, les choses bougent en Inde, des peines de 8 a 10 ans de prisons existent déja pour les agressions à l’acide et le gouvernement travaille à faire établir une loi qui condamnerait à perpetuité les auteurs de ces actes barbares.

      • La perpétuité ferait penser ces hommes avant de commettre de tels actes. 8 à 10 ans n’est pas significatif des horreurs qu’ils ont commis, c’est presque du bonbon une petite tape sur les doigts. Il ne faut pas confondre et il me semble que c’est ce que vous faites en disant que l’on incrimine Dieu à partir des actes des hommes, non pas du tout. Ce Dieu a créé la terre et les hommes en leurs donnant le libre arbitre d’en faire ce qu’ils veulent en espérant probablement que les Hommes se serviraient de leur conscience et de leurs coeur pour en faire un monde toujours plus agréable et teinté d’amour. Premièrement je me méfie beaucoup des écrits quels qu’ils soient, il y a toujours des hommes derrière et où il y a des hommes il y a de l’hommerie. Ils ont toujours ajusté les écrits pour leurs bénéfices et à l’insu des peuples qui à leurs tours l’interprètent à leur façon.

  37. Vous pouvez vociférer tant que vous voudrez contre l’Islam, le fait que ces femmes soit voilée pour certaine, ne prouve en rien que son agresseur est musulman. Vous passez votre temps a faire des amalgames, dès que vous voyez un voile, une barbe, une peau un peu bronzée vous pensez « Musulman,Terroriste, Criminel », etc. Les médias et les politiques vous ont lavé le cerveau, depuis plus de trente ans, ils ont progressivement remplacé le mot arabe par le mot musulman, parcequ’il n’était plus politiquement correct d’avoir un discours raciste, on a rendu tolérable un discours islamophobe.
    Pour information, Dieu à laissé son libre arbitre à l’Homme, le libre choix de faire le bien aussi bien que le mal, c’est ce libre choix de penser et d’agir qui fait qu’aujourd’hui vous vous en prenez à l’Islam et que demain vous pourriez embrasser cette religion en apprenant à la connaître.
    C’est ce même libre arbitre qui a permis à Hitler de tuer des millions de personnes en Europe. C’est le libre arbitre qui a permis aux américains de lacher deux bombes nucléaires sur les japonais ou de tester massivement des armes chimiques au Vietnam. Encore une fois le libre arbitre qui a rendu l’esclavage de masse possible pendant 400 ans avec la bénédiction des peuples européens. Le libre arbitre qui a fait qu’on a massacré des millions d’indiens en amérique du nord et du sud soit par la force soit en leur offrant des couvertures contaminées par des maladies contre lesquelles ils n’avaient aucune défense.

    Alors prenez vous en aux musulmans pour masquer votre xenophobie, prenez vous en à l’Islam pour masquer votre ignorance du monde qui vous entoure, prenez vous en à Dieu pour vous convaincre que vos actes ici bas ne seront pas jugés dans l’au-delà. Vos arguments fondent comme la neige au soleil, tout ce que j’ai pu lire ici contre Dieu, l’Islam et les Musulmans, ne repose sur rien de concret, aucune véritable connaissance du monde, de l’histoire, de la géopolitique, de la culture, de la religion, de votre propre personne. Qu’Allah guide les hommes et les femmes de bonne volonté.

    • Que ces photos soient celles de musulmanes ou pas, à la limite, peu importe. Toujours est-il que la condition de la femme est bien moins viable que celle de l’homme. L’idéologie propagée par les textes sacrés reste globalement nocive pour le genre humain dans son ensemble.

      Si tu veux du concret, lis le Coran avec un esprit ouvert et un vrai sens critique, tu y verras de la violence, de l’appel au meurtre, de l’homophobie, de la misogynie, de l’intolérance, de la vengeance…
      Et si malgré tout tu ne vois toujours pas, je serai ravi de t’indiquer les points noirs contenus dans ce livre.

      Ah, et évite les sophismes si tu veux être crédible lorsque tu défends quelque chose, ça peut marcher avec certaines personnes, mais certainement pas avec toutes. 🙂

      • Jaimerais beaucoup connaitre ces fameux points noirs, je serais ravi connaitre ton interprétation du Coran. Quand aux sophismes il faut d’abord balayer devant sa porte avant de faire des reproches. Je me répète, mais aucune intervention des personnes qui mettent ces images en relation avec l’islam, n’est vraiment argumentée. Ces photos elle même ne prouvent rien, on a pris des photos de femme brulées (à l’acide, par le feu, impossible a déterminer), on a mis en légende des mots bien choisis pour induire les gens en erreur en les reliant à l’Islam et le tour est joué. La ficelle est un peu grosse à mon avis. D’autant qu’en regardant attentivement ces photos, certaines sont plutôt douteuses quand à leur véracité (photoshop ne sert pas qu’à effacer les défauts des mannequins dans les magazines).

      • @Zouhir :

        Ce qui est intéressant et là où tu te trompes, c’est que moi je n’interprète rien, je ne fais qu’une lecture littérale. Certes je n’ai accès qu’à des Corans en langue française, ce qui j’espère ne posera pas de problème pour toi. Après si les traductions sont inexactes dans des langues autres que l’arabe, alors le problème de fond est bien plus important et plus grave que ce que je peux bien en penser à mon niveau.

        Un point noir bien connu pour commencer doucement (et parce que le temps me manque aujourd’hui), pour l’appel au meurtre d’un humain dans le Coran, le 4:89 :
        « 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, »
        J’imagine que tuer en français ne se traduit pas par « faire des bisous » en arabe ?

        Le Hadith Boukhari est sympa aussi niveau appel au meurtre :
        52:260 : « … Le prophète dit, « Si quelqu’un (un musulman) renie sa religion, tuez le »  »

        Je pourrais aussi citer les approximations scientifiques contenues dans le Coran qui se veulent être des sortes de miracles de savoir scientifique qui prouveraient la véracité de tout ce qui y est écrit. Alors qu’en réalité il y a de l’observation toute humaine, du pillage d’idées tout humain, ce qui ne peut qu’engendrer un ouvrage tout humain. Manipuler en mentant sur certains points pour faire passer d’autres trucs tout aussi nocifs, c’est un point noir pour moi.

        Ca suffira pour commencer je pense.

        Bien sûr, je l’ai déjà dit, on peut très bien occulter ces photos qui ne prouvent rien de plus que les gens peuvent être débiles quelle que soit leur culture, leur religion, leur pays, leur ethnie, etc… (l’islam ne saurait donc sauver un humain de sa débilité, manifestement)
        Je serais curieux de savoir où j’ai pu faire des sophismes ? De quels reproches parles-tu ? Je critique certains points d’une idéologie, notamment le fait que les interprétations sont un réel problème quand la base, le socle idéologique est aussi faillible que peut l’être celui contenu dans le Coran.
        Par exemple tu dis « Quand aux sophismes il faut d’abord balayer devant sa porte avant de faire des reproches. » : c’est un sophisme (ad hominem tu quoque). Et donc, en quoi le fait que j’en fais (selon toi) change quoi que ce soit au fait que tu en fais ? Tu peux pointer une éventuelle incohérence entre mes propos et mes actes sur ce point, mais ce n’est pas comme ça qu’on s’approchera de la vérité (que tu sembles le seul de nous deux à croire que tu la détiens car elle est écrite dans le Coran, et qu’en plus elle est absolue, je suppose ?).

        J’attends donc ta réponse. 🙂

      • Merci j’ai bien rit en lisant ton message. Alors donc tu ne saisis que le sens littéral des textes, tu n’es pas capable de te servir de ton intelligence? Ca m’étonnerais fort, il s’agit plutôt de mauvaise volonté de ta part et de comprendre ce qui t’arrange, tout comme ceux qui se servent du Coran pour justifier leur crimes. Et tout comme eux tu isoles une phrase pour la tourner à ton avantage, voici un extrait plus complet et l’explication viendra ensuite:

        89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (note bien la virgule, elle figure aussi dans ta citation, pour information dans la langue française, la virgule indique une pause dans une phrase non achevée…)

        90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

        Ces versets s’inscrivent dans le cadre des combats qui opposaient les musulmans de Médine aux tribus mecquoises et leur alliés qui avaient pour but d’exterminer tout ceux qui s’étaient convertis à l’Islam grâce au Prophète (paix et bénédiction sur lui), la liberté de conscience ne faisant pas partie de leur principes. Et Dieu ordonne (« pas de chemin contre eux »)de rester en paix avec ceux de ces tribus ennemis qui sont neutre dans ce conflit malgré le fait qu’ils ne soient pas Musulmans. J’espère avoir pu t’éclairer et un grand merci d’avoir prouvé à tous ici ta malhonnêteté intellectuelle en ne mettant qu’une partie de la phrase qui se poursuit dans un second verset. Par conséquent je pense que j’ai assez perdu de temps avec toi et espère qu’à l’avenir tu feras preuve de plus de probité dans ton comportement.

      • Je t’en prie, même si je ne savais pas que le Traité Théologico-Politique de Spinoza pouvait faire rire. Soit.
        Disons que j’utilise mon intelligence à chercher une explication rationnelle et raisonnable aux textes afin de trouver leur vrai sens, celui donné par les auteurs. Je ne fais pas appel à des faits extérieurs aux textes car ce ne serait que pure supposition que de penser que les auteurs étaient au courant de ces faits et qu’ils ne les ont pas mentionnés. Je ne fais pas non plus appel à mon imagination, forcément partiale, pour ça. Ca c’est l’interprétation dont tu parles, un mélange de concordisme et de suppositions tenues pour vraies. Le problème de ce type d’intelligence c’est que l’interprétation variera – plus ou moins mais forcément – d’un individu à l’autre, en fonction du contexte de chacun. C’est bien à cause des interprétations qu’on se retrouve face à des vidéos d’humains tuant d’autres humain en criant qu’Allah est grand, pour ne citer que ça.
        « Ma » méthode d’explication est à mon sens bien plus saine puisqu’elle laisse de coté toute interprétation et ne se base que sur le texte pour expliquer le texte, seule façon raisonable de trouver son sens réel. Une fois le sens réel des textes trouvé, tout le monde saura à quoi s’en tenir et pourra donc faire un choix éclairé vis à vis de cette idéologie. Tu seras donc mignon de ne pas me comparer à des extrémistes qui tourneraient à leur avantage une quelconque partie du texte en l’interprétant, sauf si ces extrémistes n’interprètent/imaginent rien (et prennent en compte dans les textes tout ce qu’il y a à prendre en compte) et sont donc dans le vrai. Et s’ils sont dans le vrai, alors tu sauras ce qu’implique cette religion…

        Prenons en compte les deux versets alors, aucun souci.
        Le sens que j’y trouve :

        89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! (comme c’est affreux d’être tous égaux !) Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah (ne soyez pas sympas avec eux sauf s’ils se convertissent). Mais s’ils tournent le dos (ne se convertissent pas), saisissez-les alors, et tuez-les (impératif, un appel au meurtre non ?) où que vous les trouviez (tuez-les à vue) ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

        90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance (tuez-les saufs s’ils sont utiles), ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu (des pacifistes ou des gens qui ont peur ?). Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu (des gens qui ont simplement peur). (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux (acceptation d’une reddition ou d’un pacte de non agression).

        Soyons fous, continuons avec le 91.

        91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu (des pacifistes ?). Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse (le seul rapport qu’on peut faire avec le texte précédent, c’est qu’il y a préjugé qu’un pacifiste retombera chez l’ennemi). (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre) (s’ils redeviennent vos ennemis), alors saisissez-les et tuez les (encore !) où que vous les trouviez (encore !). Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste (vous avez clairement le droit de tuer).

        Mmmh. Difficile d’y voir de l’amour, de la tolérance, et de la paix. Si je ne m’abuse, il s’agit historiquement de la bataille d’Ouhoud (en 625). Il faut donc aussi parler de l’attaque de la caravane mecquoise l’année d’avant par Mahomet à Badr, puisque la bataille d’Ouhoud en est la vengeance. Dans le contexte historique, un islam en pleine expansion, agressive et parfois violente… et on peut trouver à la fois anormal que ça engendre de la haine chez ceux qui étaient là avant (et qui ne sont pas meilleurs, mais bon), et légitime de tuer en se défendant, alors que le tout premier agresseur, c’est Mahomet (l’agression idéologique qu’est l’islam qu’il propage), parfois même physiquement (c’est un chef de guerre reconnu, hein) ?
        Je pense que je vais débarquer chez toi (par effraction si besoin), m’installer (dans un coin discret d’abord, puis je prendrai de plus en plus de place), tenter de t’imposer mes idées à longueur de temps… et te tuer si t’es pas content et que tu cherches à me chasser. Et on ne me punira pas. Tu trouverais ça « bien » ?
        Un appel au meurtre reste un appel au meurtre. Le contexte d’une guerre – d’autant plus lorsqu’on l’a provoquée – ne constitue pas, raisonnablement, une légitime défense justifiant a minima le meurtre (« tuez-les »), voire une sorte « d’extermination » (« où que vous les trouviez »). Et sans ce contexte, la donne est globalement la même.

        Manifestement, la malhonnêteté est de ton coté, j’ai cité ce verset à titre non exhaustif, pour donner un point de départ, pour « commencer doucement ». C’est pas faute de l’avoir dit plusieurs fois, pourtant. J’ai même pris la peine de répondre à tout (contrairement à toi), et même d’aller un peu plus loin. Je suis toujours le malhonnête ?

        J’aurais bien aimé que tu « m’éclaires » aussi sur les autres points cités, les questions que je pose, le Hadith que je cite, la question scientifique… au lieu de fuir sans autre raison que le déni de la réalité, comme la plupart des musulmans avec qui j’ai pu discuter l’ont fait avant toi. Et dire qu’on commence à peine à creuser un peu le truc (parce que des « points noir » dans le Coran (et accessoirement les Hadith), j’en ai un paquet à te soumettre) que tu te sens déjà dépassé (ou très orgueilleux et égoïste, ton temps n’est pas plus précieux et ton avis n’est pas forcément meilleur que le mien) ? C’est dommage.

      • Je ne vais pas revenir sur ta nouvelle interprétation des versets du Coran, tu y vois ce que tu veux y voir et j’y vois ce que ma conscience et mon esprit me dit (je suis content d’ailleurs que tu ne sois pas musulman car tu ferais sûrement partie de ces meurtriers qui justifient leurs crimes par une lecture littérale et sans réflexion du Coran…).
        Concernant la bataille de Badr, tu me permettras de remonter un peu plus en arrière, en précisant qu’elle est la conséquence directe de l’exil forcé des musulmans de la Mecque vers Médine et de l’appropriation des biens de ces exilés par les mecquois. L’attaque cette caravane n’est qu’un compensation pour ces spoliations.

        Concernant les Hadiths, pour ma part (et pour la majorité des musulmans), ils sont placé sous le Coran et leur contenu ne peut être utilisé pour contrevenir aux contenus du Coran. Il existe plusieurs dizaines de milliers de Hadith, chacun étant la parole rapportée du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) selon des chaines de transmissions plus ou moins fiables.

        Pour les miracles de Dieu décrit dans le Coran, (dans la Bible et la Thorah également), tu peux parler de « pillage d’idées », mais le problème est que ces « idées » sur le fonctionnement de l’univers, de notre système solaire, de la Terre et des être vivants, n’ont pu être prouvées que beaucoups plus tard au mieux, voir très recemment pour certaines. De plus pour pouvoir piller toutes ces « idées » il aurait fallu que le Prophète possède une immense culture, de grandes connaissances scientifiques et qu’il soit un grand visionnaire. Même si il avait su lire, comment aurait il eu accès à toutes ces connaissances et aurait il été capable de les analyser (en étant un homme issu d’une famille pauvre, sans éducation, devenu commerçant illettré).

        Pour ma part je ne cherche pas à vous convaincre d’embrasser l’Islam ou de croire en un Dieu, je cherche simplement à vous pousser à plus de rigueur dans votre réflexion et à sortir de la vision etriquée que les médias et les hommes politiques ont de l’Islam. Je vous avoue avoir vraiment consacré trop de mon temps ces derniers jours dans des discussion comme la notre et je me rends compte à quel point cela est stérile, car d’un coté je prêche des convertis et de l’autre je me heurte à de l’ignorance et de la mauvaise foi manifeste de la part de certaines personnes. Grand bien vous fasse si vous pensez que je fuis la discussion, mais mon temps est aussi précieux que celui de n’importe quel homme sur terre et je préfère le consacrer à des chose plus constructives.

      • Le truc c’est que je n’interprète rien, je reste neutre, je n’utilise pas mon imagination pour y trouver un sens qui m’arrange (ou compatible avec le lieu, l’époque et les gens), je m’efforce de chercher le vrai sens du texte en utilisant la Raison et le texte lui-même. C’est très bien que tu réfléchisses au-delà du texte, mais tu ne peux nier ce qui est écrit et qui doit, obligatoirement, être obéi par tout « bon musulman ». Ca rejoint ce que je dis, les dignes humains musulmans sont, islamiquement parlant, de mauvais musulmans. Rassure-toi, je suis bien plus heureux de ne pas faire partie de l’Oumma que tu ne peux l’être, surtout qu’il aurait été impossible que j’en fasse partie bien longtemps – même « né musulman » (chose impossible et ridicule) – car je sais lire.

        On parle bien de l’Hégire ? Exil forcé ? Oui et non, c’est surtout une émigration, une fuite parce que la nouvelle religion de Mahomet déplaisait aux pouvoirs en place (et que ça craignait sûrement de rester, mais quand on est un lâche et qu’on n’a pas la supériorité sur l’ennemi, on fuit). De la fuite, de la victimisation alors qu’on est l’agresseur (idéologique ici), un grand classique des lâches (c’est comme si, dans l’image de moi qui m’incruste chez toi etc, je pleurnichais que tu me foutes dehors, et que je trouvais légitime de te le faire payer). Et la saisie des biens des musulmans qui émigrent justifie une bataille sanglante par vengeance ? Quel amour, quelle tolérance, quelle paix (sans être chrétien, qu’aurait fait Jésus par exemple ?) ! Le cercle de la haine est ainsi, et l’islam, comme Mahomet, loin d’en sortir, le perpétuent. Et le « c’est pas moi qui ai commencé c’est lui, alors j’ai le droit de le frapper », c’est un argument de maternelle, de faible, et de lâche.

        Si les Hadith ne sont pas fiables, en quoi le Coran l’est-il plus (raisonnablement hein) ? Tous les textes sacrés de l’islam n’ont-ils pas été écrits par des humains ?
        Il semble pourtant que les Hadith (la vie de Mahomet) soient aussi à prendre en compte, si on en croit le Coran :
        http://manhajulhaqq.com/spip.php?article310
        Encore de la malhonnêteté quoi : « ah tiens, ça c’est pas bien, on va faire en sorte de trier un peu ». Où est-il marqué qu’on a le droit de faire le tri dans le Coran ou les Hadith, et de continuer à être un « bon musulman » ?

        Les miracles scientifiques ? C’est faux, archi-faux. Ils sont issus d’observations, ou de pillage d’idées (notamment grecques) antérieures. Qu’on arrive à faire coller des découvertes postérieures avec les approximations scientifiques contenues dans le Coran, c’est ce qu’on appelle le concordisme. Quant au niveau intellectuel et culturel de Mahomet, il n’était pas seul dans une grotte loin de tout contact humain à écrire le Coran, il avait des amis et des savants (car les Arabes étaient effectivement très bien placés scientifiquement à l’époque pré-islamique) à proximité, faut arrêter de nous prendre pour des ânes deux minutes hein. Bref, rien de divin là-dedans.

        Tu n’aurais certainement pas le pouvoir de me convaincre avec des arguments aussi faibles et malhonnêtes, tout va bien.
        Navré, tu repasseras pour l’exemple de rigueur que tu donnes. Appel à l’imagination, aux suppositions, aux a priori et à l’interprétation pour expliquer un texte, c’est tout sauf de la rigueur.
        Quand ai-je cité les médias ? Les seuls choses « concrètes » sur lesquelles je m’appuie, ce sont les textes. Et je les utilise pour critiquer l’idéologie, et le comportement de certains croyants qui se basent dessus, tout en incitant à la vigilance de tous vis à vis de ces textes. Est-ce que j’invente les versets que je cite ? Est-ce j’omets des points importants lors de mes explications ?
        Je ne vois pas le rapport avec les médias ou l’air du temps qui est à l’islamophobie parce que l’islam est une cible facile pour détourner l’attention d’autres problèmes plus importants en occident (politiques, économiques, etc). Toujours est-il que l’islam reste un problème humain malgré tout, plus important à l’échelle de l’humanité qu’en France seulement, mais je ne présuppose rien, je le prouve avec les textes.
        Evidemment, la justification de la fuite du genre « je peux pas venir demain, j’ai piscine ». Il ne tient qu’à toi de rendre cette discussion constructive, je pose des questions qui restent sans réponse, j’aborde des points que tu omets purement et simplement… et sentant que tu ne pourras pas avoir gain de cause, tu fuis avec une raison bidon. La stérilité de la discussion est de ta responsabilité, assume.

        Bon sang, quand je vois qu’on n’a abordé qu’un seul verset et que tu te défiles déjà, ça fait peur. Tu n’aurais clairement pas été de taille, tu fais peut-être bien de fuir, oui.

    • Dieu n’existe pas… en fait oui mais que dans ta tête. (ni pour les musulmans, ni pour les chrétiens ni pour les juifs ) ( en passant c’est le même Dieu avec un grand D pour tous… )
      Suicide toi et va le rejoindre si ça te dit un connard de moins sur la terre ça ne peut pas faire de tord.

      Comment peux-tu défendre tes propos en nommant d’autres propos aussi abominables que ceux que tu défends ?
      En quoi les prêtres pédophiles soient plus ou moins pire qu’un mari abusif violent qui brule sa femme sous le couvert de sa religion ?
      Dans tous les cas les religions et le contrôle qu’ils octroient à certains extrémistes, intégriste ,nomme les comme tu veux, sont du POISON.

      Les religions ont une chose de bonne, enseigner des doctrines au gens et les guider dans leur vie commune avec d’autres humains.
      Elles permettent aussi de s’en remettre à quelque chose de plus grand que soit lors des nommant difficiles d’une vie…

      Elles permettent aussi aux connards sans scrupule d’abuser d’autre être humain.

      Je ne suis pas xénophobe, je suis Athé et conscient et mon esprit scientifique m’empêche de comprendre pourquoi moi j’ai une âme et un chien non ?
      Il m’empêche de ne pas croire que mon cerveau est assez développé pour me faire croire à des choses qui n’existent pas afin de me conforter dans ma vie de tout les jours et de m’expliquer les choses que je ne peux pas comprendre.

      • À non avis tout est trop parfait pour qu’il n’y ait pas une intelligence supérieure quelque part qui nous a pensé ainsi que cette magnifique terre, je ne crois pas au hasard de la création tel qu’il nous a été enseigné. C’est certain que s’il y a un être supérieur il est très loin à continuer de créer tous ces univers sans cesse en expansions. Penser que cet Être est là à nous surveiller est certainement tiré d’une fable et ça serait hautement égoïste comme si nous étions les seuls dans les univers créés. Vous avez raison en disant que s’Il existe il y a qu’un seul Dieu mais toutes les religions sembles vouloir nous démontrer qu’ils ont tous un Dieu différent… Il n’y a aucune cohérence dans les religions qui ne devrait pas exister, c’est du grand contrôle et on le constate. Quand l’humain se réveillera t’il?

    • Bien dit Zouhir
      Dieu guide qui il veux et égare qui il veux. Leur attaques,mépris,haine contre l’islam ne fait que confirmé ce que Le tout puissant a dit dans le Saint coran: « ils veulent éteindre la Lumière d’Allah (l’islam) par le souffle de leur voix.mais Dieu fera une contre attaque dans leur propre attaque.Alors que les ignorants continuent à blâmer et à critiquer cette belle Religion.

      • Oui tout à fait malin MaD, voici comment Mahomet faisait pour ajouter des versets à son grand livre.

        Certains convertis à l’islam prennent pour de l’argent comptant l’endoctrinement au sujet de Mahomet. Le beau modèle ! À l’instar de David, ils nous font la leçon. Je leur conseillerai de se documenter plus solidement avant de dire n’importe quoi, histoire de ne pas perdre la face.

        Résumer les histoires de femmes de Mahomet et ses ennuis de ménage n’est pas chose facile tant il y a de la matière. Sur le plan positif, rapportons son mariage avec Khadija sa première épouse qui était aussi son employeur. Plus âgée que lui et plus équilibrée, elle a su exercer sur lui un véritable ascendant et une autorité indéniable, preuve qu’avant l’islam les femmes arabes détenaient une place de premier plan dans la société. Tant qu’elle vivait les excès de son mari pouvaient être contenus.

        Après la mort de Khadija et surtout après l’hégire, Mahomet a troqué la prophétie pour le pouvoir politique, les richesses et la guerre. Il s’est octroyé, ou plutôt s’est fait octroyer, par Allah des privilèges auxquels les autres musulmans n’avaient pas le droit de prétendre. Sur le plan matrimonial, Mahomet s’est réservé le droit d’épouser autant de femmes qu’il voulait, il avait également le droit de prononcer le divorce d’une femme mariée sans le consentement de son mari afin de l’épouser.

        Suite: http://sisyphe.org/spip.php?article2847

  38. « Dans le monde musulman, il n’y a pas de punition pour les crimes commis par les hommes contre les femmes. La charia est axée strictement sur la punition des femmes. » => J’ai déjà entendu et lu des conneries dans ma vie, mais là ça tient le haut du pavé. Respect devant tant de bêtise

  39. bonsoir !!c’est au nom de l’islam qu’on fait cette bêtise,l’islam n’est pas une bon religion, une bon religion à ces valeurs,les valeurs d’amour, de responsabilité. une bonne religion doit respecter ces disciplines,c’est honte de voir les choses comme ça. le raëlien vivien Okodouma, responsable de la cellule jeune mfoa b(brazza)

    • Les gens qui commettent des actes aussi atroces n’ont rien compris à l’Islam !!! L’Islam ce n’est pas une religion de barbarie c’est ce que les hommes font qui est barbares, ce sont eux qui méritent d’être brûlés vifs. Rejetez la faute sur ces pouritures et non pas sur l’Islam, car Dieu condamne fermement ces crimes impardonnables. J’espère que ces femmes seront vengées un jour et qu’elles vivront en paix. C’est honteux !! A cause de salops l’Islam est salie et perd toutes ses valeurs, je suis ecoeurée. Le mariage forcée est interdit dans l’Islam, la femme est respectée, il suffit de prendre exemple sur le prophète Mohammed qui avait le meilleur des comportements. Qu’ils aillent au diable ces monstres.

    • Ce pyromane a-t-il tué 3 personnes au nom du Doliprane ?
      Le Doliprane est-il une idéologie faite pour guider les pensées et les actes des Hommes ?
      Ridicule.

  40. Quelle barbarie les assassins font!ils font n’importe quoi! mais ce n’est pas le coran qui autorise de violer, à punir… Le prophète Mohamed (Saw : Bénédiction et salut d’Allah sur lui) est le meilleur des hommes! Dieu aime la beauté des femmes….

    • Ton dieu aime les femmes… seulement lorsqu’elles sont mariées (donc inféodées à l’homme), et lorsqu’elles sont mères (une reproductrice). La conclusion est simple, les femmes doivent être a minima des soumises, qui font des gosses (dans l’idéal) si elles veulent avoir de la considération en islam.

  41. N’importe quoi… Lisez le Coran, vous verrez que ces pauvres filles ne sont pas victimes de la RELIGION mais d’hommes qui ne la respectent pas.
    C’est en montrant ce genre de cas extrèmes, en mélangeant tout, en profitant des gens qui ne sont pas assez intelligents pour se renseigner sur les choses, qu’on abolit la tolérance, l’amour,une société SAINE tout simplement.

    Je suis musulmane, je pratique. Et je suis beaucoup plus heureuse depuis que je suis la religion…

    • Tant mieux, je suis très content pour toi. 🙂
      Par contre, dis-toi qu’il y a de grandes chances que tu sois (et fréquentes) une « mauvaise musulmane », car en lisant Coran et Hadith, la femme (au sens large) n’est pas intégralement à la fête. Il y a effectivement un effort de fait lorsque la femme est mariée (soumise à l’homme) et, encore mieux, une mère (assurant donc un rôle prédéfini de reproductrice et de femme au foyer), mais c’est loin d’être parfait.
      Ceci n’empêche bien sûr pas à une femme d’être heureuse – chacun voyant midi à sa porte – mais dans le fond, imposer ceci n’est souhaitable pour aucune. Finalement, le bonheur n’engage que celui qui le vit, n’importe qui d’autre dans l’exacte même situation pourrait très bien être malheureux. Qui donne le droit aux religions (ou plutôt, aux croyants) d’imposer une vision spécifique du bonheur à un individu (ou même à une société) ?

  42. pour connaitre une religion il ne faut pas se focaliser sur ses pratiquants mais sur la religion en elle même ! l’Islam est la plus belle des religions si seulement vous saviez…le prophète Mohammed ( saw) avait un comportement exemplaire et était le meilleur des hommes, si il avait vécu de nos jours, il y aurait la paix dans le monde…

    • Oui Elle était belle. Mais aujourd’hui les hommes sont devenus des monstres et appliquent la charia!!! Ils disent que c’est la volonté de Dieu et vont l’appliquer partout dans le monde!!

      • S’il y a un Dieu qui est amour pouvons-nous penser qu’il a fait de la place pour de telles atrocités faites aux femmes, aux enfant et même aux hommes. Je ne veux pas de ce dieu! Mais heureusement ça n’a rien à voir avec Dieu ce sont les hommes qui ont besoin de pouvoir sur les autres pour démontrer le supériorité et leur autorité.

        Comment se fait-il que les hommes qui nous disent que ce sont que les exceptions qui agissent ainsi n’interviennent pas? Ont-ils peur des réactions de ces extrémistes, ont-ils peur pour leur vie ou celle de leurs proches? Pourquoi que ces hommes qui commettent des horreurs ne sont-ils pas punis de la même manière, pourquoi autant de laxisme, pourquoi autant de mots pour dire que ce n’est pas la majorité des hommes qui sont ainsi et pourquoi aucune intervention n’est faite pour les arrêter?

        Je ne suis pas pour le dicton qui dit « œil pour œil » mais dans le cas présent je l’appliquerait. Tu as brûlé à l’acide, tu seras brûlé à l’acide, tu as coupé des mains ou des pieds, tu auras les mains ou les pieds coupés. Mais il n’y a que de belles paroles, nous ne sommes pas ainsi mais que faites-vous pour faire arrêter ces atrocités?

    • Justement, ce que je trouve le plus sain reste encore le comportement des croyants intelligents qui n’appliquent pas bêtement à la lettre ce que leur dit de faire leur religion.

  43. Ils ont un gros problème ces gens là et peu importe la religion, les valeurs HUMAINES devraient surpasser n’importe quel religion. Je suis incapable d’imaginer comment quelqu’un peut faire pour faire de telles atrocités. Ça me dépasse, je dis NON à la charia, et j’espère ne pas avoir à faire à ça dans ma vie. Je souhaite à ces femmes de pouvoir être enfin libre de ces tortures.

  44. MOMS , on s’en tape du livre ,nous on voit son interprétation réelle sur le tas , et c’est seulement ça qui compte , c’est quand même drôle que la plupart des Pays Musulmans interprète cet livre dans la violence surtout faites aux femmes c’est a eux que vous devriez dire de le lire dans le bon sens ,pas a nous , pour moi vous devez probablement sauter des lignes de lectures volontairement pour ne pas voir ce qui se passe .

    • Tu t’en tape du livre, l’as tu déjà lu pour pouvoir affirmer l’intégralité de ce que tu dis? Il se peut même qu’elle n’en savent pas plus que toi. Beaucoup se prétendent musulman mais non jamais ouvert le coran ou n’ont jamais mis leur pieds dans une mosquée.
      Je ne dis pas non plus que ces femmes sont incultes, mais ils se peut bien qu’on leur ai cacher leur droit. Comme je pourrais aussi dire connais tu le code pénal?

      • Oui on s’en tape du livre, pour l’avoir lu en grande partie, je peux dire que ce ne serait pas une grande perte pour la littérature (en français du moins) pas plus que pour l’humanité. Pour autant je ne souhaite pas un autodafé, mais entre la destruction d’un objet et les souffrances ignobles infligées à un individu, je ne vois déjà pas comment on oserait hésiter, alors les placer au même niveau…

        Etonnamment, on ne peut pas cacher leurs droits français aux individus vivant en France par exemple… comment, avec la même liberté de consulter les lois (code pénal/Coran), d’un coté on n’arrive pas à cacher et de l’autre on y arrive ?

  45. Une Musulmane marié n’appartient plus a sa famille et elle se retrouve sans défense ,sans protection surtout pas auprès de sa famille qui la rejettera comme une chienne galeuse ( dans ces pays de débiles seulement)

  46. je tiens a signaler que ces actes sont comdamné pas l’islam et je défi quiconque me raportant l’autorisation d’agir ainsi.
    ces actes sont horrible, mais ce qui est plus horrible encor c’est de mettre l’islam en tant que moteur de ces actes. ce qui est completement faux.
    Prendre des cas isolé pour en faire une géneralité c’est petit de la part ce rédacteur auquel les chiffres qui presente ne sont pas justifié, facile et honteu d’agir ainsi et surtout d’attiser la haine entre les communautées et les religions.

    faire des message de paix est bien plus productif que d’allumer la haine dans les coeurs des gens.

  47. Asalém Aléykoum Shalom Salut , Tout d’abord c’est fait ne sont pas autorisé en Islam il faut faire une différence entre Islam et les fou , moi je ne suis pas parfait ma religion l’est si j’ai commis une atrocité il faut m’en vouloir moi et pas ma religion puis’que ma religion n’a rien a voir avec ceci puisque la femme en Islam est très valoriser contrairement au médias qui rouspète , il n’ait pas permis d’obliger une femme a porter le voile ou autres choses en Islam rien n’est obliger quand ALLAH nous dit qu’il faut porter le voile ou autres c’est a nous de choisir et pas êtres obliger .

  48. Attention,le mariage forcé est strictement interdit en Islam.Si il y’a des psychopathes dans le monde,vous ne pouvez pas dire que c’est parce qu’ils sont musulmans.Un musulman ne peut pas faire du mal à qui que ce soit,ou sinon il est menacé par l’enfer.Ceux qui font ça,ne le font pas parce qu’ils sont jaune noir ou musulman,mais bien parce qu’ils sont malades mentales.
    Cet article est une propagande contre l’Islam.

  49. Article bâclé ! Dégueulasse ! Encore beaucoup trop d’amalgames
    Bref L’Islam c’est pas ça ! Et toute personnes qui se permet de faire du mal à un autre individu et qui se dit dans son droit n’est pas musulmane. Bref votre but est de salir l’Islam faite donc … nous en reparlerons quand vous aurez lu le coran ! Merci

      • Faudrait d’abords comparé avec le nombre de femmes et ENFANTS violée et tuée en occident avant de parler , les chiffres sont effarant !!!! j’te laisse faire ta recherche par toi même vus que tu es si investis …….. mais sache une chose quand tu veux parler de barbarie on ne vous arrivent pas à la cheville n i aujourdhui ni dans l’histoire du passé et jamais à l’avenir !!!

        Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!!

      • Raisonnement débile.
        Certains individus font-ils des saloperies en occident ? Oui, bien sûr.
        Ceci est-il fait en occident au nom d’une idéologie qui se prétend parfaite ? Non.
        Lorsque c’est fait par des musulmans, au nom de l’islam ou d’Allah, et que le Coran contient de quoi inciter ça, le problème n’est vraiment comparable.

        Comparer les chiffres ? C’est ridicule. On ne fait pas dans la concurrence, un seul viol, un seul meurtre, une seule violence injuste… c’est déjà trop.

        Ensuite, en quoi les saloperies des uns annulent les saloperies des autres ? Cesse de te cacher derrière les saloperies des uns, et reconnais au moins les saloperies propagées par l’idéologie musulmane.

        Tu dis « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !!!! », c’est très vrai. Ici on te désigne les problèmes contenus dans le Coran, et tu regardes (et juges malhonnêtement) le doigt qui les désignent. Tu es donc un idiot, selon tes propres dires.

        Tu devrais donc réfléchir sérieusement avant de parler si tu veux être un peu crédible.

  50. Images horribles ! Que dire alors que des qu’une opinion, une remarque sont exprimées, toute la société politique taxe ces remarques de « propos racistes ». Pourquoi être dans le déni?.

    • Ca me fait rire quand des personnes parlent de l’Islam en avançant des théories farfelues alors qu’elles n’ont jamais lu le Coran.
      Même une personne qui l’a lu ne pourra jamais en ressortir une interprétation car tous les mots ne sonnent pas pareil pour tout le monde. Il faut plusieurs érudits pour expliquer ne serait-ce qu’une phrase.
      Donc à tous les interprètes de la haute littérature du dimanche, je vous prierais de bien réfléchir et de vous replonger dans les livres anciens pour vous perfectionner ne serait-ce qu’en compréhension de texte sans parler de contexte religieux, d’époque etc….

      Bien à vous…..

      • Tu dis : « Même une personne qui l’a lu ne pourra jamais en ressortir une interprétation car tous les mots ne sonnent pas pareil pour tout le monde. »
        Tu es donc en train de nous dire que personne ne connait vraiment le sens du Coran, et que même plusieurs érudits doivent galérer pour trouver un sens qui leur convient à une seule phrase ? Il faut peut-être dire ça aux convertis qui ne parlent pas arabe couramment (et qui se sont donc convertis en toute ignorance), ou à ceux qui n’ont jamais posé les yeux sur les écrits des érudits dont tu parles. Et ceux qui naissent musulmans sans qu’on leur laisse aucun choix, et qui pratiqueront un islam transmis principalement par leur entourage proche et/ou en fonction des lois du pays dans lequel il est (qui peut donc être plus ou moins éloigné du « vrai » islam) ?
        Il existe de plus des versions pourtant officielles de traductions et d’interprétations du Coran et des Hadith largement critiquables.

        J’irai même plus loin, ces interprétations d’érudits, qui garantit qu’elles sont justes, ou intellectuellement honnêtes ? Strictement rien, enfin, rien qui ne fasse autorité en la matière. Elles ne valent donc pas grand chose dans l’absolu, étant un pur produit de la réflexion humaine. Probablement pour ça que les musulmans (et les autres croyants d’ailleurs) sont incapables de se mettre d’accord : as-tu vu combien il y a de courants en islam ? http://commons.wikimedia.org/wiki/File:ArboIslam.svg
        Ca sent pas la cohérence ça…

        Et je finirai en enfonçant le clou : toute interprétation devrait être interdite, il faudrait n’expliquer le texte qu’avec le texte lui-même, pour justement éviter toute interprétation faussée par les siècles de connaissances acquises depuis l’écriture de ces textes sacrés. Ce n’est que lorsque cela sera fait qu’on saura quel est le sens original de ces textes, et que tout le monde (et je dis bien tout le monde, tous les musulmans compris) saura à quoi s’en tenir vis à vis de l’islam.

        En attendant, j’aimerais bien savoir comment on peut arriver à de telles dérives de traduction des textes, parfois. Lorsque je lis certaines choses dans un Coran en français, comme l’appel au meurtre d’un autre humain (pour ne citer que ça), j’imagine que dans un Coran en arabe il n’est pas dit qu’en fait il faut lui faire des bisous. Si ?

        Le problème, c’est que les gens qui critiquent l’islam se basent souvent sur des versets et sur les actes commis au nom de l’islam : ils se basent sur des faits, sur du concret. Et ont souvent en réponse, dans le meilleur des cas, des « non mais eux ce ne sont pas de bons musulmans » et des « de toute façon, personne ne sait encore expliquer totalement le Coran, même ceux qui l’ont lu ». Quand on ne leur cite pas des versets abrogés… enfin quelque chose ne tient pas debout chez les défenseurs de l’islam que j’ai pu croiser, et j’en ai croisé pas mal. Tout ça pour te dire qu’il va falloir trouver mieux comme argument si tu veux défendre le fait que l’islam est une religion de tolérance, d’amour et de paix… et le message de dieu (qui a décidément bien du mal avec les différentes langues des hommes !) tout en te considérant comme un « vrai bon musulman ».

        Après que ce soit clair, je n’ai rien de particulier contre un musulman qui se comporte dignement : peu m’importe la religion d’un homme tant que ses actes sont dignes. Je préfère largement un musulman digne avec autrui qu’un athée débile. Je ne mélange pas l’idéologie religieuse, les idées basées sur l’interprétation partielle et partiale des textes fondant l’idéologie (et des fois le tri est tout à fait viable bien sûr, mais du coup, seul un « mauvais musulman » peut faire un tri dans des textes qui se veulent être la vérité absolue), les actes (sains ou malsains) associés aux idées, et les gens eux-mêmes (avec leur liberté de penser, de culte, d’expression, etc).

  51. Bonjour

    Tout d’abord, si on regarde bien les patronymes, on peut s’apercevoir que ces personnes viennent du même pays pratiquement ou en tout cas de la même région du globe, je ne sais pas si c’est le Pakistan ou l’Inde.
    Sachez que ces crimes commis à l’acide viennent d’Inde et étaient perpétrés par de jeunes garçons épris par des jeunes femmes les ignorant. Par vengeance mais surtout pour leur pourrir la vie en les enlaidissant, ils se promenaient avec des fioles d’acide.
    Jusqu’à preuve du contraire l’Inde n’est pas connu pour être le pays le plus musulman sachant qu’ils vénèrent les vaches et les singes……

    Donc n’attribuons pas à une religions les méfaits de certaines personnes détraquées et je parle au nom de toutes les religions.
    C’est comme si on diffusait un article d’un prêtre pédophile dans un journal d’un pays arabe et que tout le monde dise que les prêtres sont tous pédophiles et que leur religion tolère cela etc….

    C’est un amalgame et la presse est championne pour ça dans le seul but de vendre ou de faire l’apologie de certaines sectes……

    Quand on voit un  » visage pâle  » commettre des atrocités, on dit que c’est un cas isolé comme Dutrou, le kidnappeur de Natacha Kampusch, certains prêtres et surtout certains évêques qui voulaient noyer le poisson plutôt que dénoncer mais par contre quand il s’agit d’un  » visage au teint ou au nom à consonance arabe », alors là on s’attaque de suite à l’Islam même si ce dernier ne l’a pas revendiqué au nom d’Allah.

    Les français sommes connus pour être nombrilistes et ethnocentristes et je comprends pourquoi, sortons de chez nous et nous verrons la réelle valeur des gens. Ce ne sont quelques papiers avides de profits ou certaines émissions qui vont guider mes idées…..

    • Ah ? Pas le pays le plus musulman, c’est vrai…
      138 millions de musulmans, ça fait juste deux fois la population française. Après l’Indonésie et le Pakistan, l’Inde est le troisième pays ayant la communauté musulmane la plus importante. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Inde )

      Personne n’a dit (ou je n’ai pas vu) que tous les musulmans du monde étaient des monstres sanguinaires non plus, faut pas tomber dans la parano non plus. Mais l’islam, en tant qu’idéologie, pose des problèmes au niveau humain. Pas systématiques chez tout le monde, mais toujours trop nombreux de toute façon, par définition… et le risque reste présent tant que les textes fondateurs de l’idéologie ne seront pas clairement expliqués pour ne plus laisser la place aux interprétations diverses (qui engendrent les dérives individuelles et sectaires), ou modifiés (je sais, c’est pas possible). Ou bien sûr, simplement ignorés (on peut rêver).

  52. ce ne pas un question de religion, a mon pays la Colombie le gens ne sont pas musulmans il y a de tout même des athées mais dernièrement cella c’est une morbide manière d’attaquer les femmes , il y a eu de cas ou l’amante a fait ça à la femme de son amant ou le contraire, aussi des hommes qui ont fait cella a leurs conjoints..Je crois en Dieu et je l’aime…Dieu vous Venise…

  53. 22 conflits dans le monde 21 sont dus a l’islam ! ( google est votre ami avant de nier ) il est vraiment temps éradiquer ces monothéistes qui pourrissent notre monde notre liberté ! une croisade s’impose !

  54. On ne peut ni brûler un livre sacré ni une vie humaine tout aussi sacrée. Ses crimes sont généralement faits en Inde ou au Pakistan, chez eux c’est légion mais ce ne sont pas spécialement des musulmanes qui sont ainsi traitées mais c’est bel et bien les lois du pays qui sont lacunaires. L’Inde n’est pas musulmane à ce que je sache alors pourquoi attaquer une religion plutôt que la bêtise humaine. Racoleur cet article, aucune recherche ce n’est pas un sujet de fond mais un article digne de Voilà !!! L’Islam ça fait vendre, ça fait lire, ça crée du trafic et ça fait bouger, polémique… facile! Avec un tel article on est en plein chaos c’est sûr !

    • C’est vrai que ce ne sont pas que des musulmans qui agissent de la sorte mais il faut dire qu’ils remportent la palme. C’est de la pure cruauté au nom d’un dieu qui ne demanderais jamais une telle chose. C’est l’homme qui a pris le pouvoir et en abuse par besoin maladif de contrôle. Où qu’il soit et quelque soit sa religion.

      • Mais pourquoi mens-tu en disant que c’est au nom de Dieu qu’ils ont fait ces horreurs puisqu’on t’as démontré plusieurs fois que 1 – L’Islam condamne ces agressions contre les femmes. 2 – Selon les règles de l’Islam, ceux qui ont commis ces crimes pourraient subir la loi du talion et se voir brûlés eux-aussi.

        N’y a-t’il pas des criminels qui sont chrétiens, juifs ou bouddhistes ?
        Va t’on dire pour autant que c’est au nom de leur religion qu’ils ont commis leurs crimes ?

        Si tu crois en Dieu ou un être supérieur comme tu le dis, crains le car il n’aime pas le mensonge et la médisance.

    • Placer une vie humaine à la hauteur de l’existence d’un seul livre (tu as dit « toute aussi sacrée ») ? Et tu ne vois pas ce qui peut clocher dans ce que tu dis pour ceux qui te lisent ?
      Je n’aime pas qu’on brûle des livres, même ceux avec lesquels je ne suis pas d’accord, mais quand-même… c’est un livre quoi. Il y en a des millions identiques, et ne sont que des objets. Même au nom de la littérature ce genre de livre n’est pas défendable, du moins en français.

      L’Inde et le Pakistan ? Pas des pays musulmans mais dans le top 3 des communautés musulmanes. Raté. http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Inde

      Après je suis d’accord, la bêtise humaine fait l’essentiel du « sale boulot », toute communauté et tous individus sans distinction. Mais le problème, c’est que l’islam ne lutte certainement pas contre non plus, et reste – tel qu’il est actuellement – le terreau fertile qui fera germer les idées et les comportements les plus reprochables. Sans que ce soit obligatoire, ni même la majorité des cas, bien sûr. D’autant plus qu’on peut très bien s’en passer, de l’islam.

  55. Bonjour,
    Comment peut on dire des inepties pareilles d’une religion qu’on ne connaît pas? Comment peut on dire que l’Islam punit les femmes et pas les hommes, comment peut on montrer de telles photos et dire que c’est au nom de l’Islam que ces crimes barbares ont été commis? Par des ignorants qui se croient bien nés, du bon côté de la barrière mais la punition est divine et non humaine.
    La religion à toujours servi de prétexte à des désaxés, des avides de pouvoir et d’argent. Dans les 3 religions monothéistes le message est le même mais est ce que le sionisme est le judaïsme, le fanatisme le catholicisme et l’extrémisme l’islam?
    Il y a un Dieu unique et des lâches qui se cachent derrière la religion pour justifier leurs actes et la salir.
    Si vous souhaitez vraiment sortir du chaos et échapper vos têtes des ténèbres, lisez par vous même le Coran et ne vous laissez plus jamais manipuler par ceux qui disent n’importe quoi sur les 3 religions monothéistes sans science.

    • À partir du moment que l’on se réfère à un livre écrit par l’homme pour les besoins de l’homme selon les époques on est dans l’erreur. Écoutons notre cœur et notre conscience elle nous a été donne par Dieu comme outil pour faire avancer la conscience. Pour les personnes qui commettent des délits il y a les prisons qui s’en chargent et pour les femmes adultères il faut que l’homme se remette en question parce qu’ils sont la cause direct du manque de bonheur de la femme et l’inverse est vrai aussi.

    • Mais pourquoi donc signer vous anonyme? Rester dans vos pays Musulman et ne venez pas nous imposer votre merde de religion ici. Si votre belle religion est si saine, pourquoi venez vous dans nos pays avec des statut de réfugier? Après vous nous imposer vos sois disant droit humain… Les musulmans ne son pas humains, ils sont démoniaque.

      • Bizarre une loi écrit par l’homme pour les besoins de l’homme. Et bien si j’aurait été malin j’aurais permis de tromper ma femme, ne pas reconnaître mes gosses, mais encore boire de l’alcool faire la fête, fumer sans limite, manger avec excès, tiens pourquoi pas tué qui je veux, arnaqué les gens mentir, détruire me comporter en hypocrite ne pas respecter ma mère….
        C’est dieu qui nous heureux, si on l’adore c’est lui qui nous donne ce qu’il faut pour le rendre heureux. Même dans l’épreuve si on a pas ce qu’on veut c’est certainement mieux pour nous ou c’est pas le bon moment.

      • Ne rentrez pas dans cette peur, ce rejet de la religion de l’autre. La religion en soi n’est pas quelque chose qu’un musulman, un chrétien ou un juif par exemple se doit d’imposer à autrui. Par contre ne mélangez pas le fait de voir des immigrés arriver dans le pays et la responsabilité de la religion. La guerre, la corruption la barbarie ne sont pas du fait de la religion, mais des hommes qui l’interprètent

    • Enlevons alors les religions et les lâches ne pourront plus se cacher derrière, car non seulement elles ne servent à rien dans l’absolu, mais en plus elles peuvent être nocives…

      Le truc c’est que lorsque je lis le Coran, j’y vois pas mal de sérieux problèmes… tu es sûr du conseil de que tu donnes ?

  56. Bonjour,

    Je me permets de participer au débat en tant que musulman dans le bon sens du terme. Y a des illuminés partout et dans toutes les religions. Il est très dommageable pour les religions que certains s’approprient des textes sacrés et en font leur propre interprétation. Nous assistons à cela avec les médias.
    Je suis musulman de naissance et j’ai toujours grandi en France. Mes parents m’ont enseignés le précepte le plus important de l’Islam, c’est la tolérance.
    Avant de regarder et de lire tout ce que ces demeurés font et disent, je vous renvoie tous à ce faisait et disait notre Prophète, à lire les messages qu’il transmettait et vous aurez la vraie signification de l’Islam.
    Anecdote: Notre Prophète Mahomet subissait souvent des actes de vandalisme, d’incivilités de la part d’une même personne de confession juive habitant le même village. Un jour tout ceci s’arrêta et le Prophète s’interrogea et prit l’initiative de le visiter à son domicile et il s’avéra que le mal intentionné était très malade. Il fut surpris de la visite et en pleura. Dès lors il cessa ses préjugés et vit que Mahomet n’était pas là pour semer la discorde entre les religions.
    L’Histoire dît que cette personne s’est reconvertie à d’elle-même à l’Islam sur son lit de mort survenu très peu de temps après la fameuse visite.

    Tout cela pour dire que le Messager était Amour, Pardon, Empathie et enseigna cela à ceux qui l’écoutaient. Donc je ne crois pas à ceux qui commettent des pêchés au nom de l’Islam car il mentionné nulle part que c’est autorisé.

    Merci.

  57. Grâce à ceux qui peuvent marcher sans béquille. J’ai une spiritualité qui tend vers l’Amour de tous et de tout. Je bénis chaque jour d’être vivante. Ma seule mission sur terre c’est d’être heureuse.

  58. Les femmes peuvent être maltraitées dans tous les pays. Certains se servent toujours de la religion pour arriver à leur but, d’autres l’argent. Dans le sens inverse, vous n’avez-qu’à chercher un site xxx pour voir ce que l’argent fait des femmes.

    Quant à juger l’islam par les meurtriers, jugez le communisme par les mineurs caucasiens, la république par des chauffeurs de taxi parisien, et la musique moderne par un auditeur de skyrock.

  59. Finissons-en avec ces jugements les uns sur les autres. Apprenons à mieux connaître les fidéles des différentes religions et les membres de la laïcité! Il y a des fondamentalistes partout et des artisans de paix partout! Apprenons à discerner!
    « Yalla ! On y va ! Avec les immigrés vers la paix. »
    http://aveclesimmigres.wordpress.com/

  60. C’est inhumain il faut que ces hommes barbares se réveillent: ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse, c’est clair.

  61. ELLE n’a pas beaucoup d’apôtre de la paix peut-être, N’es-ce-pas une coutume non « écrite » des gens comme en Inde? La sauvagerie n’a pas besoin de la religion, mais s’en sert souvent, comme nos lois à double tranchants…

  62. Il s’agit ici de propagane infondée! Vous portez au maivais préjudice à l’islam, et cela vient de la part d’une québécoise, une québécoise bien cultivée! L’Arabie-Saoudite est un pays qu’on peut considérer comme extremiste dans leur manière de vivre, mais cela n’a ABSOLUEMENT rien mais rien a voir avec l’Islam. Allez lire quelques versets du Coran avant de faire de la propagande médiatique basée sur des préjugés la charia ne fait pas en soi partie du coran. Il faut se renseigner et s’intéresser en profondeur. Ne soyez pas dupe, creusez et comprenez s’il vous plais.

    • Allez donc vivre en Arabie-Saoudite, vous verrez à quel point la québécoise que vous êtes, va être bien traitée, mais ne pleurer pas sur votre sort une fois rendu là, et surtout ne demandez pas l`aide des gouvernements pour vous rapatriez ici, vous aurez couru après.

  63. le prophète Muhammad dixit « ne battez pa vos femmes comm des esclaves le matin et dormir avec elles sur le mm lit le soir »  » celui ki naime pa sa femme nè pa musulman » allons y donc comprendr ke les auteurs de ces akt ne sont pas musulmans.et il serè encore mieux a lauteur de cet artikl de se cultiver kan on ignore preske tout d’une chose.ne confondons pas la tradition et la religion. ke ALLAH dans sa misericorde puisse vous pardonner.salut

  64. C’EST AFFLIGEANT DE DONNER UNE MAUVAISE IMAGE DE LISLAM DE LA SORTE ! CE GENRE D’ACTES EST CONDAMNE STRICTEMENT ET FERMEMENT PAR LISLAM. LA FEMME EN ISLAM EST UNE REINE. LE MEILLEUR DES HOMMES EN ISLAM EST CELUI QUI PREND SOIN DE SA FEMME. ARRETEZ DE PROPAGER LA HAINE ET DE CROIRE LES MEDIAS FRANCS MACONS ILLUMINATIS QUI NE VEULENT JUSTE PROPAGER LA HAINE DE LISLAM ET PERVERTIR LES GENS DANS LA DROGUE LE SEXE ET LALCOOL….. A BON ENTENDEUR. BONNE SOIREE

    • Il faudrait des video, des preuve. La seul chose que nous voyons c’est de la violence envers les femmes et les enfants. (La pédophilie c’est aussi traité sa femme comme une reine?)

      • Même avec des preuves tu n’y croirait pas et même ci je t’en donne des tonnes.Autre chose la pédophilie n’est qu’un terme des deux derniers siècle, avant cela il était totalement légal de se marier avec des mineurs, Bien que je ne conçois que dès l’instant on l’on peut procréée (puberté).Les filles était beaucoup plus mure que celles d’aujourd’hui, de plus l’espérance de vie n’a rien a voire avec celle de l’époque ou cela était possible (espérance de vie au moyen age 25 ans).

      • Oh le boulet… Sors la tête de ton terrier, renseigne toi… avant de dire de grosses grosses bêtises pas très jolies.

        Les plus violents, c’est les gens comme toi, qui ne modèrent pas leurs pensées ni leurs propos… c’est affligeant ça.

    • Pourquoi tellement de Muslim veulent quitter leur FABULEUX pays avec leur FABULEUSE religion et viennent vivre dans NOTRE pays qui a déjà SA PROPRE RELIGION ET LOIS? Vous êtes tous des HYPOCRITES. Retourner dans vos pays avec votre religion de fou et vos coutumes de barbare. Le monde ne veulent rient de l’islam et de sa religion.

      • C’est vrai que ça fait peur parce qu’on ne sait jamais quand ils décideront de s’attaquer aux gens qui ne font pas partie de leur religion. Ceux qui en font partie assument mais les autres n’ont rien demandé et veulent la paix chez-eux.

  65. Si on raisonne comme dans l’article, la bombe sur Hiroshima c’est aussi l’Islam qui en est la cause, la première guerre mondiale aussi, la deuxième et l’holocauste, pourquoi pas, les guerres de colonisation et, pourquoi ne pas aller plus loin, Néron étais musulman et c’est pour cela qu’il transformé Rome en cendre, les esclaves volés d’Afrique et amenés aux États-Unis, c’est l’islam. idem pour la guerre de Troie, la guerre de 100 ans, la Terreur. Et les milliers d’indiens chassés de leurs terres ou massacrés c’était aussi par des musulmans. Et c’est d’ailleurs les musulmans qui sont aujourd’hui entrain de piller les richesses de l’Afrique sans se soucier du sort des africains.
    Certains parlent de la charia sans jamais aller y voir de plus près. Soyons plus tolérants et laissons les religions en dehors de l’usage que les humains en font.

  66. Pour celui qui à le temps de poster ce genre de propgande devrait trouver aussi du temps pour lire ceci.
    http://sajidine.com/maux/peches/fornication1.htm
    Je connais des personnes qui ont été violé, ou qui conu des atouchements des membres de leurs famille, il sont français de pure souche. Lit bien cete article surtout la patie en france http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol#France.
    Puis une femme meurent tout les deux jours et demie sur les coups de son conjoint http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm. Ils y en a qui sont français pure souche.
    Je ne nie pas ce qu’ils ont fait ceci est cruelle. Il en va de meme qu’en france la justice laisse echapper des criminelles de la meme carrure.

    • Toute forme de violence doit cesser qu’elle soit dans un pays ou un autre, c’est un grave manque de respect pour l’humain quelque soit son sexe ou son âge. Il n’y a aucune raison pour se comporter d’une telle manière, les contrôlant et dominateurs doivent faire un retour sur eux et se faire soigner au lieu d’agresser.

      • Le problème ici est que votre article est titré et construit de façon à incriminer l’Islam. Je n’en suis personnellement pas une fan, par-contre je connais plusieurs musulmans qui ne vivent pas du tout dans les pratiques que vous qualifiez de « visage de l’Islam ». Je connais personnellement des femmes musulmanes ayant demandé un divorce qu’elles ont obtenu, sans heurts, et beaucoup étant aussi soutenues par leurs parents. Vous oubliez (ou plutôt omettez sciemment?) de spécifier que les choses que vous montrez sont des cas relativement isolés. De plus, ces cas se passent généralement toujours dans les mêmes pays, du genre Pakistan, Afghanistan, Jordanie, Cisjordanie (etc.) qui sont des pays politiquement instables et relativement défavorisés depuis de nombreuses années, entre autres grâce aux interventions des Américains et/ou des Anglais. Permettez-moi d’ajouter qu’il y a aussi beaucoup de pays musulmans où ce genre de choses est beaucoup plus rarement rapporté. Et comme la personne à qui vous répondiez ici a très bien dit, une femme française meurt à tous les trois jours de violence conjugale. Les français étant souvent des chrétiens non-pratiquants, il est donc insensé de prétendre que c’est la faute de l’Islam si des femmes sont victimes de violence conjugale. Personnellement, je vis au Canada et, bien que je connaisse de nombreuses victimes de viol, celles-ci sont souvent intimidées de façon à ne pas aller porter plainte contre leur agresseur ou accusées d’avoir provoqué l’agresseur. Le Québec, où je vis, est très, très athée. Vous avez donc tort de blâmer la religion plutôt que la politique religieuse.

      • Vous avez remarqué ma réponse donc vous avez certainement vu aussi que je disais que la violence est partout et pas nécessairement venant de l’Islam. Ce que je disais c’est qu’il faut faire arrêter cette violence qu’elle se trouve ici ou ailleurs parce qu’elle est particulièrement faite aux femmes et aux enfants. Ce billet sert d’exemple et j’espère que vous avez bien compris l’essence de la violence, maintenant il n’en tient qu’à nous de réagir pour faire arrêter cette violence ici et ailleurs. C’est beau écrire sur un blog mais si on s’arrête simplement à commenter sans réagir face à ces atrocités rien ne changera jamais et il faut que ça change. J’ai aussi invité les hommes violents à se faire soigner parce que ce besoin de contrôle et de pouvoir est tout sauf normal.

    • Que ce soit dans un camp ou dans un autre. religieux ou pas lque la raison soit diferrente d un cas à un autre. le résulta est le même et celui qu on retiendra c est que la victime est un e femme.

      • « Vous avez remarqué ma réponse donc vous avez certainement vu aussi que je disais que la violence est partout et pas nécessairement venant de l’Islam »
        Je trouve cette phrase particulièrement hypocrite de la part d’une personne qui a mis en ligne douze photos de femmes défigurées en intitulant ce billet « le visage de l’ISLAM ». Ce n’était peut-être pas votre intention, mais cette page laisse entendre que ces douze photos représentent l’Islam, alors qu’elles ne représentent en fait que le produit de quelques illuminés élevés dans une culture imbécile. De plus, beaucoup de choses que vous dites, notamment « comme si on avait besoin d’une religion » prouvent que votre discours n’est pas du tout basé sur l’information et sur un désir de changer les choses, mais plutôt de provoquer par la haine de la religion et le mépris de celui qui croit. Je lis beaucoup plus de haine dans vos commentaires que dans ceux des musulmans venus commenter ici. En tant qu’agnostique, je ne crois pas que le fait de mépriser et d’insulter des gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi les fera changer d’idée et je ne vois pas l’utilité de m’en prendre à des gens qui croient en Dieu puisqu’en tant que tel, la croyance en une religion n’est pas mal et la majorité des croyants que je connais se contentent de vivre leurs croyances tranquilles. Comme vous dites vous-mêmes, c’est bien beau poster sur un blogue… eh bien si vous voulez aider ces femmes, faites donc quelque chose de constructif au lieu de simplement propager la haine par la mauvaise information et l’ignorance. Et ne me sortez pas d’autres versets misogynes du Coran, je les connais moi-même déjà, cependant il vous faut comprendre que cux qui excercent leur religion dans l’amour, la paix et le respect n’ont pas besoin de vos attaques et n’en feront rien alors que ceux qui l’exercent dans la haine ne verront dans vos propos qu’une attaque qui les fera devenir encore plus haneux à l’égard des occidentaux. Je ne sais pas ce que vous croyez faire avec ce blog et ces commentaires, mais vous ne faites réellement qu’alimenter la haine, l’ignorance et l’incompréhension.

  67. pourquoi relier des faits divers avec une religion ou une idéologie, ce n’est pas sérieux de votre part, n’importe qui peut faire la même chose avec la votre si vous en avais une (religion ou valeurs ou idéologie ), appelant un chat un chat ,même si ces photos sont vraies cela s’appelle un crime,point barre, ce n’est pas la peine de cacher le soleil avec votre pouce ,ses rayons le dépassent de partout, les crimes commis contre les enfants et les femmes en Afghanistan et en Irak par le terrorisme des impérialistes occidental, c’est encore l’Islam pour vous ??????

  68. Ce qui est le plus dommage dans tout cela est que les personnes sont plus enclin à croire ce qu’on leur dit que d’aller faire des recherches pour voir où se situe la vérité!
    L’Islam est une religion magnifique qui est basée sur la tolérance le respect de l’autre et bien d’autres choses.
    Ces personnes qui font toute ces choses en se disant musulmans ne prônent pas ce que cette religion nous enseigne en réalité.
    Donc tout ce que je peux vous conseiller c’est de faire vos investigations et vous saurez parce que tout ce qui est raconté dans cet article est faux mais c’est malheureusement ce que l’on veut faire croire au monde entier.

  69. Merci de faire des recherches et de ne pas croire en tout ce que l’on vous dit ou montre à la télévision et autres. Ces personnes disent qu’ils font ces choses au nom de l’Islam mais ce n’est pas l’Islam. Cherchez et vous trouverez in sha Allah.

  70. Je suis triste de voir autant de choses mauvaises mises en relation avec Dieu et l’Islam, pourtant il suffit de lire quelque lignes du Coran pour se convaincre qu’il s’agit d’un grand mensonge : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
    [ Sourate 30 – Verset 21 ]

    Force est de constater que les plus grands égarement de la voie pronée par l’Islam sont souvent tirés d’exemples de gens vivants dans des pays où l’illetrisme et le manque d’éducation est trés répandu, alors que le Coran dit:
    – « Dis : ceux qui savent et les ignorants sont-ils égaux ? »
    – « Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir » [ Sourate 58, verset 11 ]
    – « Parmi les serviteurs d’Allah, les savants sont seuls à Le redouter »
    [ Sourate 35, verset 28 ]

    On rapporte, d’après Anas Ibn Malik que le Prophète a dit :
    « La recherche de la science est une obligation pour chaque musulman ».
    [ Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal dans ses ‘Ilal ]

    Bref, au lieu de blamer Dieu ou l’Islam, il serait bon de regarder chaque chose qui vous semble étrange dans cette religion, de faire des recherches, de poser des questions autour de vous et de vous faire une véritable opinion, plutôt que de vous formaliser et de mettre tout les musulmans dans le même sac.

  71. C’est ABSOLUMENT FAUX ! L’ISLAM NE PERMET EN AUCUN CAS CET ACTE ! C’est UN MENSONGE POUR QUE LES GENS HAISSE L’ISLAM! C’est une pratique des pays pakistanais et indiens qui n’a rien a voir avec l’islam ! L’islam ne permet même pas de faire du mal a un tout petit animal comme la fourmis alors la femme …que dire !! et perso en tant que musulmane et entourer de musulmans, je suis plus respecter et aimer ainsi que toutes les femmes que je connais que tout autre femme ! attention a ce que vous lisez , les médias vous MENTENT pour vous détourner de la vérité et vous poussez à ne plus réfléchir et à la consommation ! A BON ENTENDEUR !(PS les images font froid dans le dos que Dieu assiste ces femmes et protège toutes les femmes de l’univers contre ces fous qui ne respectent pas l’être humain! ) PAIX sur vous!

  72. Je pense que l’islam n’a rien avoir avec ces crimes, il faut pas détourner les réalités au profits de la haine pour une belle religion :l’islam :,alors
    dans ce cas le crime commis par ces gens est à égalité avec votre ignorance.

    • mon ignorance n’a jamais coupé des têtes, ni fracasser les têtes des bébés contre les murs, ni brûler les visages d’aucune femme, ni poser de bombe…… oui je suis ignorante de l’Islam et je vais le rester très très très longtemps. mais vous qui à priori n’êtes pas ignorante que faîtes vous, que dites vous contre vos frères musulmans qui agissent de la sorte. Je ne vous entends pas manifester contre de tels actes ? Etre muets face à ces « gens » qui salissent votre religion et, de ce fait, faire de l’Islam et des musulmans un « objet » de répulsion ne serait-ce pas se rendre complice? Il y a une expression : qui ne dit mot consent.
      bien à vous

      • Répondre à l’ ignorance par encore plus d’ignorance, je crois que vous devriez continuer sur cette voie, elle vous mènera loin j’en suis certain…

      • Il n’y a aucune façon d’excuser ces atrocités même l’insulte ne pourra jamais masquer les réalités. Ici nous traitons de l’Islam mais allez dans tous les pays et vous verrez des abominations. Vous savez que c’est toujours la minorité qui fait mauvaise réputation à la majorité. Regardons avec réalisme pour arriver à faire changer les choses et ne pas fermer les yeux. Il faut réagir tout simplement. À bon entendeur salut!

      • Il ne s’agit pas ici d’ouvrir les yeux mais de mettre sur le dos d’une religion des crimes commis par des êtres humains. Chacune est responsable de ses actes et n’aura personne pour intercéder pour lui le jour où il sera jugé devant son Seigneur.

  73. ces images sont atroces et relevent de la cruauter de l’homme mais n’ont rien avoir avec Dieu.
    la personne qui a ecrit ce texte commence par parler de la charia de la religion des musulman… et montre un coran en bas de la page le but ici n’est pas de montrer l’atrociter de l’homme mais de salir une religion de chercher a prouver que le mal vient de la. autant les etres qui ont commis c’est crime sont d’une cruauté indéfinissable autant la personne qui se sert de cela fais preuve d’ hypocrisie . ou peut etre croit il vraiment que tout ce mal provient de la religion.? a t on vraiment besoin de faire partie d’une religion pour faire du mal a autrui? l’homme ment blesse tue triche vole viol …. et n’a jamais eu besoin que dieu le guide vers cela c’est lui le probleme

    message a tous ceux qui veulent bien faire preuve d’inteligence et de reflexion :

    il serait tres judicieux de se renseigner sur une religion avant de la critiquer . qui vous donne le droit de dire que c’est gens qui ont commis des crimes sont musulmans parcequ’il font parties d’un pays dit musulmans? les chrétiens qui font parties d’un pays chrétiens respecte t -il tous leur engagement envers Dieu? la femme en islam est honorée et a une tres grande place quel soit fille sœur femme ou mere.ne suivez pas les media comme des moutons . informer vous a la source faites votre propre recherche avec un esprit critique bien sur mais en laissant tomber vont prejugé qui ne relevent que de ce qu’on a chercher a vous encré depuis toujours. Le prophète Mohamed est le meilleur des hommes qui a exister sur terre les non musulman qui ont pris la peine de se renseigner sur lui l’on affirmer eux meme , il n’etait pas pedophile il n’a pas epouser une fille en bas age ( il faut comprendre les texte avec la comprehension de la langue un chiffre peut se traduire directement mais il peut dans certain cas vouloir dire autre chose exemple lorsque je dis en Français j’ai fais 36 chose a la fois cela veux dire bcp de chose et le chiffre n’a pas vraiment de sens ) c’est pareil ici la femme du prophete n’avais pas 9 ans lors de son mariage mais 19 ans preuve avec plusieur hadith faites des recherche!!!le seul hadith qui parle du chiffre neuf, neuf ans c’est a partir d une situation et pas neuf ans a partir de la naissance c’est une facon de parler en arabe que de ne donner que le dernier chiffre dans certaine situation c’est comme ci je disais je suis ne en 79 tout le monde sait que c’est 1979 mais peut etre que dans plusieur millier d’annee on penserai 79 annee apres l’an zero . de plus avant de taxer le prophete de guerrier il faut savoir que pendant les guerre qui avait lieu a son epoque il etait interdis de tuer femme enfant .personne agee…svp renseigner vous !!!!!faites preuve d’intelligence….

  74. Faire le mal au nom d’un dieu , brûler un membre de ça famille pour un différent , violée par 3 personnes , tromper ça femme mais elle ne doit pas le faire sinon elle a le droit a l’acide et tout cela sous couvert que Allah, Jesus ou autres ont dit « tu peux le faire » ceci n’est que blasphéme car quelle dieu peux laisser qui que ce soit agir en sont nom ? quelle dieu peux laisser ça création devenir plus sombre qu’un démon ? quelle dieu peux laisse un homme perdre tout de lui pour devenir un violeur , un tortionnaire , un boucher humain ? Pour y répondre voici une citation de Jacob Grimm : « Les hommes, dans tous les temps, ont fait de la religion un instrument d’ambition et d’injustice. ».

  75. Au Non d’Allah le Tout miséricordieux,Le très miséricordieux.Vous pensez que les punitions faites à ces femmes sont faites par des musulmans???
    Sachez que la personne qui prétend aimé une communauté sans en accepté se soumettre au loi, n’e fait pas partie de celle-ci. L’islam est une religion de paix,d’amour.La place de la femme occupe une place très capitale dans l’islam.Mais vous ne pouvez pas savoir cela tan que vous n’avez cherchez à le comprendre.Et vous vus basez sur les propos des gens pour bafouer et insulter cette religion;Sachez qu’un musulman ne peut être musulman sans accepter les autres prophètes envoyé par dieu à savoir: Issa(Jesus), Moussa(Moise) la paix d’Allah sur eux.Alors qui vous dites intellectuelles ou autres chose su genre, chercher à connaitre avant de parler ou critiquer. Jetez un œil sur ces quelques versets du saint Coran:
    Chapitre 4 ;verste 1
    Chapitre 3 ; Verset 195
    Chapitre 33, Verset 35
    Chapitre 3 ; Verset 42
    Chapitre 16 ;Verset 58-59.Et chapitre 43 ; verset 17
    Chapitre 81 ; Verset 8-9
    Chapitre 2 : Verset 187
    Chapitre 2 Verset -228
    Chapitre 30 Verset-21
    Chapitre 4-Verset-19
    Et plein d’autre chapitre et verset.Lisez. Essayer de lire ceci et après jugez si la femme est un Objet en islam ou si l’islam est une religion d’injustice

    • Ce ne sont pas les versets du Coran qui posent problème, c`est l`interprétation qui est faite des hadiths qui contredisent le Coran à qui mieux mieux, et qui prêchent la violence à faire aux femmes aux homosexuels et aux infidèles, mais ca, vous préférez ne pas en parler pour ne pas effrayer les citoyens des pays que vous envahissez pour y professer votre haine de tout ce qui n`est pas musulman. Ici, on ne coupe pas la main des voleurs, on les envoie en prison et on les réhabilite autant que faire se peut.

      • En effet, Denis, ici on ne coupe pas la main des banquiers et de ceux qui volent et spéculent sur les matières premières, condamnant ainsi à la famine et la mort des millions d’enfants chaque année.

        La religion est source d’Amour mais elle est aussi source de Justice. Si vous ne comprenez pas cela, des millions continueront de mourir chaque année.

  76. Je n’en reviens pas de voir a quel point une femme n’a aucune valeur dans ce pays et ces photos ne sont qu une infime partie d’atrocités, d injustice et d humiliations faite aux petites filles, jeunes filles et femmes de ce pays!! et ces betes dites hommes reçoivent presque une médaille de bravoure pour ses horreurs!! je ressent une tristesse infinie envers ses femmes et ses petits garcons qui bien malgré eux recoivent l’éducation de peux-être infliger de tels horreurs un jour a leur propre mère, sœurs et filles! 😦

  77. Pourquoi desuite dieu , lã se sont des hommes qui ont eu recourt à de l acide pour se débarrasser de femmes qui refusaient leur dictature , je ne vois que de la cruauté , vraiment désolée que cela existe , la folie de l homme n est que la folie de l homme , le reste n est que prétexte .

  78. C’est affreux, oui mais contrairement aux Eglises dites chrétiennes, les musulmans ont comme prophète un guerrier/pédophile!! Personne et aucune institution n’est parvenue à tromper les fidèles comme les Eglises, dites chrétiennes…dont la catholique dont l’histoire est aussi écrite en lettre de sang!! Comment avec un être comme Jésus, un être plein de compassion et de non-violence a-t-elle pu créer l’Inquisition, les bûchers, les conversions forcées etc etc…jusqu’à bénir les bombes atomiques en 45!! Elles sont responsables de millions de morts aussi bien humaines qu’animales…ainsi si elle avait joué le rôle qui aurait du être le sien, le leur (toutes les Eglises « chrétiennes »), par exemple, il n’y aurait pas eu les grandes guerres puisque tous les belligérants étaient des chrétiens, il aurait suffit que les différentes Eglises dans lesquelles tous croyaient, avaient décrétés qu’aucun homme ne pouvaient prendre les armes…il n’y aurait pas eu de soldats et sans soldats, pas de guerre!! Si elles avaient joués le rôle qu’elles auraient du les millions, ces milliards de fidèles auraient été tous de exemples d’amour et de respect de la vie et nous ne serions pas dans la situation dramatique qui est la nôtre! Imaginez que dans la catéchisme il est écrit que l’on peut manger des animaux, s’en vêtir et pratiquer ce crime abominable, qu’est la vivisection et celle-ci se pratique dans toutes les universités et hôpitaux dit chrétiens!!!Les repas y sont carnés et issus de la malbouffe! Tout le monde peut se définir comme chrétien: les militaires, les agriculteurs/empoisonneurs, les vivisecteurs, les amateurs de corridas etc…Honte à ces Eglises qui n’ont fait que ridiculisé le Christ et le christianisme!!!

    • l’islam religion de Dieu est la religion PARACHEVÉ par le Créateur des Livres Saint comme il y a eu AVANT la Thora la Bible à différentes époques différents peuples,,,,…. le CORAN est le Message Divin transmis par l’Ange Gabriel,,,,a un homme qui n’aurait jamais pu écrire un seul VERSET d’ailleurs personne n’en est capable (je ne parle même pas des miracles ou preuves) ;;un homme qui était tout comme l’ont était les précédents Prophètes ou Messagers dotés par le Créateur des meilleurs caractères,,,s’il y a UN HOMME PARFAIT C’ÉTAIT LUI MOHAMMED QUE LA PRIÈRE ET LE SALUT DE DIEU SOIT SUR LUI ,,,, certes la transmission au niveau des hommes ne s’est pas faites tout le temps dans la paix, la vie est remplie d’épreuve faites pour augmenter la foi en Dieu en l’évoquant et des choses horribles arrivent depuis toute les époques ceci car SATAN est pour les croyants un ennemi déclaré qui fait fait des gens comme vous SOURD ET AVEUGLE et il ne tient qu’a vous de réfléchir de méditer sur la Magnificence du Créateur et son Oeuvre et de retourner vers votre véritable nature être MUSULMAN ( soumis a Dieu),,,,mais ne mélangez pas les actes horribles des petits hommes faibles corrompus par leurs passions avec LA PAROLE DE DIEU LE SAINT CORAN ou la tradition du Messager de Dieu (Paix et Salut de Dieu sur lui) ou la Loi de Dieu . Ce sont des coutumes ou je ne sais quoi mais s’il vous plait retirez ce titre visage de l’Islam vous mentez aux gens c’est vous qui créer de la haine envers LA RELIGION DE DIEU LE TOUT PUISSANT,,,,,

      • Il faut faire attention de ne pas être embrigader dans une religion, elles ont toutes leurs écrits qui semble t’il sont toutes la vérité vrai!!! Personne de nous n’étaient présents à ce moment là donc on ne peut affirmer hors de tout doute que c’est la pure vérité. On se fie sur ce qui est enseigné depuis des siècles. Ceci n’est pas la foi c’est la croyance.

      • J’aurais presque envie de rire si je n’avais pas quelque pitié pour les faibles d’esprit agressifs dans ton genre. Et de la colère pour ce que ce genre de raisonnement débile a comme conséquences pour les autres.

        Grandis un peu.

  79. Je ne comprendrai jamais l’homme, et encore moins celui qui se dit homme de Dieu, ou parlant, ou agissant par la Parole de Dieu.

    Les religions ne font que soulever davantage de haine, de rage et cela ne va qu’en s’aggravant !

    Qui peut se faire justice en parlant au nom de Dieu.

    Qui est ce Dieu de Punitions ?

    Et qui voudrait d’un Tel Dieu ?

    Non Merci ! Je suis libre de toute religion ! Et j’en suis si heureux !

    Merci la Vie…

    Merci Ma Vie !

    Je n’ai pas besoin des religions, ni de leur enfer, ni de leurs punitions à la con !

    Mon désir s’est d’évoluer, pas de régresser dans la peur et des directives qui n’ont pas évoluées en 2000 ans !

    http://philippe-william-sinclair.com/2011/04/11/voici-pourquoi-un-jour-jai-demande-lapostasie-dieu-est-pour-moi-amour-et-non-punition-jen-ai-soupe-de-la-religion-catholique/

    • parck d apres vous il n y a aucun athé qui bat sa femme ??? il n y a aucun juif , aucun chretien ou aucun bouddiste qui bas sa femme ? alors a ce moment la faut aussi detester les bouddistes de la birmanie qui bas des enfants et des femmes musulmanes juste parck elles sont musulmanes .

      • Les conneries des autres n’enlèvent rien aux conneries qu’on peut faire. Se cacher derrière les conneries des autres pour justifier les siennes, c’est minable.

        Ensuite, les athées dont tu parles le font-ils au nom de l’athéisme ? Et les bouddhistes (qui est une croyance sans dieu) le font-ils au nom du bouddhisme ? Les enseignements bouddhistes incitent-ils à la guerre/conquête, à la violence, au meurtre, à l’homophobie, à la misogynie, etc… comme c’est le cas en islam dans le Coran et les Hadith ?
        Cesse donc de tout mélanger, et au lieu de regarder ce que les autres font pour te cacher derrière, réfléchis bien à ce que tu crois être vrai et bon.

    • S2.V6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 
      7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 
      8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
      9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. 
      10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 
      11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ” 
      12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. 
      13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas. 
      14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux)”. 
      15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 
      16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 
      S16.V24. Et lorsqu’on leur dit : “Qu’est-ce que votre Seigneur a fait descendre ? ” Ils disent : “Des légendes anciennes ! ” 
      25. Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu’une partie de fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent ! 
      107. Il en est ainsi, parce qu’ils ont aimé la vie présente plus que l’au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants. 
      108. Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants. 
      109. Et nul doute que dans l’au-delà, ils seront les perdants. 

      • Moi je trouve que le vrai problème de cet article est qu’il attire les commentaires de racistes qui trouvent enfin une bonne raison de s’acharner sur l’Islam.
        L’auteur de cet écrit devrait commencer par se renseigner sur cette religion avant de cracher dessus

      • Je pense que vous ne voyez pas l’ampleur des violences que l’Islam fait. C’est vrai que l’exception fait la règle. Pour moi aucune religion devrait exister, toutes ont pour but le contrôle et le pouvoir et la meilleure façon c’est de diviser. L’Islam n’est pas différente il y a tellement de disparités entre homme et femme que la division est à son apogée et la violence est toujours un moyen de garder le contrôle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s